Besoin d'apprendre avant de commencer
Page 1 sur 1 • Partagez
Besoin d'apprendre avant de commencer
Bonjour à tous !
Tout d'abord je vous explique un peu l'histoire avant de partir sur le sujet.
Voilà plusieurs années que j'aimerai acquérir un Pogona, mais ayant des parents qui ne raffolent pas de ça,
j'ai été dans l'obligation d'attendre.
Ayant atteint mes 18 ans (bientôt 19), je remet la sauce pour me l'acheter.
Le soucis n'est pas l'argent ou autre (j'ai du boulot à côté des cours etc..), mais qu'ils n'aiment vraiment pas.
Pour ça que je vais me lancer un peu en solo là dedans et m'en occuper seul.
Je n'ai pas encore acquis le terrarium et le Pogona, je veux être sur à 100% de tout ce qu'il me faut pour acheter.
Donc venons en aux questions qui me tournent autour.
*Donc en 1er lieu je pense partir vers un Pogona juvénile (je dirai 5 mois minimum) car je veux pouvoir l'élever
(peut être me comprendrez vous ).
Pour ceci, j'ai peut être trouvé un Terrarium de taille 120x60x60.
1 : Ayant vu que pour un juvénile, un Terrarium de taille 60x60x60 est bien, n'est ce pas trop grand un 120 ?
*Après m'être renseigné, il faut que j'achète une ampoule chauffante pour le point chaud (40-45°C).
2 : Est-ce la bonne température ? Et comment pourrais-je faire un point chaud et un point froid dans un seul Terrarium ?
*Sur je ne sais plus quel document, j'ai vu que le sable était une mauvaise idée, il valait mieux partir sur du Reptichips.
3 : Est-ce que c'est une bonne idée ? Si non, auriez-vous autre chose à proposer ?
4 : Si je ne fais pas d'élevage d'insectes, est ce que cela ne reviendrais pas un peu trop chère à force ?
5 : Si je pars en vacances durant une semaine et que personne ne peut le nourrir, quelles solutions puis-je adoptés ?
6 : Puis-je éteindre le néon UVB + la lumière chauffante la nuit ? Ou a t-il besoin de l'avoir allumer pour garder une certaine chaleur ?
Excusez moi si il y a beaucoup de questions, et surtout s'il y a déjà des topics là dessus, je n'ai pas pus tout lire encore.
Je ne suis pas du tout un expert pour faire l'acquisition d'un Pogona, mais je suis réellement motivé pour en élever un, donc j'essaye d'apprendre le maximum pour qu'il puisse
vivre une belle vie.
Merci d'avance (et beaucoup) pour vos réponses !
Mathis
Tout d'abord je vous explique un peu l'histoire avant de partir sur le sujet.
Voilà plusieurs années que j'aimerai acquérir un Pogona, mais ayant des parents qui ne raffolent pas de ça,
j'ai été dans l'obligation d'attendre.
Ayant atteint mes 18 ans (bientôt 19), je remet la sauce pour me l'acheter.
Le soucis n'est pas l'argent ou autre (j'ai du boulot à côté des cours etc..), mais qu'ils n'aiment vraiment pas.
Pour ça que je vais me lancer un peu en solo là dedans et m'en occuper seul.
Je n'ai pas encore acquis le terrarium et le Pogona, je veux être sur à 100% de tout ce qu'il me faut pour acheter.
Donc venons en aux questions qui me tournent autour.
*Donc en 1er lieu je pense partir vers un Pogona juvénile (je dirai 5 mois minimum) car je veux pouvoir l'élever
(peut être me comprendrez vous ).
Pour ceci, j'ai peut être trouvé un Terrarium de taille 120x60x60.
1 : Ayant vu que pour un juvénile, un Terrarium de taille 60x60x60 est bien, n'est ce pas trop grand un 120 ?
*Après m'être renseigné, il faut que j'achète une ampoule chauffante pour le point chaud (40-45°C).
2 : Est-ce la bonne température ? Et comment pourrais-je faire un point chaud et un point froid dans un seul Terrarium ?
*Sur je ne sais plus quel document, j'ai vu que le sable était une mauvaise idée, il valait mieux partir sur du Reptichips.
3 : Est-ce que c'est une bonne idée ? Si non, auriez-vous autre chose à proposer ?
4 : Si je ne fais pas d'élevage d'insectes, est ce que cela ne reviendrais pas un peu trop chère à force ?
5 : Si je pars en vacances durant une semaine et que personne ne peut le nourrir, quelles solutions puis-je adoptés ?
6 : Puis-je éteindre le néon UVB + la lumière chauffante la nuit ? Ou a t-il besoin de l'avoir allumer pour garder une certaine chaleur ?
Excusez moi si il y a beaucoup de questions, et surtout s'il y a déjà des topics là dessus, je n'ai pas pus tout lire encore.
Je ne suis pas du tout un expert pour faire l'acquisition d'un Pogona, mais je suis réellement motivé pour en élever un, donc j'essaye d'apprendre le maximum pour qu'il puisse
vivre une belle vie.
Merci d'avance (et beaucoup) pour vos réponses !
Mathis
Flinck- Inconnu
Re: Besoin d'apprendre avant de commencer
non le 120 ne sera pas trop grand pour un juvénile
pour les température il te faux au minimum 40° au point chaud et max 30 coté froid
non pas de Reptichips ça garde trop l'humidité et en plus ton pogona risque dans manger aussi, le sable tu peus mais pas avants que ton pogona est 6 mois minimum, moi je te conseille de mettre du lino comme ça aucun risque d'occlusion ^^
non pour un seul pogona l’élevage d'insecte et pas vraiment économique
tu peux pas partir en vacance si tu as personne pour le nourrir, il existe des pension nac qui peuve garder ton pogona ça dépend des ville
oui la nuit tu coupe tout lumière et lampe chauffante, si tes température nocturne ne descende pas en dessou de 16 degrés pas besoin de chauffage de nuit
warcraft28- Professionnel
Merci beaucoup pour ta réponse ! J'en prend note !
Flinck- Inconnu
Bon debut a a toi
Tu peux te fournir en grillon dans les animalerie en general.
Pas d'insectes prelever dans la nature car risque de parasites.
Personnellement mon pogo n'a jamais eu de problème avec le sable, mais je comprends que ca arrive parfois les soucis chez certains pogona avec les risques d'occlusion.
En général les temperature dans le terra se divise bien, met une lampe chaleurs uv d'un côté et une l'autre lampe a l'opposé.
Tu dois obtenir entre 38 et 45 coter chaud ( 40 a 50 sous la lampe ).
Et 24 a 28 côté frais .
Tu ne peux pas en effet partir en vacances si personne ne nourrir ton pogo, et si ta lampe grille pendant ton absence il n'aura plus la chaleur nécessaire pour vivre.
Il faudra nourrir ton pogo de 20 grillons de taille mini pendant les 2 premiers mois, a raison de 2 prises part jour au minimum 1 heure apres allumage des lumiere et 1h avant extinctions des lampes.
Puis tu pourras passer a la taille de grillons au dessu les semaines suivantes, tu augmente la taille des grillons et tu diminue les quantités au cours de sa première année.
Pour arriver a 5 cricket part jour avec 1 jours sur 3 sans insectes. ( bien sur ca sera dans un moment tou ça
Tu peux te fournir en grillon dans les animalerie en general.
Pas d'insectes prelever dans la nature car risque de parasites.
Personnellement mon pogo n'a jamais eu de problème avec le sable, mais je comprends que ca arrive parfois les soucis chez certains pogona avec les risques d'occlusion.
En général les temperature dans le terra se divise bien, met une lampe chaleurs uv d'un côté et une l'autre lampe a l'opposé.
Tu dois obtenir entre 38 et 45 coter chaud ( 40 a 50 sous la lampe ).
Et 24 a 28 côté frais .
Tu ne peux pas en effet partir en vacances si personne ne nourrir ton pogo, et si ta lampe grille pendant ton absence il n'aura plus la chaleur nécessaire pour vivre.
Il faudra nourrir ton pogo de 20 grillons de taille mini pendant les 2 premiers mois, a raison de 2 prises part jour au minimum 1 heure apres allumage des lumiere et 1h avant extinctions des lampes.
Puis tu pourras passer a la taille de grillons au dessu les semaines suivantes, tu augmente la taille des grillons et tu diminue les quantités au cours de sa première année.
Pour arriver a 5 cricket part jour avec 1 jours sur 3 sans insectes. ( bien sur ca sera dans un moment tou ça
famax- Confirmé
. La gamelle de legume doit etre varier et changer chaque jour même si pendant les permiers mois les reptiles boudent un peu les légumes.
Dans les premiers temps tu peu nourrir ton pogo dans un petit boite en dehors du terra ou tu proposer a la pince devant lui.( les premiers jour chez toi , il risque de ne pas manger le temps de s'acclimaté , il ne faudra alors pas t'inquiété , il se goinfrera ensuite
Dans les premiers temps tu peu nourrir ton pogo dans un petit boite en dehors du terra ou tu proposer a la pince devant lui.( les premiers jour chez toi , il risque de ne pas manger le temps de s'acclimaté , il ne faudra alors pas t'inquiété , il se goinfrera ensuite
famax- Confirmé
Dans ma region les boite de grillons coûte 3€ 50 la boite de 90 pour les petites taille ( donc pour 1 bonne semaine de repas )
Et a present les cricket me coute 5.90 la boite de 10 ( pour 4 jours .. c'est plutot chere dans ma regions).
Donc oui les insectes sont quand meme un budjet a prevoir chaque mois.
Les grillons d'animalerie ne vivent en general pas tres longtemps donc ne prend pas trop de boite d'avance, il faut prevoir d'aller 2 fois par mois en boutique .
Enfin il faudra nettoyer le terra plusieurs fois par semaine, et renouveler la gamelle d'eau tout les 2/3 jours .
Hesite pas a poser plus de questions.
Et a present les cricket me coute 5.90 la boite de 10 ( pour 4 jours .. c'est plutot chere dans ma regions).
Donc oui les insectes sont quand meme un budjet a prevoir chaque mois.
Les grillons d'animalerie ne vivent en general pas tres longtemps donc ne prend pas trop de boite d'avance, il faut prevoir d'aller 2 fois par mois en boutique .
Enfin il faudra nettoyer le terra plusieurs fois par semaine, et renouveler la gamelle d'eau tout les 2/3 jours .
Hesite pas a poser plus de questions.
famax- Confirmé
Désolé d'avoir poster un plusieurs messages mais apres plusieurs tentatives il ne se publier pas en entier.
famax- Confirmé
Je commence à bien assimiler tout ce qu'il faut pour en élever un. Actuellement, je n'ai qu'un seul problème, c'est le prix des grillons/criquets en animalerie. A force ça revient à chère pour un juvénile, car j'ai vu à peu près 1€30 les 10 grillons, et si il en mange 15/20 par jour au début, je pense que mon porte-monnaie peux avoir mal. ^^
Flinck- Inconnu
Ah pardon je n'avais pas vu le message avec les grillons, je vais donc continuer mes recherches là dessus, j'ai un Jardiland pas loin de chez moi et sinon un Animalis, je peux peut être trouver mon bonheur.
Flinck- Inconnu
Moi et mon pote on prend les grillons ici :[url= http://lafermeauxcoleos.fr/crbst_14.html] http://lafermeauxcoleos.fr/crbst_14.html[/url]
Pour du juvénile il faut du taille 4, ce qui revient à 1€ les 40 environ.
Niveau décès on en a limite moins que lorsqu’on allé les chercher à notre animalerie de proximité.
Pour du juvénile il faut du taille 4, ce qui revient à 1€ les 40 environ.
Niveau décès on en a limite moins que lorsqu’on allé les chercher à notre animalerie de proximité.
bigbru- Visiteur
Bug de formatage, voici le lien : http://lafermeauxcoleos.fr/crbst_14.html
bigbru- Visiteur
dans les animalerie pour pas avoir trop de perte niveau grillon faux demander quel jour il sont réapprovisionné
warcraft28- Professionnel
as-tu bien réfléchis à ce qu'il adviendra de ton pogona quand tu partiras en vacances?
qui viendra le nourrir? vérifier si tout va bien? s'occuper des grillons? etc...
qui viendra le nourrir? vérifier si tout va bien? s'occuper des grillons? etc...
Khaleesi Mother of Dragon- Messages : 4595
J'y ai bien réfléchis, je ne pars plus en vacances depuis quelques temps, mais il arrive parfois que j'aille chez ma copine ou à des soirées donc je ne peux pas le nourrir le soir et le lendemain matin.
Mais après il y a mon frère et ma soeur qui eux accepteront de le nourrir (contrairement à mes parents ahah).
Mais c'est pour ça que je m'informe le plus possible là dessus, car si je ne suis pas capable d'en élever un, je ne me lancerai pas.
Mathis
Mais après il y a mon frère et ma soeur qui eux accepteront de le nourrir (contrairement à mes parents ahah).
Mais c'est pour ça que je m'informe le plus possible là dessus, car si je ne suis pas capable d'en élever un, je ne me lancerai pas.
Mathis
Flinck- Inconnu