Problème adaptation de mon pogona...
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Problème adaptation de mon pogona...
okey tip top, merci
Sohane- Visiteur
surtout pas de nourriture
ne rien lui donner pendant 1 semaine/15 jours, puis réintroduire en douceur son régime alimentaire habituel
https://www.pogona-vitticeps.net/t11387-l-hibernation-ou-hivernation
ne rien lui donner pendant 1 semaine/15 jours, puis réintroduire en douceur son régime alimentaire habituel
https://www.pogona-vitticeps.net/t11387-l-hibernation-ou-hivernation
Khaleesi Mother of Dragon- Messages : 4595
ow, okey. Elle risque pas de se rendormir si je lui donne rien pendant 15 jours ?
Car rien que là elle me guettait derrière la vitre voir si j'allais lui redonner un grillon
Car rien que là elle me guettait derrière la vitre voir si j'allais lui redonner un grillon
Sohane- Visiteur
EDIT : je viens de lire ton sujet, ma pogo s'est mise en hivernation toute seule et n'y était pas du tout préparée. De plus elle est encore très jeune (environ 1 année et demi) et je l'ai récupérée en bien mauvaise forme l'année passée.
J'avais donc rien changé aux paramètres, sauf baissé la durée d’éclairage de 1h30 environ. Est-ce du coup la même diète au réveil ?
J'avais donc rien changé aux paramètres, sauf baissé la durée d’éclairage de 1h30 environ. Est-ce du coup la même diète au réveil ?
Sohane- Visiteur
si elle a dormi oui
dans la nature ils s'endorment tout seul sans l'action d'un être humain
ton pogona n'a pas mangé pendant plusieurs mois, la taille de son estomac a rétréci, donc oui il faut attendre qu'il reprenne un rythme normal
nous quand on a été bien malade (à défaut d'hiverner) on ne remange pas directement les quantités de nourriture qu'on mangeait avant, bah avec l'hivernation c'est pareil
il faut un temps d'adaptation
dans la nature ils s'endorment tout seul sans l'action d'un être humain
ton pogona n'a pas mangé pendant plusieurs mois, la taille de son estomac a rétréci, donc oui il faut attendre qu'il reprenne un rythme normal
nous quand on a été bien malade (à défaut d'hiverner) on ne remange pas directement les quantités de nourriture qu'on mangeait avant, bah avec l'hivernation c'est pareil
il faut un temps d'adaptation
Khaleesi Mother of Dragon- Messages : 4595
Oui elle a dormi, enfin elle bougeait un peu de temps en temps, mais elle roupillait bien la plupart du temps.
Merci pour les explications, du coup je vais suivre tes conseils et à la diète pendant 2 semaines encore
Merci pour les explications, du coup je vais suivre tes conseils et à la diète pendant 2 semaines encore
Sohane- Visiteur
Des nouvelles de la petite (grosse maintenant )
Elle a très bien hiverné cet hiver durant 3 mois et 8 jours (2 jours de plus précisément que l'année d'avant, elle est réglée comme une horloge !) et s'est réveillée en pleine forme.
Depuis l'année passée elle a pris l'habitude de vivre la journée en dehors de son terrarium dès qu'il y a du soleil en été. J'ai une pièce exposée plein soleil en journée donc elle passe sa vie à bronzer derrière la fenêtre et rentre seule en fin de journée dans son terra (oui, bien éduquée la petite)
Belle journée à tous
Elle a très bien hiverné cet hiver durant 3 mois et 8 jours (2 jours de plus précisément que l'année d'avant, elle est réglée comme une horloge !) et s'est réveillée en pleine forme.
Depuis l'année passée elle a pris l'habitude de vivre la journée en dehors de son terrarium dès qu'il y a du soleil en été. J'ai une pièce exposée plein soleil en journée donc elle passe sa vie à bronzer derrière la fenêtre et rentre seule en fin de journée dans son terra (oui, bien éduquée la petite)
Belle journée à tous
Sohane- Visiteur
Super pour votre hivernation Merci pour la mise à jour.
Rare sont les personnes qui font hiverner leur agame.
Je vais recalibrer vos photos tout à l'heure. Il est bien éduqué incroyable
Rare sont les personnes qui font hiverner leur agame.
Je vais recalibrer vos photos tout à l'heure. Il est bien éduqué incroyable
Nicolas45- Messages : 11918
L'hivernation n'est absolument pas voulue en faite, elle se terre dans sa grotte d'elle même et cesse de manger. Du coup je la laisse gérer et m'occupe juste de réduire le temps d'éclairage.
Merci pour les photos !
Merci pour les photos !
Sohane- Visiteur
Elle avait fait ses selles avant de dormir ?
Oui toujours, elle arrête de manger environ 1 semaine, fait sa crotte puis part dormir dans sa grotte.
Idem pour le réveil, elle mange rien pendant 3-4 jours, puis se rue sur son cresson, fait sa crotte et hop, retour à la normale en 2-3 semaines
Idem pour le réveil, elle mange rien pendant 3-4 jours, puis se rue sur son cresson, fait sa crotte et hop, retour à la normale en 2-3 semaines
Sohane- Visiteur
Whaouuua vraiment top ce pogo ! Comme quoi la nature est bien faite.
Bonjour à tous !
Voilà voilà, le froid est arrivé et donc ma petit pogo s'en est allée hiverner. Jusque là tout va bien, mais j'ai une interrogation : je souhaiterai refaire une partie de mon terra cet hiver (peinture, déco, changement de sable, etc.) je me demandais donc si je pouvais déplacer ma pogo pendant son sommeil quels jours sans la traumatisée ?
J'aurai mis du sable dans un ancien aquarium avec sa grotte, qu'elle ne soit pas trop dérangée.
Merci de votre retour
Voilà voilà, le froid est arrivé et donc ma petit pogo s'en est allée hiverner. Jusque là tout va bien, mais j'ai une interrogation : je souhaiterai refaire une partie de mon terra cet hiver (peinture, déco, changement de sable, etc.) je me demandais donc si je pouvais déplacer ma pogo pendant son sommeil quels jours sans la traumatisée ?
J'aurai mis du sable dans un ancien aquarium avec sa grotte, qu'elle ne soit pas trop dérangée.
Merci de votre retour
Sohane- Visiteur
Bonjour,
Hum je ne l aurai pas fait. Les vrais hivernations c'est le pogona dans une fauna box. En revanche il faut être très calé sur le sujet pour le faire... Laissez la tranquillement dormir.
Pour ma part je ne l aurai pas fait. Pour faire sécher la peinture du terra l hivers il faut du temps. Attendez l été.
Hum je ne l aurai pas fait. Les vrais hivernations c'est le pogona dans une fauna box. En revanche il faut être très calé sur le sujet pour le faire... Laissez la tranquillement dormir.
Pour ma part je ne l aurai pas fait. Pour faire sécher la peinture du terra l hivers il faut du temps. Attendez l été.
Je ne le ferait pas non plus pendant cette période délicate.
Page 2 sur 2 • 1, 2