Terra de ma pogonette
Page 1 sur 1 • Partagez
Terra de ma pogonette
Salut,
J'avais pas encore posté de photo de mon terra ni de ma pogo alors voila a quoi il ressemble :
Le décor de fond est sablé, je vais voir pour rendre le coin chaud un peu plus esthétique car je suis pas totalement satisfait ^^
Si vous avez des remarques/questions n’hésitez pas
J'avais pas encore posté de photo de mon terra ni de ma pogo alors voila a quoi il ressemble :
Le décor de fond est sablé, je vais voir pour rendre le coin chaud un peu plus esthétique car je suis pas totalement satisfait ^^
Si vous avez des remarques/questions n’hésitez pas
Ronkl- Débutant
Re: Terra de ma pogonette
Bien sympa.
C'est toi qui a fait le décor de fond ?
C'est toi qui a fait le décor de fond ?
Alfakyn- Professionnel
Non, le fabriquant de mon terrarium fournit le décor de fond ainsi que des racines avec ses terrariums, on peut demander les modifications qu'on veut Bon par contre ils viennent de république Tchèque.
Un jour ou j'aurais pas la flemme et que je me serai lassé de celui-ci je le referai.
Le terra fait 120*60*70.
Le coin froid est un peu obscure, la photo accentue la réalité et en journée la lumière de la baie vitrée le rend bien moins sombre.
Dedans néon T5 12% de 90cm accessible à 15cm sur la plateforme haute il fait entre 30 et 36 sous le néon.
La chauffante est soit une SR 35w soit une 70w Flood.
Point chaud à ~56-57° sur l'ardoise. Point froid ~22-23°.
La cachette point chaud est en liège et pour le point froid la racine est creuse alors elle se mets dedans.
Voila voila.
Un jour ou j'aurais pas la flemme et que je me serai lassé de celui-ci je le referai.
Le terra fait 120*60*70.
Le coin froid est un peu obscure, la photo accentue la réalité et en journée la lumière de la baie vitrée le rend bien moins sombre.
Dedans néon T5 12% de 90cm accessible à 15cm sur la plateforme haute il fait entre 30 et 36 sous le néon.
La chauffante est soit une SR 35w soit une 70w Flood.
Point chaud à ~56-57° sur l'ardoise. Point froid ~22-23°.
La cachette point chaud est en liège et pour le point froid la racine est creuse alors elle se mets dedans.
Voila voila.
Ronkl- Débutant
Très beau terra, niveau matériel rien à dire (néon et lampe de qualité donc ...) Accessibilité néon super. L'ardoise est une bonne idée, elle permet de conserver la chaleur et lui fait un endroit chaud pour lézarder.
Seul petit bémol mais rien de méchant, point froid un peu trop froid. 25-26° Mais bon sinon super ^^
Seul petit bémol mais rien de méchant, point froid un peu trop froid. 25-26° Mais bon sinon super ^^
Nicolas45- Messages : 11919
Wilzone99- Messages : 9464
Tu vois une partie de l'aération basse sur le décors de fond. Elle fait ~3-4cm sur 90cm. Les aérations hautes sont sur le couvercles en bois amovible, 3 ou 4 je sais plus ronds de 10cm de diamètres. Plus deux petites aérations frontales de 3mm sur 50cm de haut à la jonction des portes.
Ronkl- Débutant
Piki- Messages : 1142