Comment bien choisir
Page 1 sur 1 • Partagez
Comment bien choisir
Bonjour,
Après avoir récolté pas mal d'infos, je me lance dans l'aventure, terra commandé, je le reçois aujourd'hui normalement (150*60*60 osb) lampe power sun 160w .....
Vient maintenant la question du pogona, je m'y perds un peu dans toutes les phases....
J'aime beaucoup les citrus et couleurs rouge-orange.
Mais je remarque que la couleur peu variée beaucoup de juvénille à adultes.
Ce samedi je vais à la bourse en Allemagne à Hamm. J'aimerais y acquérir mon 1er pogo mais voilà j'ai peur de me tromper.....
En général le prix demandé est "elevé" et je ne voudrais pas faire un mauvais choix.....
J'en ai "repéré" plusieurs sur ebay qui me plaise beaucoup mais comment choisir?
Je vous en montre qquns pour le plaisir des yeux. (j'espère que je peux poster les photos)
Après avoir récolté pas mal d'infos, je me lance dans l'aventure, terra commandé, je le reçois aujourd'hui normalement (150*60*60 osb) lampe power sun 160w .....
Vient maintenant la question du pogona, je m'y perds un peu dans toutes les phases....
J'aime beaucoup les citrus et couleurs rouge-orange.
Mais je remarque que la couleur peu variée beaucoup de juvénille à adultes.
Ce samedi je vais à la bourse en Allemagne à Hamm. J'aimerais y acquérir mon 1er pogo mais voilà j'ai peur de me tromper.....
En général le prix demandé est "elevé" et je ne voudrais pas faire un mauvais choix.....
J'en ai "repéré" plusieurs sur ebay qui me plaise beaucoup mais comment choisir?
Je vous en montre qquns pour le plaisir des yeux. (j'espère que je peux poster les photos)
Anarkia- Visiteur
Re: Comment bien choisir
Pour le choix, il faut fonctionner au coup de cœur, tu verra sur place ^^
s0-6- Messages : 5057
Ok mais ca a l'air tellement immense cette bourse et un monde de fou, je suis allée voir sur la page faceb.....dédiée à l'évènement et je m'étais dit qu'il serait "bon" de relevé quelques noms d'eleveurs pour ne pas y aller à "l'aveuglette".
Anarkia- Visiteur
Très beau tout ces loulou.
Je ne sais pas quoi te dire pour le choix mais il faut déjà que tu monte ton terra et que tu fasse des test de température afin que tout soit près pour sont arrivé.
Je ne sais pas quoi te dire pour le choix mais il faut déjà que tu monte ton terra et que tu fasse des test de température afin que tout soit près pour sont arrivé.
ah trop beaux ces petits!
pour avoir une idée de comment va évoluer ton petit, le mieux est de pouvoir voir les parents... ce qui ne sera pas possible si tu décides de le prendre dans une bourse
pour avoir une idée de comment va évoluer ton petit, le mieux est de pouvoir voir les parents... ce qui ne sera pas possible si tu décides de le prendre dans une bourse
Khaleesi Mother of Dragon- Messages : 4595
oui ici je regarde sur face.... les eleveurs qui y seront présent, et on peut voir les parents.....
Anarkia- Visiteur
pour les prix tu va voir que normalement a cette bourse c'est pas trop exagéré et tu as va avoir beaucoup de choix
warcraft28- Professionnel
je peux comprendre ta façon de voir mais terrario + précipitation = erreur assuré
comme dit willzone avant de te tourner vers l'achat d'une bestiole , campe tout , prépare tout , test tout , accumule un max d'info
une fois au point le choix est énorme !
comme dit willzone avant de te tourner vers l'achat d'une bestiole , campe tout , prépare tout , test tout , accumule un max d'info
une fois au point le choix est énorme !
djer- Professionnel
je suis d'accord avec djer
beaucoup de nouveaux membres nous demande de l'aide car ils ont tout fait dans la précipitation
beaucoup de nouveaux membres nous demande de l'aide car ils ont tout fait dans la précipitation
Vous avez raison, je ne vais pas à la bourse samedi, j'ai trouvé un petit loulou. Je l'a réservé mais je vais d'abord tester les températures..... et j'irai le chercher chez l'éleveuse quand tout sera nickel.
Merci à vous.
Merci à vous.
Anarkia- Visiteur
Bonne initiative !
Tu l'as vu en vrai ? ^^
Tu l'as vu en vrai ? ^^
Jaspe- Messages : 3088
Wilzone99- Messages : 9464
Non je ne l'ai pas vu en vrai, mais j'ai "vu" en photo les parents, frères et soeurs, j'ai parlé avec d'autres éleveurs qui ont déjà acheté à cette éleveuse......
Wilzone, oui il ne faut pas brûler les étapes, je n'aurai pas été prête, enfin mon terra pour la bourse en Allemagne, ici j'ai discuté avec l'éleveuse, je lui ai dit que je voulais tout tester avant l'arrivée du loulou et pas de soucis. Je pense que j'irai le chercher le 20 ou 21 décembre, ca me laisse 1 semaine et demi pour tout mettre en place.
Wilzone, oui il ne faut pas brûler les étapes, je n'aurai pas été prête, enfin mon terra pour la bourse en Allemagne, ici j'ai discuté avec l'éleveuse, je lui ai dit que je voulais tout tester avant l'arrivée du loulou et pas de soucis. Je pense que j'irai le chercher le 20 ou 21 décembre, ca me laisse 1 semaine et demi pour tout mettre en place.
Anarkia- Visiteur
Bien ^^ Je dit ca par ce que beaucoup vienne pour entendre ce qu'ils ont envie ou ce qui les arrange.
Dès qu'on ne vas pas dans leurs sens il n'écoute plus ^^ nous on est la bénévolement juste pour le bien être des petit monstre.
Dès qu'on ne vas pas dans leurs sens il n'écoute plus ^^ nous on est la bénévolement juste pour le bien être des petit monstre.
voilà une bonne nouvelle!
moi aussi j'ai du prendre mon temps, tout mettre en place, la galère des tests de température, etc... mais au final je ne regrette pas, tout était parfaitement prêt
tu verras ça t'enlèvera du stress
et puis ça prouve à l'éleveur que tu es quelqu'un de sérieux
moi aussi j'ai du prendre mon temps, tout mettre en place, la galère des tests de température, etc... mais au final je ne regrette pas, tout était parfaitement prêt
tu verras ça t'enlèvera du stress
et puis ça prouve à l'éleveur que tu es quelqu'un de sérieux
Je ne suis pas ainsi, j'écoute, je prends note ET surtout je mets en pratique
On a toujours a apprendre et améliorer!
Oui et je reste toujours en contact avec l'éleveur pour lui donner des nouvelles et qu'il ou elle puisse voir l'évolution aussi.
On a toujours a apprendre et améliorer!
Oui et je reste toujours en contact avec l'éleveur pour lui donner des nouvelles et qu'il ou elle puisse voir l'évolution aussi.
Anarkia- Visiteur
et bin niquel !!! bon réglage a toi
djer- Professionnel