croissance pogona stopée
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: croissance pogona stopée
Les dubia pas trop mais ne prend surtout pas de red runner.
Pourquoi pas de red runner ? (Je demande ça par curiosité, je ne donne pas de blattes)
Smaugy- Professionnel
Je pense quil parlais de la vitesse des bestiole
shikayako- Visiteur
Tous les jours tu dois t'assurer que tes blattes ont des produits frais, assez d’humidité (tu donnes un coup de vaporisateur sur la nourriture, sur les boites et les parois), et tu enlèves les mues ou les blattes mortes. Selon la quantité de blattes que tu as, tu t’apercevras qu'elles recouvrent plus ou moins vite le fond de déjections, et là, tu dois toutes les enlever (attention à ne pas oublier un petit bébé ou deux) et nettoyer à fond ta boite, mettre de nouvelles alvéoles de boites d'oeufs également. En saison fraiche, garde-les près d'un radiateur, sinon, elles vont végéter voire crever.
Plus tes blattes vivront dans de bonnes conditions et seront bien nourries, plus elles seront une bonne nourriture pour les pogo de ta cousine.
Les dubias en effet sont bien, elles ne sautent pas, ne volent pas, ne mordent pas les doigts. Aucune souci pour la manip. Et comme elles sont bien dodues, c'est tout bon pour les pogos
Plus tes blattes vivront dans de bonnes conditions et seront bien nourries, plus elles seront une bonne nourriture pour les pogo de ta cousine.
Les dubias en effet sont bien, elles ne sautent pas, ne volent pas, ne mordent pas les doigts. Aucune souci pour la manip. Et comme elles sont bien dodues, c'est tout bon pour les pogos
Chimène- Débutant
Oki doki merci
javais trouve une bonne affaire mais elle a ete supp
javais trouve une bonne affaire mais elle a ete supp
shikayako- Visiteur
l'élevage de dubia est extrêmement long
j'ai commencé il y a 2 ans, je pense que je ne vais pas tarder à pouvoir commencer à en donner
pour faire perdurer l'élevage, il faut garder à l'esprit qu'on doit assurer une rotation
si on donne direct des petits ou des adultes, cette rotation ne pourra jamais s'effectuer et même si on en laisse, le temps d'obtenir la génération suivante est super long
si les pogos ont un besoin urgent en protéines, les dubia sont un mauvais choix
je rajoute que les dubia m'ont déjà croqué ^^ mais ça ne fait pas mal, enfin pas trop
j'ai commencé il y a 2 ans, je pense que je ne vais pas tarder à pouvoir commencer à en donner
pour faire perdurer l'élevage, il faut garder à l'esprit qu'on doit assurer une rotation
si on donne direct des petits ou des adultes, cette rotation ne pourra jamais s'effectuer et même si on en laisse, le temps d'obtenir la génération suivante est super long
si les pogos ont un besoin urgent en protéines, les dubia sont un mauvais choix
je rajoute que les dubia m'ont déjà croqué ^^ mais ça ne fait pas mal, enfin pas trop
Khaleesi Mother of Dragon- Messages : 4595
Je mettrais des gants de toute facon mdr
mais je peux en acheter quand meme et faire un elevage a par
mais je peux en acheter quand meme et faire un elevage a par
shikayako- Visiteur
Coeur/foie de poulet ils peuvent en manger?
shikayako- Visiteur
c est inadmissible de voir sa .....quel age a ta cousine ????
j'espere que tu vas les recuperer les pogos et dire a ta cousine d'arreter d'acheter des animaux sans apprendre quoi que ce soit sur la maintenance....
j'espere que tu vas les recuperer les pogos et dire a ta cousine d'arreter d'acheter des animaux sans apprendre quoi que ce soit sur la maintenance....
dady29- Débutant
16 ans
je fais mon possible
je fais mon possible
shikayako- Visiteur
Bonjour, les pogonas sont vraiment petits et maigre, merci a to de prendre le relais pour ta cousine. Le mien a 9 mois et mange 2 gricket moyens part jour , 5/8 grillons moyens, de la maches ( en general ils adorent) , ddes courgettes, des feuilles d'épinards, pousse de salade ect. Les grillons et autres insectes peuvent se commander sur des sites internet , vivant de preference. Il existe aussi des croquettes pour pogona qui peuvent diversifier leur nourriture (meme si personnellement je n'en utilise pas car jai un vendeur de grillons a 5 mins de chez moi). Il te faut une température entre 40 et 50 degres au point chaud, la lampe solaire doit etre chnager chaque année sinon elle ne produisent plus d'uv. Une gamelle deau Changer tout les jours , un cycle de lumière en 12h/12h en hiver et 10hjour 14h nuit. Couvrir le terra la nuit pour que les pogo dorment bien calmement .
J'espere que tu arrivera a les remettre sur pied pour qu'ils passent une meilleur vue. Courage a toi et aux reptiles, tu as bien fais de venir demander conseils ici. N'hesite pas. Pour les coeurs et les foie je ne sait pas du tout.
Mon pogo de 9 mois 43 cm pour 356 grammes
J'espere que tu arrivera a les remettre sur pied pour qu'ils passent une meilleur vue. Courage a toi et aux reptiles, tu as bien fais de venir demander conseils ici. N'hesite pas. Pour les coeurs et les foie je ne sait pas du tout.
Mon pogo de 9 mois 43 cm pour 356 grammes
famax- Confirmé
Bonjour a tous
Je leur ai donne deux morios
et comme le male reclamait je lui ai donne deux criquets
par contre la femelle a eu du male a avaler le deuxieme morios
je donne au male jusqua ce quil nen veuille pu ou ca ca va ?
je vais commander un lot de 100 blattes pour lelevage
Je leur ai donne deux morios
et comme le male reclamait je lui ai donne deux criquets
par contre la femelle a eu du male a avaler le deuxieme morios
je donne au male jusqua ce quil nen veuille pu ou ca ca va ?
je vais commander un lot de 100 blattes pour lelevage
shikayako- Visiteur
il ne faut pas habituer les pogonas aux morios sinon ils ne voudront plus manger autre chose
une fois par semaine ça suffit
une fois par semaine ça suffit
Bah la cetait pas quotidiens mais on ma dit de leur en donner pour les rebooster
de toute facon on ma dit pour les insectes 1 fois par semaine
seulement la femelle a eu du mal a avaler le deuxieme contrairement au male qui a avale deux morios et deux criquets
de toute facon on ma dit pour les insectes 1 fois par semaine
seulement la femelle a eu du mal a avaler le deuxieme contrairement au male qui a avale deux morios et deux criquets
shikayako- Visiteur
Tu peut deux fois par semaine le temps qu'il se refasse une santé.
Les morio c'est sur qu'il ne faut pas leur en donner trop et pas que ca.
Deux criquet et deux morio c'est pas mal vu leur taille. Tu peut donner un peut plus mais pas trop non plus. Par contre c'est a toi de gérer les quantités. les pogona n'on pas de sensation de satiété. Il peuvent manger jusqu'a ce rendre malade.
Les morio c'est sur qu'il ne faut pas leur en donner trop et pas que ca.
Deux criquet et deux morio c'est pas mal vu leur taille. Tu peut donner un peut plus mais pas trop non plus. Par contre c'est a toi de gérer les quantités. les pogona n'on pas de sensation de satiété. Il peuvent manger jusqu'a ce rendre malade.
Cest ce que je me disais mais de ce fait pourquoi la petite a manger 1 morios vite et lautre elle a mis beaucoup plus de temps ( 10 minutes)
Je leur donne 2morios par semaines?
si je fais
lundi 2criquet 1morios
jeudi 2 criquet 1 morios
ca va ?
Je leur donne 2morios par semaines?
si je fais
lundi 2criquet 1morios
jeudi 2 criquet 1 morios
ca va ?
shikayako- Visiteur
oui c'est bon
pour la femelle, si elle vit dans le même terra que le mâle, elle est surement dominée
elle mangera surement mieux si elle vit dans son propre terra
pour la femelle, si elle vit dans le même terra que le mâle, elle est surement dominée
Khaleesi Mother of Dragon a écrit:oui c'est bon
Tout a fait d'accord !
Wilzone99- Messages : 9464
Cest surtout la femelle qui domine le male...
de plus je les separe pour manger
mais elle est beaucoup plus faiblr que le male...
je pense que je vais les donner..
de plus je les separe pour manger
mais elle est beaucoup plus faiblr que le male...
je pense que je vais les donner..
shikayako- Visiteur
je viens de peser et mesurer les pogo, le male fait 105g pour 20 cm ( mais il s'etait fait mange la queue donc plus pour 25 cm je dirais)
et la femelle ... 42g pour 23 cm ils venaient de manger
durant les prochaines semaines je vais faire cela a chaque fois et si dici un mois je vois que ca ne change pas je vais les placer
et la femelle ... 42g pour 23 cm ils venaient de manger
durant les prochaines semaines je vais faire cela a chaque fois et si dici un mois je vois que ca ne change pas je vais les placer
shikayako- Visiteur
Merci a toi de bien t'en occupé.
famax- Confirmé
vous pensez quoi des poids.... (pas niveau age bien sur)
shikayako- Visiteur
vue leur retard pas possible de te dire qu'il ont un bon poids, une question est-ce que au niveau des paramètre chaleur et uvb tu et bon ?
warcraft28- Professionnel
en fait la lampe chauffante est la
mais le probleme cest que le trou est sur le cote donc pas trop possible de faire un point chaud
ya un aquarium de 300 l au dessu est les vibrattion de persseuses peuvent le faire sauter...
je chercher apres un neon uv mais meme probleme pour le poser
jai du calcium/vitamine en poudre a leur donner
mais le probleme cest que le trou est sur le cote donc pas trop possible de faire un point chaud
ya un aquarium de 300 l au dessu est les vibrattion de persseuses peuvent le faire sauter...
je chercher apres un neon uv mais meme probleme pour le poser
jai du calcium/vitamine en poudre a leur donner
shikayako- Visiteur
bas la c'est clair qu'il sont pas prés de rattraper leur retard et de plus manger correctement , mon conseille changer le terrarium de place
warcraft28- Professionnel
Oui mais on peut le mettre nul par dautre
on peut pas le deplacer
si on le deplace on boige lasua mais pour faire ca on le bougerais pour mettre les lampes ^^'
la chauffante est la mais elle donne a lhorizontale au lieu de la verticale
donc pout le moment je vais essayer de trouver une solution apres moi jai le bac dans un mois je peuw pas faire bouer les choses en claquant des doigts...
on peut pas le deplacer
si on le deplace on boige lasua mais pour faire ca on le bougerais pour mettre les lampes ^^'
la chauffante est la mais elle donne a lhorizontale au lieu de la verticale
donc pout le moment je vais essayer de trouver une solution apres moi jai le bac dans un mois je peuw pas faire bouer les choses en claquant des doigts...
shikayako- Visiteur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3