Pogona récupéré "mal en point"
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pogona récupéré "mal en point"
J'ai le même problème que toi et j'ai un tapis chauffant avec un thermostat. Le détail est dans la galerie des terrariums.
Comme la chaleur est plus diffuse, ça assèche moins le terra qu'une céramique. La céramique expulsera l'humidité de l'air par convection.
Comme la chaleur est plus diffuse, ça assèche moins le terra qu'une céramique. La céramique expulsera l'humidité de l'air par convection.
Cyspak- Messages : 1605
Ok merci! Je vais donc opter pour un tapis chauffant et je vais voir pour un ballaste style tube fluorescent UVB également.
J'ai enfin tout retapé enlevé son sable noir au fond et ses copeaux d'hêtre. Il y avait plein de bébé grillon dans les copeaux -_-
J'ai pu remarquer quelque chose en l'ayant sorti tout a l'heure pour tout changer. C'est qu'il est devenu très jaune lorsqu'il se baladai. Puis lorsqu'il est retourné dans son terra PROPRE! et qu'il commence à dormir dans sa branche il devient de plus en plus foncé. Je ne pense pas que ce soit suite aux température car dans son terra il est toujours très foncé... Peut-être de l'ennui? J'en doute mais bon si vous avez des idées
D'ailleurs avez vous des ballastes tube néons etc à me recommander pas trop cher par hasard ? Merci!
Clochette jaune après sa sortie: https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2018/39/3/1537983295-pogo-jaune.jpg
Et foncé comme à son habitude : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2018/39/3/1537983335-pogona-taches-grises.jpg
Et le resultat du terra après nettoyage : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2018/39/3/1537983459-terra-propre.jpg
On peut remarquer qu'il s'assombrit bien (le pogo).
J'ai enfin tout retapé enlevé son sable noir au fond et ses copeaux d'hêtre. Il y avait plein de bébé grillon dans les copeaux -_-
J'ai pu remarquer quelque chose en l'ayant sorti tout a l'heure pour tout changer. C'est qu'il est devenu très jaune lorsqu'il se baladai. Puis lorsqu'il est retourné dans son terra PROPRE! et qu'il commence à dormir dans sa branche il devient de plus en plus foncé. Je ne pense pas que ce soit suite aux température car dans son terra il est toujours très foncé... Peut-être de l'ennui? J'en doute mais bon si vous avez des idées
D'ailleurs avez vous des ballastes tube néons etc à me recommander pas trop cher par hasard ? Merci!
Clochette jaune après sa sortie: https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2018/39/3/1537983295-pogo-jaune.jpg
Et foncé comme à son habitude : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2018/39/3/1537983335-pogona-taches-grises.jpg
Et le resultat du terra après nettoyage : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2018/39/3/1537983459-terra-propre.jpg
On peut remarquer qu'il s'assombrit bien (le pogo).
Accenditore- Visiteur
Vous avez bien fait de tout retirer
Le terra est plus propre comme ça !! Votre pogona se met t'il souvent sur votre ardoise ?
Quelle distance avez-vous entre l'ampoule et le reptile ?
Il s'assombri pour capter la chaleur et s'éclairci pour la rejeter et rejeter également les rayons UVB. Ne vous en faites pas c'est normal.
Ou est il sorti exactement ?
Niveau UVB, je vous conseille d'y mettre un néon.
Rappelez moi les températures dans le terra svp ?
Voici le matériel que je vous conseille :
https://www.amazon.fr/Glo-Aquariophilie-Syst%C3%A8me-d%C3%89clairage-2x39/dp/B0030UERLA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1537985653&sr=8-1&keywords=ballast+GLO+T5
Vous en avez également dans les animaleries rayons poissons
Néons sur Internet
https://www.lftshop.com/reptile-lampe-arcadia-t5-12-arcadia,fr,4,REPLAMT512-R.cfm#REPLAMT51239
Un conseil : Acheter le néon le plus rapidement possible !!
Les ruptures de stock sont très fréquentes sur les néons Arcadia !
Vous lui avez fait prendre un bain ?
Le terra est plus propre comme ça !! Votre pogona se met t'il souvent sur votre ardoise ?
Quelle distance avez-vous entre l'ampoule et le reptile ?
Il s'assombri pour capter la chaleur et s'éclairci pour la rejeter et rejeter également les rayons UVB. Ne vous en faites pas c'est normal.
Ou est il sorti exactement ?
Niveau UVB, je vous conseille d'y mettre un néon.
Rappelez moi les températures dans le terra svp ?
Voici le matériel que je vous conseille :
https://www.amazon.fr/Glo-Aquariophilie-Syst%C3%A8me-d%C3%89clairage-2x39/dp/B0030UERLA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1537985653&sr=8-1&keywords=ballast+GLO+T5
Vous en avez également dans les animaleries rayons poissons
Néons sur Internet
https://www.lftshop.com/reptile-lampe-arcadia-t5-12-arcadia,fr,4,REPLAMT512-R.cfm#REPLAMT51239
Un conseil : Acheter le néon le plus rapidement possible !!
Les ruptures de stock sont très fréquentes sur les néons Arcadia !
Vous lui avez fait prendre un bain ?
Nicolas45- Messages : 11919
Moi je te conseillerai plutôt ce système de chez Zoo Med qui est complet (ballast+reflecteur) :
https://www.pogona-vitticeps.net/t13100-avis-sur-rampe-pour-neon-t5-reflecteurballast
https://www.enviesanimales.fr/galerie-d-eclairage-tortue-de-terre/703-eclairage-reptisun-terrarium-hood-t5-1000mm-39w-0097612320732.html
Il est décliné pour toutes les puissances de néon T5 et au moins tu n'as pas un ballast qui traîne en plus.
https://www.pogona-vitticeps.net/t13100-avis-sur-rampe-pour-neon-t5-reflecteurballast
https://www.enviesanimales.fr/galerie-d-eclairage-tortue-de-terre/703-eclairage-reptisun-terrarium-hood-t5-1000mm-39w-0097612320732.html
Il est décliné pour toutes les puissances de néon T5 et au moins tu n'as pas un ballast qui traîne en plus.
ça tient la route
Nous n'avons pas l'habitude de proposer ce genre de produit mais il est très bien, Cyspak là.
Nous n'avons pas l'habitude de proposer ce genre de produit mais il est très bien, Cyspak là.
Moi j'ai trouvé celui-là qui est moins cher : https://www.enviesanimales.fr/dispositif-pour-tubes-fluorescents-tortue-de-terre/785-repti-ballast-t5-54w-6904314530137.html
Après il est peut-être mauvais et je n'en ai aucune idée, donc attendons un avis
Après il est peut-être mauvais et je n'en ai aucune idée, donc attendons un avis
Walter(Mieux que l'autre)- Messages : 632
Celui ci c'est la loterie ! Beaucoup ont des problèmes avec et d autres non. Je le déconseille pour ma part. Alfa pourra témoigner
Merci pour vos reponses je pense prendre celui de cyspak.
J'ai remarqué depuis que j'ai changé l'installation que ma lampe chauffante uvb que jai mise verticale ne chauffe seulement qu'a 32 degré max sur l'ardoise. J'aurai voulu changer l'ampoule pour en mettre une plus puissante mais le problème est que le ballaste qui coute 2 bras que j'ai est du 70W. On est bien d'accord que le ballaste ne supportera pas au dessus de 70W?
Savez-vous comment je pourrai faire car toute les autres marques ont du 75W en ampoule et non du 70W.
Pensez-vous qu'une Halodym ou Halogen à 70W chaufferait plus que celle que j'ai qui fait UVB étant en alu elle dissipe plus la chaleur d'après ce que j'ai compris.
Le site JBL pour l'halodym ou l'halogen: https://www.jbl.de/fr/produits/group/1573
L'ampoule que j'ai actuellement : https://www.jbl.de/fr/produits/detail/6499/jbl-reptildesert-l-u-w-light-alu#6189200
Car je pense que je dois vraiment le chauffer beaucoup plus qu'actuellement. Surtout qu'il ne bouge pas de sa branche qui est au point froid.
J'ai remarqué depuis que j'ai changé l'installation que ma lampe chauffante uvb que jai mise verticale ne chauffe seulement qu'a 32 degré max sur l'ardoise. J'aurai voulu changer l'ampoule pour en mettre une plus puissante mais le problème est que le ballaste qui coute 2 bras que j'ai est du 70W. On est bien d'accord que le ballaste ne supportera pas au dessus de 70W?
Savez-vous comment je pourrai faire car toute les autres marques ont du 75W en ampoule et non du 70W.
Pensez-vous qu'une Halodym ou Halogen à 70W chaufferait plus que celle que j'ai qui fait UVB étant en alu elle dissipe plus la chaleur d'après ce que j'ai compris.
Le site JBL pour l'halodym ou l'halogen: https://www.jbl.de/fr/produits/group/1573
L'ampoule que j'ai actuellement : https://www.jbl.de/fr/produits/detail/6499/jbl-reptildesert-l-u-w-light-alu#6189200
Car je pense que je dois vraiment le chauffer beaucoup plus qu'actuellement. Surtout qu'il ne bouge pas de sa branche qui est au point froid.
Accenditore- Visiteur
Ça posera problème avec une ampoule 100W sur votre ballast. Honnêtement prenez une Solar raptor auto ballasté en 100W.
Oubliez votre JBL et son ballast.
Oubliez votre JBL et son ballast.
Voilà c'est encore moi! Je lui ai donc installé un néon T5 10 pourcent. Mais bon il n'a pas l'air en forme à part quand je le sors... Il est devenu vraiment tout noir c'est assez flippant noir de la queue à la tête! Je pense qu'il veut passer en hivernation. J'ai aussi du mal à lui faire manger des végétaux Il est assez curieux au niveau du regard mais ne bouge pas du haut de sa branche au point froid. Parfois je lui donne un cricket sans pattes il le mange et devient actif je le sors il se balade partout saute même sur la petite table du salon ^^ Lorsque je le remet dans le terra je le mets au niveau de l'ardoise au point chaud et il y reste 15 20 minutes puis retourne sur sa branche pour dormir. Alors je ne sais pas si c'est vraiment un gros fénéant ou qu'il essai d'hiverner. Ce qui m'inquiète surtout c'est qu'il est vraiment noir. Et je n'ai pas envie de le déplacer au point chaud. J'évite les manipulations "inutiles".
Si vous avez des idées je suis preneur !
Merci d'avance
Si vous avez des idées je suis preneur !
Merci d'avance
Accenditore- Visiteur
Bonsoir,
Son néon est il accessible à au moins 15 cm ?
Les agames au point froid sont noirs, le mien est pareil.
Beaucoup de pogonas tournent au ralenti et les hivernation vont commencer. Pas pour tous le monde bien sûr. Laissez le faire er surtout veiller bien à son hydratation ! Ils puisent l eau dans les végétaux ...
Son néon est il accessible à au moins 15 cm ?
Les agames au point froid sont noirs, le mien est pareil.
Beaucoup de pogonas tournent au ralenti et les hivernation vont commencer. Pas pour tous le monde bien sûr. Laissez le faire er surtout veiller bien à son hydratation ! Ils puisent l eau dans les végétaux ...
Bonjour,
Alors concernant la température de nuit ,je pense que les membres qui t'on conseillé jusqu'a présent seront d'accord avec moi ,seule une ampoule céramique de faible puissance branché sur un thermostat pourras t'aider a ne pas descendre eu dessous des 18 degrés.
mais je pense que tu es bien avec 20 degrés la nuit ,mais si tu n'es pas sur prend se materiel et surtout pas de tapis chauffant.
Alors concernant la température de nuit ,je pense que les membres qui t'on conseillé jusqu'a présent seront d'accord avec moi ,seule une ampoule céramique de faible puissance branché sur un thermostat pourras t'aider a ne pas descendre eu dessous des 18 degrés.
mais je pense que tu es bien avec 20 degrés la nuit ,mais si tu n'es pas sur prend se materiel et surtout pas de tapis chauffant.
dady29- Débutant
Le tapis chauffant sur thermostat est possible pour la nuit et asséchera moins l'air qu'une céramique.
La chaleur sera plus diffuse qu'une céramique donc chassera moins l'humidité.
Niveau température en nuit , la fourchette est entre 18 et 23°C. 18 étant le minimum, 20-21°C est idéal.
Niveau température en nuit , la fourchette est entre 18 et 23°C. 18 étant le minimum, 20-21°C est idéal.
Le néon est au moins à 20 30 cm au dessus de lui. Ca me rassure alors qu'il ne soit pas malade ou quoi. Je vais donc le laisser faire en lui mettant toujours des légumes régulièrement histoire que au moment de son reveil je pense qu'il aura la grosse dalle et qu'il mangera enfin ses foutus légumes ^^ Je pensai lui faire prendre un bain car je sais qu'il a mangé hier ou avant hier des grillons etc pour qu'il vide ses intestins mais je n'ai pas trop envie de le déranger. Depuis hier donc lundi ainsi que aujourd'hui il n'a pas bougé et dort constamment. Je pense vraiment à une hivernation, mais sa couleur c'est vraiment ce qui m'a surpris. La il dort et est devenu bien jaune à nouveau ^^ Vraiment bizarre celui la xD car aucunes lampes n'est allumé et il fait pile 20 degré à son point froid.
Accenditore- Visiteur
laisse le tranquil alors pour l'instant:)
Fais en sorte comme le dit Nicolas de baisser ton neon ou plutot mattre une branche en sorte qu il soit a 15 cm de son neon;)
Oui certe la céramique assèche l'air ,c'est pour cela que je dis une de faible puissance en sachant que le thermostat coupera sans arret la céramique ,et puis on ne parle pas d'un physignatus donc je pense qu'une céramique fait trés bien l'affaire pour la maintenance d'un pogo .De plus, tu auras moins d'installations a faire ,car enlever le substrat tes pierres et branches pour un tapis c'est pas terrible
Fais en sorte comme le dit Nicolas de baisser ton neon ou plutot mattre une branche en sorte qu il soit a 15 cm de son neon;)
Oui certe la céramique assèche l'air ,c'est pour cela que je dis une de faible puissance en sachant que le thermostat coupera sans arret la céramique ,et puis on ne parle pas d'un physignatus donc je pense qu'une céramique fait trés bien l'affaire pour la maintenance d'un pogo .De plus, tu auras moins d'installations a faire ,car enlever le substrat tes pierres et branches pour un tapis c'est pas terrible
dady29- Débutant
Cyspak a écrit:Le tapis chauffant sur thermostat est possible pour la nuit et asséchera moins l'air qu'une céramique.
+1
Accenditore a écrit:Le néon est au moins à 20 30 cm au dessus de lui. Ca me rassure alors qu'il ne soit pas malade ou quoi. Je vais donc le laisser faire en lui mettant toujours des légumes régulièrement histoire que au moment de son reveil je pense qu'il aura la grosse dalle et qu'il mangera enfin ses foutus légumes ^^ Je pensai lui faire prendre un bain car je sais qu'il a mangé hier ou avant hier des grillons etc pour qu'il vide ses intestins mais je n'ai pas trop envie de le déranger. Depuis hier donc lundi ainsi que aujourd'hui il n'a pas bougé et dort constamment. Je pense vraiment à une hivernation, mais sa couleur c'est vraiment ce qui m'a surpris. La il dort et est devenu bien jaune à nouveau ^^ Vraiment bizarre celui la xD car aucunes lampes n'est allumé et il fait pile 20 degré à son point froid.
Néon à plus de 20 cm = Totalement inefficace.
Maximum 15cm.
Aucune lampes allumées ?? Heu je vous conseille de garder un point chaud pour sa digestion et aller se réchauffer si il en ressent le besoin.
dady29 a écrit:laisse le tranquil alors pour l'instant:)
ça tient la route pour la céramique oui.
Les deux méthodes se valent.
Juste je veux intervenir sur une mauvaise pratique.
Tu dit je lui ai donner un criquet et je l'ai sortie ...
Déjà on sort pas un pogona .... Ce n'est pas un mammifère (est ce qu'on sort un poisson de son aquarium ? )
Bon j'exagère un peu mais les sorties c'est égoïste, pour son plaisir pas pour le pogona donc a éviter.
Pour argumenter : Il viens de manger, tu le sort, aller je vais être gentil il fait 25° chez toi, cela bloc sa digestion, il se sent mal, il associe la nourriture a son mal-être, il refuse de se nourrir, il meurs .
J'exagère encore mais soyons prudent avec nos pratique.
Par exemple le bain (oui je sais je vais encore raler) oui alors c'est bien puisque mon pogona fait ses besoins. Personne ne s'est jamais demandé pourquoi il défèque tous dans l'eau ? Ben peut être tout simplement qu'il sont terrorisé ?
Bref j'ai pas la science infuse mais personne ne l'a et restons humble face a nos connaissances et la compréhension de nos cher dragons. Restons dans le champs des pratiques "sûr" pour maximiser nos chance de maintenance au top ^^
Ceci n'est pas un message personnel mais un message de prévention/reflexion du chef qui ne vise personne ^^
(D'ailleurs après 6 ans je pense faire prendre un bain a ma patate car elle est vraiment dégueulasse ^^)
Tu dit je lui ai donner un criquet et je l'ai sortie ...
Déjà on sort pas un pogona .... Ce n'est pas un mammifère (est ce qu'on sort un poisson de son aquarium ? )
Bon j'exagère un peu mais les sorties c'est égoïste, pour son plaisir pas pour le pogona donc a éviter.
Pour argumenter : Il viens de manger, tu le sort, aller je vais être gentil il fait 25° chez toi, cela bloc sa digestion, il se sent mal, il associe la nourriture a son mal-être, il refuse de se nourrir, il meurs .
J'exagère encore mais soyons prudent avec nos pratique.
Par exemple le bain (oui je sais je vais encore raler) oui alors c'est bien puisque mon pogona fait ses besoins. Personne ne s'est jamais demandé pourquoi il défèque tous dans l'eau ? Ben peut être tout simplement qu'il sont terrorisé ?
Bref j'ai pas la science infuse mais personne ne l'a et restons humble face a nos connaissances et la compréhension de nos cher dragons. Restons dans le champs des pratiques "sûr" pour maximiser nos chance de maintenance au top ^^
Ceci n'est pas un message personnel mais un message de prévention/reflexion du chef qui ne vise personne ^^
(D'ailleurs après 6 ans je pense faire prendre un bain a ma patate car elle est vraiment dégueulasse ^^)
Tout à fait d accord avec Wilzone !
Moi quand je mange une pizza ça me ferait chi** qu on me porte ... un pogona c'est pareil.
En gros un agame on lui fou la paix !
Moi quand je mange une pizza ça me ferait chi** qu on me porte ... un pogona c'est pareil.
En gros un agame on lui fou la paix !
Nicolas45 a écrit: Moi quand je mange une pizza ça me ferait chi** qu on me porte ...
ptdr Nicolas la pizza
En tout cas wilzone tu as toute a fais raison ,ne jamais toucher et encore moins sortir un pogona pour manger ou encore pire aprés manger,il fait rarement 40 degrés en dehors d'un terra lol Aprés je vais pas mentir car je le fais de temps en temps,elle mange en dehors du terra et je la remet de suite aprés pour qu'elle aille digérer au point chaud,mais je sais c'est pas a faire souvent ce que je fais.
bref tu as tu as tout dis je vais pas répeter
En tout cas wilzone tu as toute a fais raison ,ne jamais toucher et encore moins sortir un pogona pour manger ou encore pire aprés manger,il fait rarement 40 degrés en dehors d'un terra lol Aprés je vais pas mentir car je le fais de temps en temps,elle mange en dehors du terra et je la remet de suite aprés pour qu'elle aille digérer au point chaud,mais je sais c'est pas a faire souvent ce que je fais.
bref tu as tu as tout dis je vais pas répeter
dady29- Débutant
Page 2 sur 2 • 1, 2