Pas très docile...
Page 1 sur 1 • Partagez
Pas très docile...
Bonjour,
Voila j'ai mon pogo, T-Rex dans l'intimité, depuis juillet, il devait avoir 3/4 mois.
Tout se passe bien pour lui , il mange bien , mue régulièrement, fait de jolis cacas etc...
Mon souci, c'est qu il ne veut pas qu'on le prenne, aucun signe d'agressivité, ne gonfle pas , ne mord pas mais il se barre en courant quand on approche trop la main...parfois il se laisse caresser la tète...mais pouf il se barre au bout de qq secondes.
Quand je le prend de force, je sais c'est pas bien, il se tortille dans tous les sens, essaye de se barrer...
Je lui donne ses grillons a la main, mais parfois il fuit a l'approche de mes doigts...
Comparé a celui d'un ami (photo de profil) qui se laisse prendre des heures durant sans broncher, je ne sais pas comment faire pour le rendre plus docile.....
Vos avis et conseils seront les bienvenus.
Merci.
Voila j'ai mon pogo, T-Rex dans l'intimité, depuis juillet, il devait avoir 3/4 mois.
Tout se passe bien pour lui , il mange bien , mue régulièrement, fait de jolis cacas etc...
Mon souci, c'est qu il ne veut pas qu'on le prenne, aucun signe d'agressivité, ne gonfle pas , ne mord pas mais il se barre en courant quand on approche trop la main...parfois il se laisse caresser la tète...mais pouf il se barre au bout de qq secondes.
Quand je le prend de force, je sais c'est pas bien, il se tortille dans tous les sens, essaye de se barrer...
Je lui donne ses grillons a la main, mais parfois il fuit a l'approche de mes doigts...
Comparé a celui d'un ami (photo de profil) qui se laisse prendre des heures durant sans broncher, je ne sais pas comment faire pour le rendre plus docile.....
Vos avis et conseils seront les bienvenus.
Merci.
MamZell_AnthAlyA- Visiteur
Re: Pas très docile...
ça demande de la patience
dans un premier temps, approche ta main à plat devant lui sans le toucher; et ceci toujours par le bas (par le haut, il peut te prendre pour un prédateur).
Si l'approche est positive après quelques tentatives, offre-lui une friandise...
Lorsque tu auras gagner sa confiance, tu pourras le pendre délicatement sans le brusquer
dans un premier temps, approche ta main à plat devant lui sans le toucher; et ceci toujours par le bas (par le haut, il peut te prendre pour un prédateur).
Si l'approche est positive après quelques tentatives, offre-lui une friandise...
Lorsque tu auras gagner sa confiance, tu pourras le pendre délicatement sans le brusquer
Fab1970- Confirmé
Merci a toi , je vais tester ...le souci c'est que pour le moment il est dans un aquarium aménagé en terra, l'ouverture se fait par le haut donc forcément je suis un prédateur pour lui .....
MamZell_AnthAlyA a écrit:Merci a toi , je vais tester ...le souci c'est que pour le moment il est dans un aquarium aménagé en terra, l'ouverture se fait par le haut donc forcément je suis un prédateur pour lui .....
pas du tout l'idéal en effet
Fab1970- Confirmé
Il faut vraiment que tu changes ton aqua pour un terra. Les pogos sont attrapés par les oiseaux dans la nature, il doit te prendre pour un des leurs.
De plus tous les pogos ne se sociabilisent pas. Le mien n'apprécie toujours pas les manipulations. Il essaye de me mordre quand je veux le prendre. Il faut garder à l'esprit que ce sont des animaux sauvages. La terrariophilie c'est surtout de l'observation
De plus tous les pogos ne se sociabilisent pas. Le mien n'apprécie toujours pas les manipulations. Il essaye de me mordre quand je veux le prendre. Il faut garder à l'esprit que ce sont des animaux sauvages. La terrariophilie c'est surtout de l'observation
Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum
Vegetarian and vet student
cecezou- Messages : 15375
il est vrai que un terrarium serai mieux
rondeau aurelien- Débutant
Ta description dans ton 1er post pourrait être la mienne... C'est exactement pareil pour le mien .... Et je n'y arrive toujours pas...même avec des offrandes.
guilefort- Confirmé
Il ne faut pas s'attendre à grand chose avec un reptile
Si on veut un animal à câliner il vaut mieux prendre un chien ^^
Si on veut un animal à câliner il vaut mieux prendre un chien ^^
Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum
Vegetarian and vet student
cecezou- Messages : 15375
Ca tombe bien , j'ai déjà un chien ....et 2 furettes ...
Aussi, il faut prendre ton pogona par le devant jamais par le dessus ce que tu fais donc quand tu a un aquarium. Sa lui fait peur car il te voit pas arriver
Il faut pas perdre patience, tu verra que petit a petit tu pourra le manipuler
Il faut pas perdre patience, tu verra que petit a petit tu pourra le manipuler
Godzilla62- Messages : 7728
+1
j'ai vite réussi a manipuler le mien car c'est un ventre sur pattes donc je lui laisser sentir ma main avec sa langue et je lui donnais de la salades et des légumes a la main
je pense que si tu prend un terra ton pogona n'associera plus aussi souvent ta main comme un prédateur
j'ai vite réussi a manipuler le mien car c'est un ventre sur pattes donc je lui laisser sentir ma main avec sa langue et je lui donnais de la salades et des légumes a la main
je pense que si tu prend un terra ton pogona n'associera plus aussi souvent ta main comme un prédateur
remi-le-graoully- Apprenti