Avis sur terrarium pour Pogona de 2 mois
Page 1 sur 1 • Partagez
Avis sur terrarium pour Pogona de 2 mois
Bonjour,
Je vais aller chercher mon premier Pogona lundi et je suis actuellement en train de finir de préparer son terrarium.
Aprés test de température, le point chaud est entre 39° et 43° en fonction de la hauteur, 29° point froid.
Pour le néon je ne l'ai pas encore reçu, il sera monté au plafond (Trixie, 90cm, 12%).
Comme le Pogona est jeune (2 mois) j'ai préféré lui offrir un terrarium entier avec beaucoup de décoration plutôt qu'un terrarium cloisonné.
Qu'en pensez-vous ? Il y aurait-il quelque chose à changer ou qui n'est pas conseillé ?
Le point chaud est-il bien agencé ?
Voici les Photos :
Encore merci,
Bru
Je vais aller chercher mon premier Pogona lundi et je suis actuellement en train de finir de préparer son terrarium.
Aprés test de température, le point chaud est entre 39° et 43° en fonction de la hauteur, 29° point froid.
Pour le néon je ne l'ai pas encore reçu, il sera monté au plafond (Trixie, 90cm, 12%).
Comme le Pogona est jeune (2 mois) j'ai préféré lui offrir un terrarium entier avec beaucoup de décoration plutôt qu'un terrarium cloisonné.
Qu'en pensez-vous ? Il y aurait-il quelque chose à changer ou qui n'est pas conseillé ?
Le point chaud est-il bien agencé ?
Voici les Photos :
Encore merci,
Bru
bigbru- Visiteur
Re: Avis sur terrarium pour Pogona de 2 mois
Moi je trouve ca très bien!
Certaines personnes préfère commencer avec un plus petit terrarium pour un jeune spécimen pour évité le stress, car il pourrait croire qu'il n'est pas le seul dans ce grand terra mais le mien je l'ai directement mis dans 120x60x60 il n'a pas été stressé mais chaque individu est différent
Certaines personnes préfère commencer avec un plus petit terrarium pour un jeune spécimen pour évité le stress, car il pourrait croire qu'il n'est pas le seul dans ce grand terra mais le mien je l'ai directement mis dans 120x60x60 il n'a pas été stressé mais chaque individu est différent
Maxou77- Apprenti
Coucou , je te conseille pour l'instant d'enlever un peu de deco car ton pogo aura du mal a chasser et trouver ses proies. De plus les grillons se cachent de partout et resortent la nuit , ils risquent d'embeter ton pogo voir de le blesser pendant qu'il dort.
Beau terra en tout cas! Le sopalain c'est bien pour commencer.
Tu l'as commender sur un site ton terra. Car j'en cherche un nouveau , le mien tout en verre ne me plais pas .
Tu l'as commender sur un site ton terra. Car j'en cherche un nouveau , le mien tout en verre ne me plais pas .
famax- Confirmé
famax a écrit:Coucou , je te conseille pour l'instant d'enlever un peu de deco car ton pogo aura du mal a chasser et trouver ses proies. De plus les grillons se cachent de partout et resortent la nuit , ils risquent d'embeter ton pogo voir de le blesser pendant qu'il dort.
Voici le terra que j'utilise : https://www.amazon.fr/gp/product/B00I4XMHHY/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1
La notice de montage est en allemand mais il est trés simple à monter (tous les pas de vis sont déjà percés).
bigbru- Visiteur
Le Pogona vient d’arriver et il est beaucoup plus petit que je l'imaginais ^^ (il a 2 mois).
Le terra risque pas d'être un poil grand pour lui ?
Le voici :
Le terra risque pas d'être un poil grand pour lui ?
Le voici :
bigbru- Visiteur
non tinkiete pas il va vite grandir, juste quand tu le nourris donne lui les grillon 1 par 1
warcraft28- Professionnel
il est minus pour 2 mois
on t'a peut être fourvoyé au sujet de l'âge, ça arrive de temps en temps
on t'a peut être fourvoyé au sujet de l'âge, ça arrive de temps en temps
Khaleesi Mother of Dragon- Messages : 4595
Il a bien deux mois.
Aprés il lui donnait 5 petite blatte par jours, je pense que c'est peux par rapport à ce qui est recommandé.
Aprés il lui donnait 5 petite blatte par jours, je pense que c'est peux par rapport à ce qui est recommandé.
bigbru- Visiteur
Hello, je le trouve normal pour deux mois mais pas facile de ce rendre compte sur une photo ( t'as peut être de grande main ^^ ) tu l'a mesuré ?
Le plus petit terra c'est un truc de vendeur pour que tu achète deux terras ^^
Oui 5 blatte c'est peux, normalement on préconise 20 grillons en deux repas au moins jusqu'a six mois.
C'est quoi comme blatte ? Je pense que les grillons serais mieux car a cette age les blattes contiennent pas mal de chitine qu'il lui sera plus difficile de digérer.
Le plus petit terra c'est un truc de vendeur pour que tu achète deux terras ^^
Oui 5 blatte c'est peux, normalement on préconise 20 grillons en deux repas au moins jusqu'a six mois.
C'est quoi comme blatte ? Je pense que les grillons serais mieux car a cette age les blattes contiennent pas mal de chitine qu'il lui sera plus difficile de digérer.
Ce sont de petite blatte "mignonne", grande comme l'ongle de mon petit doigt.
bigbru- Visiteur
Wilzone99- Messages : 9464
Il est trop chou ! Il devrais se plaire chez toi. Sois patient pour le nourrir.
Donne nous des nouvelles
Donne nous des nouvelles
famax- Confirmé
wilzone99 a écrit:Red runner ?
Je suis pas chez moi du coups je peux pas prendre de photo, mais je dirais des bébé Dubias.
bigbru- Visiteur
Wilzone99- Messages : 9464
Pour ses repas ce sont des de jeune gromphadorhina portentosa.
Il recommence à manger doucement vu qu'il n'est arrivé que lundi soir, il s'est mangé 7 blattes au calcium hier soir et 5 aux vitamines ce matin.
Il recommence à manger doucement vu qu'il n'est arrivé que lundi soir, il s'est mangé 7 blattes au calcium hier soir et 5 aux vitamines ce matin.
bigbru- Visiteur
Oui c'est normal si il vient d’arriver ^^ ils vas vite dévorer ^^