-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Fiche de référence. " Nourriture " A lire avant toutes questions.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fiche de référence. " Nourriture "  A lire avant toutes questions.  - Page 3 Empty Re: Fiche de référence. " Nourriture " A lire avant toutes questions.

Message par Wilzone99 Ven 13 Jan 2023 - 8:19

Aurélia, il y a toujours une periode d'adaptation quand on adopte un pogona. Cela peut aller de quelque jours a quelque semaines.
Continue a lui proposer des insectes. (peut être des plus petit ? il faut vraiment qu'ils soient adapté a sa taille)
Souvent c'est l'inverse pour l'alimentation. Au moins il ne se déshydratera pas.
Pour les selles une semaine ca n'est pas dramatique. Mais si sa continu trop longtemps ca peut être un souci.
N'hésite pas a ouvrir un sujet sur le forum pour en parler. Ici ca n'est pas trop l'endroit.

Revenir en haut Aller en bas

Fiche de référence. " Nourriture "  A lire avant toutes questions.  - Page 3 Empty Re: Fiche de référence. " Nourriture " A lire avant toutes questions.

Message par Nicolas45 Ven 13 Jan 2023 - 8:47

+1

Nicolas45
Nicolas45

Fiche de référence. " Nourriture "  A lire avant toutes questions.  - Page 3 Empty Nourissage pogona nain

Message par oliv_pogo Mar 29 Oct 2024 - 16:57

J'ai bien lu l'ensemble des recommandations pour le nourrissage mais le pogona nain présente surement quelques particularités par rapport au vitticeps :
- Combien de grillons normalement par jour pour un juvénile de 3 à 4 Mois et ensuite à l'âge adulte? J'ai l'impression qu'on pourrait lui en donner le double qu'il les mangerait tous (on est autour de 10/12 par jours en plusieurs prises)
- L'animalerie me dit que le pogo nain mange une fraction plus importante d'insectes versus légume que le vitticeps, vous confirmez?
- Pour la vitamine ils m'ont conseillé de la vitamine sans D3 (et exclusivement celle-là) : c'est bien ça?
- Enfin pour les insectes pour l'instant c'est 100% grillons (taille 0,5 => 1cm), à partir de quand je peux diversifier et quoi en premier (pendant qu'il est juvénile)?

Merci!
oliv_pogo
oliv_pogo
Visiteur
Visiteur

Message par Nicolas45 Mar 29 Oct 2024 - 17:04

oliv_pogo a écrit:J'ai bien lu l'ensemble des recommandations pour le nourrissage mais le pogona nain présente surement quelques particularités par rapport au vitticeps :
- Combien de grillons normalement par jour pour un juvénile de 3 à 4 Mois et ensuite à l'âge adulte? J'ai l'impression qu'on pourrait lui en donner le double qu'il les mangerait tous (on est autour de 10/12 par jours en plusieurs prises)
- L'animalerie me dit que le pogo nain mange une fraction plus importante d'insectes versus légume que le vitticeps, vous confirmez?
- Pour la vitamine ils m'ont conseillé de la vitamine sans D3 (et exclusivement celle-là) : c'est bien ça?
- Enfin pour les insectes pour l'instant c'est 100% grillons (taille 0,5 => 1cm), à partir de quand je peux diversifier et quoi en premier (pendant qu'il est juvénile)?

Merci!

Pourriez vous créer un nouveau topic svp Smile

Nicolas45
Nicolas45

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut