taille matos pour geckos
Page 1 sur 1 • Partagez
taille matos pour geckos
hello
j'aurais besoin de conseil sur les tailles d’aménagement pour gecko ( mangeoire , gamelle d'eau , boite a mue , cachette )
il y a trop de taille je ne sais que choisir ...je me rappelais pas que c’était aussi cher....
je ne suis pas encore sur de mettre du sable mais pour un 60x40x40 combien de litre ou kg je devrais prévoir ?
je pense commandé sur la ferme aux coléos car j'ai une commande insecte a passé :
http://lafermeauxcoleos.fr/crbst_33.html
merci d'avance de vos réponses car je compte commandé dans la semaine
j'aurais besoin de conseil sur les tailles d’aménagement pour gecko ( mangeoire , gamelle d'eau , boite a mue , cachette )
il y a trop de taille je ne sais que choisir ...je me rappelais pas que c’était aussi cher....
je ne suis pas encore sur de mettre du sable mais pour un 60x40x40 combien de litre ou kg je devrais prévoir ?
je pense commandé sur la ferme aux coléos car j'ai une commande insecte a passé :
http://lafermeauxcoleos.fr/crbst_33.html
merci d'avance de vos réponses car je compte commandé dans la semaine
djer- Professionnel
Re: taille matos pour geckos
et oh !!!! il y a quelqu'un ???
nyko t'est pas dans les parages ????
nyko t'est pas dans les parages ????
djer- Professionnel
Salut !
C'est pour quel type de gecko ? L'eublé ?
C'est pour quel type de gecko ? L'eublé ?
Lilou64- Débutant
yep un em
djer- Professionnel
Wilzone99- Messages : 9464
Pour du gecko léopard, j'ai toujours pris du small or medium en taille ( S ou M ) , car j'ai observé avec le temps qu'ils préfèrent se tapir sous des endroits étroits, plutôt que large et haut...
Même pour un terra avec 3 geckos j'utilise de petites cachettes, mais beaucoup plus... avec des endroits pour grimper, et un tunnel dans lequel elles adorent dormir.
Avec deux sacs de 4.5kg tu as assez.
Le mieux étant de faire terre / sable 80 % / 20 % pour de l'eublé... le sable n'étant pas du tout leur substrat naturel...
Même pour un terra avec 3 geckos j'utilise de petites cachettes, mais beaucoup plus... avec des endroits pour grimper, et un tunnel dans lequel elles adorent dormir.
Avec deux sacs de 4.5kg tu as assez.
Le mieux étant de faire terre / sable 80 % / 20 % pour de l'eublé... le sable n'étant pas du tout leur substrat naturel...
Lilou64- Débutant
Boite à mue tu la fait toi même avec une boite coupée en deux et de la vermiculite et ça coûte rien...
Je trouve les cachettes etc hors de prix dans le commerce...
Je trouve les cachettes etc hors de prix dans le commerce...
Lilou64- Débutant
carrément on pourrait même dire que c'est du vol ...c'est même un peu pour ça que je recherchais de l'occaz
pour la boite a mue je vais voir , après je suis tatillon , faut pas que ça me choque , genre les boites coupées je trouve ça horrible , à moins que j'arrive a la dissimuler avec des plantes
pour la boite a mue je vais voir , après je suis tatillon , faut pas que ça me choque , genre les boites coupées je trouve ça horrible , à moins que j'arrive a la dissimuler avec des plantes
djer- Professionnel
Boite à mue, j'avais pris une boite style tuperware, fermée, j'avais fais un trou sur le dessus d'environ 3-4 cm... et je l'avais mouillée, puis j'ai jeté du substrat dessus, en séchant ça colle, et là voila camouflée On y voit que du feu !
voici le terra des 3 femelles :
voici le terra des 3 femelles :
Lilou64- Débutant
tu peux faire une maison style rocher avec toit amovible en polystyrène et y dissimuler la boite à mue dedans
Khaleesi Mother of Dragon- Messages : 4595
beau rendu Lilou , on s'y croirais !
djer- Professionnel
Merci Djer, oui j'aime apporter un certain soin à mes terras... qui respectent au mieux les biotopes de chaque reptiles.
Bonne idée de Khaleesi, ça fonctionne très bien.
Surtout bien démontable D'une pour hydrater la vermiculite, mais surtout parce que certains geckos ont tendance à aller faire leur besoin dedans ! Notamment mon mâle !
J'ai trouvé une astuce et ça a fonctionné, j'ai viré ses crottes de la boite et je les ai entreposées 3-4 jours à un endroit du terra, ensuite il s'est mis à les faire toujours à cet endroit Cool pour moi !
Bonne idée de Khaleesi, ça fonctionne très bien.
Surtout bien démontable D'une pour hydrater la vermiculite, mais surtout parce que certains geckos ont tendance à aller faire leur besoin dedans ! Notamment mon mâle !
J'ai trouvé une astuce et ça a fonctionné, j'ai viré ses crottes de la boite et je les ai entreposées 3-4 jours à un endroit du terra, ensuite il s'est mis à les faire toujours à cet endroit Cool pour moi !
Lilou64- Débutant
Super Lilou t'es pas un débutant toi...
Djer tout dépend ce que tu veux faire boite plastique ou jolie terra?
Djer tout dépend ce que tu veux faire boite plastique ou jolie terra?
willopogs- Vétéran
forcement jolie terra !
djer- Professionnel
Inspire toi de Lilou,son terra est plutot bien foutu.
willopogs- Vétéran