ma passion mon métier!!mdr
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: ma passion mon métier!!mdr
je pense que vous avez des phalaenopsis!
beaucoup de soleil!le meilleur c'est de la plasser devant une fenêtre exposée a l'est!sinon de la mettre légérement décalé a une fenêtre exposée au sud mais attention pas devant sinon elle va brûlé!!
arrosage tu la baigne 1 minute dans de l'eau a température ambiante si possible de l'eau de pluie!bien l'égouté avant de la remettre dans un pot!
il ne faut surtout pas que l'eau touche les racines dans le pot!(risque qu'elles pourrissent)!pour la taille après floraison
il faut attendre que la tige soit bien séche avant de couper car elle peut refleurir sur la même tige!
beaucoup de soleil!le meilleur c'est de la plasser devant une fenêtre exposée a l'est!sinon de la mettre légérement décalé a une fenêtre exposée au sud mais attention pas devant sinon elle va brûlé!!
arrosage tu la baigne 1 minute dans de l'eau a température ambiante si possible de l'eau de pluie!bien l'égouté avant de la remettre dans un pot!
il ne faut surtout pas que l'eau touche les racines dans le pot!(risque qu'elles pourrissent)!pour la taille après floraison
il faut attendre que la tige soit bien séche avant de couper car elle peut refleurir sur la même tige!
pauline50- Messages : 3534
ok pour l'exposition.
je l'arrose légèrement tout les 15 jours, je vois quand elle à soif, elle fait la gueu..
le substrat est composer d'écorce, faut t il le laisser, y a t'il des engrais organique, pas de chimique .
depuis maintenant 3 mois aucune nouvelle fleurs, juste des bourgeons normal?
je l'arrose légèrement tout les 15 jours, je vois quand elle à soif, elle fait la gueu..
le substrat est composer d'écorce, faut t il le laisser, y a t'il des engrais organique, pas de chimique .
depuis maintenant 3 mois aucune nouvelle fleurs, juste des bourgeons normal?
flo55- Débutant
oui normal laisse lui le temps!si tu vois qu'ils n'ouvrent pas d'ici 2 mois mets les d'avantages a la lumière!enfait il lui faut temps d'heure d' U V pour fleurir il me semble que c'est minimum 7h!si c'est les boutons d'une tige qui a déja fleurit attend qu'il y est une autre tige qui pousse a la base et sacrifit ta tige avec ses boutons qui ne veulent rien donné!!lol
ça permettra a l'autre tige de prendre des forces et d'être beaucoup plus belle!mais pour l'instant attend!
oui arrosage méfit toi de ne pas trop la faire souffir,même si ce type de plante aime souffrir!!oui le substrat laisse le!pas besoin d'engrais pour la phalaenopsis,il faut simplement que tu change le substrat tous les 2 ans c'est suffisant!
ça permettra a l'autre tige de prendre des forces et d'être beaucoup plus belle!mais pour l'instant attend!
oui arrosage méfit toi de ne pas trop la faire souffir,même si ce type de plante aime souffrir!!oui le substrat laisse le!pas besoin d'engrais pour la phalaenopsis,il faut simplement que tu change le substrat tous les 2 ans c'est suffisant!
ok merci pour tout ces conseils
si j'ai un problème je sais où allé maintenant......
si j'ai un problème je sais où allé maintenant......
flo55- Débutant
surtout n'ésite pas et si tu veux des conseils !!c'est plus simple qu'en j'ai le nom complet!
ok pour les autres je garderais les étiquettes
flo55- Débutant
tu fait les fleurs sechè aussi ??????
fab59- Vétéran
non pas trop pourquoi??
j'en cherche depuis longtemps mais trouve pas
fab59- Vétéran
super magasin, moi aussi je travaille dans une fleuristerie de temps a autre, quand mon secteur est libre(animalerie)
miss08- Apprenti
c'était un peu le bordel !!!
Mince c'est fou j'ai jamais vu ce post, et alors ce qui m'a fais délirer c'est les titres de chacun de nos post...
Voici le mien (autre que magasin)
https://www.pogona-vitticeps.net/t5443-ma-passion-mon-metier-j-ajoute-un-peu-de-news-a-ce-post?highlight=ma+passion+mon+metier
Voici le mien (autre que magasin)
https://www.pogona-vitticeps.net/t5443-ma-passion-mon-metier-j-ajoute-un-peu-de-news-a-ce-post?highlight=ma+passion+mon+metier
Scoquelicot- Vétéran
ah non mais il date d'il y a au moins deux ans si ce n'est trois ce post !mon apprentie passe son examen bp cette année!! ça fait 4 ans que je l'ai ma louloute va me manquer!!
très belle compo tu as beaucoup de talent!!
J'imagine ce que tu ressent, moi j'en ai pleurer le dernier jour de travail à la fin de mon BP... J'avais une patronne en or, on a garder de bonne relations et j'étais toujours la en cas de besoin. Résultat au jour d'aujourd'hui cette entreprise pour la quelle j'ai pleurer à l'idée de la quittée, à finie par être mienne !
Scoquelicot- Vétéran
c'est top ça !!! du coup tu as bonne gestionnaire pour te guider dans tes débuts!!c'est génial!!
Exacte !!
Scoquelicot- Vétéran
Page 2 sur 2 • 1, 2