nourriture et ammenagement
Page 1 sur 1 • Partagez
nourriture et ammenagement
Bon je prefere poster ici plutot qu'en section nourriture
car c'est plus un probleme de nourriture super maline, avec un mode-furtif en + , heureusement que je suis un grand chasseur hé hé.
Donc le probleme c'est que mes grillons se cache super bien,
en effet concretement hier je nourris césar en lui offrant ses gri-gri journalier avec ses endives,
le temps passe quelque peu, et j'ai remarqué (c'est pas la premiere fois)
que les grillons prennet refuge dans le cepe de vigne ainsi que dans certain creux de la cachette
inaccessible a César
Perfection exige, ca m'enerve qu'il se cache et surtout qu'il puisse passer de proie à prédateur, si je ne me trompe il faut bien retirer le grillon la nuit..
et mon pauvre César qui a la tête plus grosse que ces fichues fissures dans le cepe ou que les recoins de la grotte...
bref je vais changer le branchage et surement la cachette je voudrai savoir si vous aviez quelque conseil pour eviter que ca se reproduis
car c'est plus un probleme de nourriture super maline, avec un mode-furtif en + , heureusement que je suis un grand chasseur hé hé.
Donc le probleme c'est que mes grillons se cache super bien,
en effet concretement hier je nourris césar en lui offrant ses gri-gri journalier avec ses endives,
le temps passe quelque peu, et j'ai remarqué (c'est pas la premiere fois)
que les grillons prennet refuge dans le cepe de vigne ainsi que dans certain creux de la cachette
inaccessible a César
Perfection exige, ca m'enerve qu'il se cache et surtout qu'il puisse passer de proie à prédateur, si je ne me trompe il faut bien retirer le grillon la nuit..
et mon pauvre César qui a la tête plus grosse que ces fichues fissures dans le cepe ou que les recoins de la grotte...
bref je vais changer le branchage et surement la cachette je voudrai savoir si vous aviez quelque conseil pour eviter que ca se reproduis
psyco_59- Débutant
Re: nourriture et ammenagement
j'ai lu quelque part sur le fofo que quelqu'un avait bouché les trous d'une souche de son terra avec du mastic silicone , pour pas que les grillons se cachent dedans , peut être que c'est une bonne solution pour toi ?
Darkendrake- Professionnel
Mouai... silicone sur la branche c'est plutôt moche. Tu lache les grillons un par un dans le terra, dès qu'il en bouffe un tu en lâche un autre !
Poggo21- Vétéran
Poggo21 a écrit:Mouai... silicone sur la branche c'est plutôt moche. Tu lache les grillons un par un dans le terra, dès qu'il en bouffe un tu en lâche un autre !
ouais, du coup fait ca avec 2-3 en meme temps genre :
"quel grillon j'prens - lui la - nan celui-ci ..etc...
j'adore le voir en panique genre j'ai qu'une bouche et y'a plusieur proies mdr
j'pense regardé pour la futur cachette a faire attention a ca
meme s'il va pas trop dedans
psyco_59- Débutant
j'ai eu le même problème j'ai bouché au silicone pour aqua et sa va c'est pas trop laid sinon oui il y a que le compte goutte
s0-6- Messages : 5057
Photo de ta branche ?
Poggo21- Vétéran
il y a 2 branches et beaucoup de trou j'en ai juste mit quelque un (en plus il faut que j'en refasse certain en nettoyant j'en ai enlevé)
y'a que le premier que je trouve pas terrible mais j'ai pas eu énormément de choix
y'a que le premier que je trouve pas terrible mais j'ai pas eu énormément de choix
s0-6- Messages : 5057
C'est vrai le premier est pas terrible.
Poggo21- Vétéran
Page 1 sur 1