Pogona pas très active et toujours au point froid
Page 1 sur 1 • Partagez
Pogona pas très active et toujours au point froid
Bonjour,
Et oui encore moi
Ma pogo de 10 mois passe sont temps au point froid ... et ne mange pas (enfin je ne la vois pas mangé en tout cas hormis un peu de légume) elle n'a pas l'air constipée, n'a pas vraiment maigris (juste 15g et ça fait une bonne grosse semaine ) reste belle et nerveuse lorsque je la prends. Elle bouge un peu de la journée quand même, hier je l'ai vu aller un peu au point chaud, mais à peine 15 minutes, elle a mordillé assez bien dans son os de sèche. Maintenant à savoir que si je lui met des vers de morios, là elle saute dessus sans soucis ... mais criquet et autre, elle s'en fou!
Possible qu'elle se préparerait à l'hivernation?
Les températures dans mon terra sont
point chaud (donc autour de la pierre etc) 34° et 22 la nuit, sur la pierre, 43/44° et points froid 25°
et pour l'hygrométrie, elle est à 55 là, ça redescend tout doucement depuis que j'ai retiré le bac d'eau
Merci
Et oui encore moi
Ma pogo de 10 mois passe sont temps au point froid ... et ne mange pas (enfin je ne la vois pas mangé en tout cas hormis un peu de légume) elle n'a pas l'air constipée, n'a pas vraiment maigris (juste 15g et ça fait une bonne grosse semaine ) reste belle et nerveuse lorsque je la prends. Elle bouge un peu de la journée quand même, hier je l'ai vu aller un peu au point chaud, mais à peine 15 minutes, elle a mordillé assez bien dans son os de sèche. Maintenant à savoir que si je lui met des vers de morios, là elle saute dessus sans soucis ... mais criquet et autre, elle s'en fou!
Possible qu'elle se préparerait à l'hivernation?
Les températures dans mon terra sont
point chaud (donc autour de la pierre etc) 34° et 22 la nuit, sur la pierre, 43/44° et points froid 25°
et pour l'hygrométrie, elle est à 55 là, ça redescend tout doucement depuis que j'ai retiré le bac d'eau
Merci
jessica1985- Confirmé
Re: Pogona pas très active et toujours au point froid
Pour hiverner, c'est trop tot et il est trop jeune
Surveille son poids et don appetit. Si ca se prolonge; ca peut etre un parasyte interne
Surveille son poids et don appetit. Si ca se prolonge; ca peut etre un parasyte interne
Fab1970- Confirmé
il se peut que ton pogo commence à constater que les jours raccourcissent et qu'il commence naturellement à ralentir de lui même
Khaleesi Mother of Dragon- Messages : 4595
Khaleesi Mother of Dragon a écrit:il se peut que ton pogo commence à constater que les jours raccourcissent et qu'il commence naturellement à ralentir de lui même
très possible en effet mais quand même surveiller le poids je pense
Fab1970- Confirmé
sa ma femelle lotusya le faisé quand elle allez fie sa marmite d'hibernante
helryck- Confirmé
rien compris...
"sa ma femelle lotusya le faisé quand elle allez fie sa marmite d'hibernante "
"sa ma femelle lotusya le faisé quand elle allez fie sa marmite d'hibernante "
guilefort- Confirmé
désoler à écrie un peut trop vite je disais que ma femelle lotusya le fais quand elle allez faire sa marmotte d'hibernente
helryck- Confirmé
il y a énormément de possibilités à ce comportement, mais, s'il ne s'est rien passé de particulier qui ais pu la perturber, on peut penser au besoin de semi-hibernation, j'imagine qu'en belgique c'est déjà la grisaille?
Cetoine- Débutant
Le mien aussi en se moment est un peut mou du genoux et rien n'a changé. Tant qu'il mange au moins ses insectes
soso06- Débutant
en effet fort gris et plus frai en Belgique
je surveille sont poids et rien d'anormal là
Elle s'en fou des insecte pour le moment, là elle est montée tout en haut de sa branche et est resté là a nous regarder tranquillement la journée et n'a pas perdu de poids
je pense aussi à une semi hibernation ... mais d'ici 4/5 jours, ils iront dans leur nouveau terra, on verra donc
je surveille sont poids et rien d'anormal là
Elle s'en fou des insecte pour le moment, là elle est montée tout en haut de sa branche et est resté là a nous regarder tranquillement la journée et n'a pas perdu de poids
je pense aussi à une semi hibernation ... mais d'ici 4/5 jours, ils iront dans leur nouveau terra, on verra donc
jessica1985- Confirmé
Toujours le même poids ici, 395G, donc ça bouge pas, elle est toujours bien vivace lorsque je la prends etc, elle c'est un peu mise au point chaud aujourd'hui matin, un bon 20 minutes et ensuite elle c'est remise sur sa branche point froid et n'a pas mangé
jessica1985- Confirmé
si les UV et la température sont ok, il ne reste que les hypothèses avancées :
elle 'sent' l'hiver se rapprocher et se met en semi repos mais il devrait n'y avoir que peu de perte de poids dans les mois qui viennent...
parasite : pas simple à détecter soi-même , il reste donc le veto pour une analyse (qui n'est pas un luxe surout que le risque de contagion est très réel)
elle 'sent' l'hiver se rapprocher et se met en semi repos mais il devrait n'y avoir que peu de perte de poids dans les mois qui viennent...
parasite : pas simple à détecter soi-même , il reste donc le veto pour une analyse (qui n'est pas un luxe surout que le risque de contagion est très réel)
Fab1970- Confirmé
ben ici pour le moment depuis qu'elle fait ça, un peu plus d'une semaine, elle n'a perdu que 15g et encore là ça ne bouge plus depuis 4 jours. donc à mon avis oui, semi repos je pense. On verra dans son nouveau terra dans 4/5 jours il sera entièrement fini
jessica1985- Confirmé
Bon j'ai acheté des vers de morios aujourd'hui, elle en a mangé sans soucis, donc c'est pas un problème d'estomac ou quoique se soit, je pense juste qu'elle ralentit et qu'elle a pas faim tout simplement
jessica1985- Confirmé
Cela arrive. Il ne faut pas s’inquiéter si vite. ( même si comprend très bien ^^ )
salut
par curiosité, ton pogo est-il sorti de son état de "semi-hibernation"??
par curiosité, ton pogo est-il sorti de son état de "semi-hibernation"??
guilefort- Confirmé