Eclairage et chauffage du terrarium
Page 5 sur 5 • Partagez
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Eclairage et chauffage du terrarium
Juste pour mon info, le néon Repti Glo 25W 75cm il est moins bien que celui qu'on a choisi non ?
neGo- Débutant
Pour moi oui.
Nicolas45- Messages : 11918
Encore une question toute bête, à part LFT il y a quoi comme site pas mal pour l'éclairage?
J'ai vu Reptiligne, Zoomalia.
J'ai vu Reptiligne, Zoomalia.
neGo- Débutant
A part ces trois la je ne vois pas dsl.
Zanimo exo est bien pour tout y compris la bouffe. Dailleurs ils font -20% sur Solar raptor et Reptech en ce moment.
Ronkl- Débutant
Bonjour à tous,
Tout d'abord je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année.
J'ai avancé un peu sur le terra malgré les fêtes.
Nous avons reçu le ballast néon T5 25/30W qui nous permettra de mettre un néon 25W 75cm Reptile Lamp 12%.
Je me pose la question concernant l'ampoule chauffante.
Nous hésitons entre 3 ampoules :
- la Baskping Solar Lamp Flood : rayonnement diffus
- la Basking Solar Spot : rayonnement localisé
- la Repti Basking Spot : rayonnement localisé
Qu'en pensez-vous? Vaut-il mieux préférer un éclairage diffus ou localisé?
Merci d'avance.
Tout d'abord je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année.
J'ai avancé un peu sur le terra malgré les fêtes.
Nous avons reçu le ballast néon T5 25/30W qui nous permettra de mettre un néon 25W 75cm Reptile Lamp 12%.
Je me pose la question concernant l'ampoule chauffante.
Nous hésitons entre 3 ampoules :
- la Baskping Solar Lamp Flood : rayonnement diffus
- la Basking Solar Spot : rayonnement localisé
- la Repti Basking Spot : rayonnement localisé
Qu'en pensez-vous? Vaut-il mieux préférer un éclairage diffus ou localisé?
Merci d'avance.
neGo- Débutant
Bonjour,
Nous aussi nous avons bien avancé... le décor de fond du terra est fini. Youpi!!!
Par manque de place nous avons bricolé chez mon frère et nous allons le rapatrier chez nous aujourd'hui.
J'ai demandé un échange du ballaste et je n'ai toujours pas reçu le nouveau mais il devrait arriver en fin de semaine.
Pour répondre à ta question, après mûres réflexions, j'ai décidé de prendre un spot. Puisque le néon choisi est quand même un des meilleurs du marché et qu'il devrait faire son boulot sur une grande surface du terra. J'ai pri un SR en 50W. La 70 me semble vraiment trop puissante par rapport à la distance entre l'animal et le spot. J
Certains m'ont dit que ce serait un peu juste pour chauffer mais je mise sur le fait que le terra est en osb recouvert de 4 cm de polystyrène sur 3 faces... C'est quand même super isolé...
Bref nous allons tester tout ça cette semaine
Nous aussi nous avons bien avancé... le décor de fond du terra est fini. Youpi!!!
Par manque de place nous avons bricolé chez mon frère et nous allons le rapatrier chez nous aujourd'hui.
J'ai demandé un échange du ballaste et je n'ai toujours pas reçu le nouveau mais il devrait arriver en fin de semaine.
Pour répondre à ta question, après mûres réflexions, j'ai décidé de prendre un spot. Puisque le néon choisi est quand même un des meilleurs du marché et qu'il devrait faire son boulot sur une grande surface du terra. J'ai pri un SR en 50W. La 70 me semble vraiment trop puissante par rapport à la distance entre l'animal et le spot. J
Certains m'ont dit que ce serait un peu juste pour chauffer mais je mise sur le fait que le terra est en osb recouvert de 4 cm de polystyrène sur 3 faces... C'est quand même super isolé...
Bref nous allons tester tout ça cette semaine
Nina496- Débutant
Nous partions sur la Repti Basking Spot en 100W.
Le terra est en OSB, les jointures ont été siliconées pour une meilleure isolation.
100W ca risque de faire beaucoup non?
Le terra est en OSB, les jointures ont été siliconées pour une meilleure isolation.
100W ca risque de faire beaucoup non?
neGo- Débutant
Bonjour à vous tous et bonnes fêtes dans ce monde de brute.
Tout d'abord super néon Nego.
Pour la 100W ça ne sera pas trop, tout dépend des dimensions de ton terra. Pour un 120 de largeur ça ira. Le principal est de toujours faire des tests, car en hiver comme en été, il faut adapter l'ampoule chauffante en conséquence. Les températures extérieures ne sont pas les mêmes.
Après pour ma part, j'ai un rayonnement diffus ET localisé. J'aurai pris " la Baskping Solar Lamp Flood : rayonnement diffus" Elle créer quand même un point chaud, tout dépend de la distance. Mets y si tu peux un ardoise ou une pierre en dessous Niveau chaleur c'est très bien.
Après ton ampoule chauffante est très bien aussi ! Ce n'est que mon avis, certains te diront le contraire, d'autres seront d'accord avec moi. Le principal dans tous les cas : Point chaud 45-50°
Zone chaude 35°
Zone froide 25°
Donc à toi de jouer ^^
Tout d'abord super néon Nego.
Pour la 100W ça ne sera pas trop, tout dépend des dimensions de ton terra. Pour un 120 de largeur ça ira. Le principal est de toujours faire des tests, car en hiver comme en été, il faut adapter l'ampoule chauffante en conséquence. Les températures extérieures ne sont pas les mêmes.
Après pour ma part, j'ai un rayonnement diffus ET localisé. J'aurai pris " la Baskping Solar Lamp Flood : rayonnement diffus" Elle créer quand même un point chaud, tout dépend de la distance. Mets y si tu peux un ardoise ou une pierre en dessous Niveau chaleur c'est très bien.
Après ton ampoule chauffante est très bien aussi ! Ce n'est que mon avis, certains te diront le contraire, d'autres seront d'accord avec moi. Le principal dans tous les cas : Point chaud 45-50°
Zone chaude 35°
Zone froide 25°
Donc à toi de jouer ^^
Sous la lampe on a prévu de faire un "tapis" de galets (2-3 gros galets).
Justement ce matin j'ai changé d'avis sur l'ampoule chauffante et je pensais partir sur la Basking Solar Flood mais en 75W.
J'ai peur que la 100W ça fasse trop sachant qu'il y aura le néon sur 75cm qui émettra également de la chaleur (beaucoup moins mais quand même).
Justement ce matin j'ai changé d'avis sur l'ampoule chauffante et je pensais partir sur la Basking Solar Flood mais en 75W.
J'ai peur que la 100W ça fasse trop sachant qu'il y aura le néon sur 75cm qui émettra également de la chaleur (beaucoup moins mais quand même).
neGo- Débutant
Le neon chauffe un peu mais pas énormément.... faut que tu fasses des tests. Super pour les galets !!
On va surement faire un tour à LFT ce soir donc on va regarder ça.
Par contre, petite question concernant le néon.
Avec le ballast je n'ai pas eu de fixations, comment je dois fixer le néon dans le terrarium?
Par contre, petite question concernant le néon.
Avec le ballast je n'ai pas eu de fixations, comment je dois fixer le néon dans le terrarium?
neGo- Débutant
Comme d'habitude je pose énormément de question lol.
Pour l'ampoule chauffante, si on part sur le rayonnement diffus, est-ce qu'on peut mettre un Clamp Lamp avec grillage ?
Pour l'ampoule chauffante, si on part sur le rayonnement diffus, est-ce qu'on peut mettre un Clamp Lamp avec grillage ?
neGo- Débutant
Ah normalement tu dois avoir des fixations avec le neon mince... normalement ça ne pose pas de problème. J'ai une ampoule chauffante posée à 2cm de mon grillage et pas de soucis.
Demande a LFT pour confirmation dans le doute ou appel les tape sur google fixation neon. Ce sont comme des petites pinces en plastique avec une barrette de fixation noirs...
Premier test fait avec une sr 50 spot et ça chauffe dur. Je suis contente de ne pas avoir pris du 70.
Le terra n'est pas encore tout à fait fermé donc test non terminé mais au point le plus près du spot à 22cm on a 45degree terra ouvert sans ardoise. On va essayer de le reculer encore de 2 ou 3 centimètres mais on a pas plus de place. On l'a finalement mis dans le small clamp de sr. ( avec la promo de zanimo j'en ai profité).
Le terra n'est pas encore tout à fait fermé donc test non terminé mais au point le plus près du spot à 22cm on a 45degree terra ouvert sans ardoise. On va essayer de le reculer encore de 2 ou 3 centimètres mais on a pas plus de place. On l'a finalement mis dans le small clamp de sr. ( avec la promo de zanimo j'en ai profité).
Nina496- Débutant
La SR chauffe bien oui ^^
45° c'est très bien, tu peux même monter à 50° sans problème.
N'oublie pas qu'il te faut une distance de sécurité entre ta lampe chauffante et ton pogona hein, mais tu le sais déjà je pense.
N'oublie pas également les aérations, tu peux jouer dessus pour tes températures. Si une fois ton terra fermé, il possède une zone chaude à 35° et une froide à 25° c'est bon
Dans tous les cas avant de mettre un pogona, il faut faire des tests, n'oublie pas aussi l'hygrométrie, elle a un rôle importante !
45° c'est très bien, tu peux même monter à 50° sans problème.
N'oublie pas qu'il te faut une distance de sécurité entre ta lampe chauffante et ton pogona hein, mais tu le sais déjà je pense.
N'oublie pas également les aérations, tu peux jouer dessus pour tes températures. Si une fois ton terra fermé, il possède une zone chaude à 35° et une froide à 25° c'est bon
Dans tous les cas avant de mettre un pogona, il faut faire des tests, n'oublie pas aussi l'hygrométrie, elle a un rôle importante !
Il me semble que la distance de sécurité est 30cm. Je devrais atteindre 25 mais pas les 30. Tu penses que c'est dangereux ?
Nina496- Débutant
25 cm de distance ça passe encore. Tu y as mis une protection autour de ta lampe ? Le principal est qu'il ne puisse pas atteindre ta lampe car il ne ressente pas la sensation de brûlure. (source : Atlas de la terrariophilie )
Oui elle est sous un petit clamp sr avec la grille.
Nina496- Débutant
Très bien pour la grille
Bonsoir à tous,
Ca y'est j'ai reçu ma commande pour l'éclairage du terra : un réflecteur néon, un néon 75cm 25W, une ampoule chauffante 100W, un dôme avec grille de protection.
Alors j'ai plusieurs questions :
1/ tout d'abord je n'ai pas reçu l'ampoule chauffante que j'avais commandé. J'ai commandé un Zoomed Repti Basking Spot Lamp 100W, mais j'ai reçu une Komoko Basking Spot 100W.
Y-a-t-il une différence entre ces deux ampoules?
2/ je suis un peu coincé concernant la fixation du néon.
J'ai démonté le cache du ballast. Le fil de la prise est alimenté via des cosses, donc pas de problème. Mais je pensais que les deux supports du néon seraient sur cosses aussi mais c'est pas le cas... Les fils sont fixés sur le ballast...
Peut-on démonter les fils ? J'aimerai faire 2 petits trous dans le haut du terra juste pour passer les fils.
Ca y'est j'ai reçu ma commande pour l'éclairage du terra : un réflecteur néon, un néon 75cm 25W, une ampoule chauffante 100W, un dôme avec grille de protection.
Alors j'ai plusieurs questions :
1/ tout d'abord je n'ai pas reçu l'ampoule chauffante que j'avais commandé. J'ai commandé un Zoomed Repti Basking Spot Lamp 100W, mais j'ai reçu une Komoko Basking Spot 100W.
Y-a-t-il une différence entre ces deux ampoules?
2/ je suis un peu coincé concernant la fixation du néon.
J'ai démonté le cache du ballast. Le fil de la prise est alimenté via des cosses, donc pas de problème. Mais je pensais que les deux supports du néon seraient sur cosses aussi mais c'est pas le cas... Les fils sont fixés sur le ballast...
Peut-on démonter les fils ? J'aimerai faire 2 petits trous dans le haut du terra juste pour passer les fils.
neGo- Débutant
J'ai bien lu ton commentaire et je vais être honnête. Je n'ai pas la réponse à tes deux questions. Je ne connais pas l'ampoule " komodo "
Je ne préfère rien dire plutôt que d inventer une réponse qui ne sera probablement pas juste.
Je ne préfère rien dire plutôt que d inventer une réponse qui ne sera probablement pas juste.
Une autre question bête lol.
Le réflecteur a un sens? J'ai remarqué que les rainures pour le support néon sont plus d'un côté et non au milieu.
Le réflecteur a un sens? J'ai remarqué que les rainures pour le support néon sont plus d'un côté et non au milieu.
neGo- Débutant
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5