Fabriquer un decor
Page 1 sur 1 • Partagez
Fabriquer un decor
Hello camarades .
Voila ma nouvelle question, je voudrais construire mon propre décor pour mon pogo, mais je ne c'est pas quoi utiliser pour le fabriquer !
Alors peut être que vous pourriez mon conseiller ?
Voila ma nouvelle question, je voudrais construire mon propre décor pour mon pogo, mais je ne c'est pas quoi utiliser pour le fabriquer !
Alors peut être que vous pourriez mon conseiller ?
Senzo- Visiteur
Re: Fabriquer un decor
sur le terra que je fabrique en ce moment j'utilise des planche de bois vissé sur le fond recouvert de mousse polyuréthane avec par dessus de la colle a carrelage puis deux couche de peinture alimentaire dont la dernière est recouverte de sable ^^
pilou59- Débutant
Merci pilou
Mais je me suis mal exprimé dsl !
Je voudrais plus fabriquer des roches par exemple.
Mais je me suis mal exprimé dsl !
Je voudrais plus fabriquer des roches par exemple.
Senzo- Visiteur
oki tu peux faire pareil mais sans clouer ta planche après tu découpe la mousse au cutter pour donner la forme que tu veux a ta roche ponce bien pour tout arrondir surtout il ne te reste plus qu'a poser ta "roche" où tu veux( je vais me faire une petite arche de cette façon)
pilou59- Débutant
merci du conseille je vais tester, le pogo ne risque rien ?
Senzo- Visiteur
normalement non si c bien poncer et que la colle a carrelage est bien sèche il ne devrait pas pouvoir l'arrache ( personnellement moi j'y arrive pas a main nue donc les pogpog non plus théoriquement) pour plus de précaution j'y prit une peinture type alimentaire sans solvant ni odeur j'ai également recouvert le tout avec le sable qui leur sert de substra
pilou59- Débutant
Merci tu pourrai me montrer des photos si possible
Senzo- Visiteur
ouep dés que j'ai fini mon terra je te met çaSenzo a écrit:Merci tu pourrai me montrer des photos si possible
pilou59- Débutant
Voila mon prototype le résultat final est sur le coté gauche
pilou59- Débutant
Nikel
Alors si j'ai bien comprie je prend la mousse polyuréthane je fait la forme que je souhaite avoire ensuite je met de la colle carrelage (a tu une marque a me donner stp ?) et je met de la peinture bio et avant qu'elle seche je mais du sable dessus ?
J'éspère avoir tout comprit, je te remerci encore !
Alors si j'ai bien comprie je prend la mousse polyuréthane je fait la forme que je souhaite avoire ensuite je met de la colle carrelage (a tu une marque a me donner stp ?) et je met de la peinture bio et avant qu'elle seche je mais du sable dessus ?
J'éspère avoir tout comprit, je te remerci encore !
Senzo- Visiteur
pour la colle a carrelage j ai po de marque en particulier j'utilise simplement de la perte a l'emploi. le haut de la partie fini c'est une couche de peinture avec du sable dessus après 5 min de séchage et le bas c'est une couche de peinture que j'ai laisser sécher 24h puis une seconde couche avec pareil le sable au bout de 5 min ne voyant pas de grand différence j'hésite a faire toute mes deco en deux couche car c'est 16€ le pot de demi litre de peinture alimentaire cela fait un peu cher
pilou59- Débutant
Ok oui c'est sur tout et cher !
Je te montrer se que je vai réaliser le mois prochain
Je te montrer se que je vai réaliser le mois prochain
Senzo- Visiteur
tu peut utiliser du polystyréne (pas celui qui fait des boule blanche, un compact) que tu sculte au cutter (attention les doight quand ça dérape) ou avec un décapeur tu donne la forme que tu souhaite a ton bloc, il a plusieur couleur (marron, gris, orange) et au décapeur ça donne un rendu sympa (ça evite de floquer) et tu as plus qu'a vernir avec un vernis alimentaire par exemple comme dit avant
s0-6- Messages : 5057
oui c'est du polystyrene extrudé ils y as plusieurs epaisseurs disponibles
calygreg- Débutant
s0-6 a écrit:tu peut utiliser du polystyréne (pas celui qui fait des boule blanche, un compact) que tu sculte au cutter (attention les doight quand ça dérape) ou avec un décapeur tu donne la forme que tu souhaite a ton bloc, il a plusieur couleur (marron, gris, orange) et au décapeur ça donne un rendu sympa (ça evite de floquer) et tu as plus qu'a vernir avec un vernis alimentaire par exemple comme dit avant
pour le vernis alimentaire on m'avais conseiller de la résine epoxy( qui coute la blinde bien sur) mais n'ayant vu aucun agrément pour l'alimentaire sur les boite je me suis rabattu sur la peinture alimentaire.
pilou59- Débutant