Chenilles
Page 1 sur 1 • Partagez
Chenilles
Bonjour a tous, je me demandais si les chenilles étaient bonnes pour mon pogo. Et si oui quelles sortes de chenilles.
Ainsi que les vers de farine, je peux tjrs lui en donner ou les morios?
Ainsi que les vers de farine, je peux tjrs lui en donner ou les morios?
greg975- Apprenti
Re: Chenilles
Les vers de farine font partie des friandises.
Les chenilles je crois que ça craint, c'est souvent urticant et du poison aussi je crois.
Les chenilles je crois que ça craint, c'est souvent urticant et du poison aussi je crois.
Pogox- Professionnel
j'avais lu que les vers de farine n'était pas vraiment conseille, il peux mourir avec
et t-il vrais
et t-il vrais
BlooDyPogo- Visiteur
j'ai encore jamais lu ça
mais peut être que si son régime alimentaire se constitue uniquement de ver de farine, il pourrait mourrir...
simple supposition
mais peut être que si son régime alimentaire se constitue uniquement de ver de farine, il pourrait mourrir...
simple supposition
Khaleesi Mother of Dragon- Messages : 4595
c'esdt drole quand meme entre le france et le Canada y'en a pas un qui dis pareil ...
greg975- Apprenti
tout le monde n'est pas pareillegreg975 a écrit:c'esdt drole quand meme entre le france et le Canada y'en a pas un qui dis pareil ...
BlooDyPogo- Visiteur
Les vers de farine sont des proies en effet "friandises". On dit souvent qu'ils sont riche en lipides/graisse mais ce n'est pas réellement vrai (taux acceptable par rapport à d'autres proies). Le problème c'est qu'ils sont riche en chitine et surtout en phosphore. Niveau nutritif c'est plus que pauvre. Un animal qui ne mangerait que cela serait inévitablement carencé (entraînant par la suite d'autres pathologies). Même en les nourrissant avec de "bons aliments" (soit riche en Calcium) on ne règle pas le problème car ce sont des animaux à tube digestif court donc rien ne reste.
Dans l'industrie américaine/canadienne on utilise les vers de farine à outrance vous me direz mais les individus qui en consomment ont souvent des problèmes de santé par la suite ou on une espérance de vie plus brève que la moyenne. La seule raison de l'utilisation des vers de farine est une raison économique, rien de plus. Les meilleurs éleveurs de geckos ne donnent jamais de vers de farine, je ne parle pas d'éleveurs "industriels".
Une distribution occasionnelle ce n'est pas trop grave. C'est comme le Fast Food, du moment que l'on en abuse pas tout va bien.
Dans l'industrie américaine/canadienne on utilise les vers de farine à outrance vous me direz mais les individus qui en consomment ont souvent des problèmes de santé par la suite ou on une espérance de vie plus brève que la moyenne. La seule raison de l'utilisation des vers de farine est une raison économique, rien de plus. Les meilleurs éleveurs de geckos ne donnent jamais de vers de farine, je ne parle pas d'éleveurs "industriels".
Une distribution occasionnelle ce n'est pas trop grave. C'est comme le Fast Food, du moment que l'on en abuse pas tout va bien.
Carof- Vétéran
c'est ce que j'avais cru comprendre ce n'est pas le top niveau nutrition merci toutes les infos carof
Invité- Invité
Page 1 sur 1