Mue ou pas mue ?
Page 1 sur 1 • Partagez
Mue ou pas mue ?
Bonjour ,
J'ai mon pogona depuis samedi , et quand je l'ai eu il avait les pattes avant blanche , et on vois sa couleur dessous , a l'animalerie on ma dit que s'etait la mue , je voudrais avoir ci sais bien vraix et combien de temps dur une mue ? Il mon meme dit quil ne mue pas entierement en une seul fois , s'est bien vraix sa ?
Merci
J'ai mon pogona depuis samedi , et quand je l'ai eu il avait les pattes avant blanche , et on vois sa couleur dessous , a l'animalerie on ma dit que s'etait la mue , je voudrais avoir ci sais bien vraix et combien de temps dur une mue ? Il mon meme dit quil ne mue pas entierement en une seul fois , s'est bien vraix sa ?
Merci
FAFA44- Visiteur
Re: Mue ou pas mue ?
La mue se produit continuellement pendant toute la croissance de ton pogona... Le temps qu'il grandisse, ton pogona sera en mue tous les mois ! Effectivement, ils muent par endroit et pas en une seule fois Vérifie qu'il y ait une bonne hygrométrie dans ton terra et que ton pogona ait accès à un bac à eau... Il faut également qu'il y ait des endroits rugueux pour qu'il puisse s'y frotter et décoller la mue.
Renopogo- Apprenti
Re: Mue ou pas mue ?
si ton pog blanchie c'est qu'il prépare un mue qui en générale est partiel
en l'occurance dans ton cas il ne fera que les pattes
il faut juste vérifier que ça se décroche bien , de sorte qu'il n'y ai pas de garrot sur ces pattes ( l'endroit avec la queue le plus sensible au risque de perte de membre )
si c'est le cas un léger bain ne fait pas de mal
en l'occurance dans ton cas il ne fera que les pattes
il faut juste vérifier que ça se décroche bien , de sorte qu'il n'y ai pas de garrot sur ces pattes ( l'endroit avec la queue le plus sensible au risque de perte de membre )
si c'est le cas un léger bain ne fait pas de mal
djer- Professionnel
Page 1 sur 1