Réparation loquet terrarium
Page 1 sur 1 • Partagez
Réparation loquet terrarium
Bonjour à tous,
Le locket de mon terrarium s'est cassé quand j'ai voulu ouvrir la porte Du coup mes portes battantes s'ouvrent disons toutes seules...
Auriez vous une astuce pour les bloquer ? Les cadenas spéciaux ne fonctionnent pas.
J'ai trouvé un système D pour les bloquer mais bon... j'aurai toujours peur que mes portes s ouvrent quand je ne suis pas la.
J'aurai vraiment préfèré avoir des portes coulissantes!
Merci à vous.
Le locket de mon terrarium s'est cassé quand j'ai voulu ouvrir la porte Du coup mes portes battantes s'ouvrent disons toutes seules...
Auriez vous une astuce pour les bloquer ? Les cadenas spéciaux ne fonctionnent pas.
J'ai trouvé un système D pour les bloquer mais bon... j'aurai toujours peur que mes portes s ouvrent quand je ne suis pas la.
J'aurai vraiment préfèré avoir des portes coulissantes!
Merci à vous.
Nicolas45- Messages : 11918
Re: Réparation loquet terrarium
Est-ce possible d'avoir une photo plus de face de ton terra, de façon plus général, pour voir les portes entière ?
pogo70- Débutant
Bien sur oui merci
Et voici le système D. Un gros morceau de collier de serrage mis en travers :/
Moi j'aurais tenté quelque chose à coup d'aimants néodyme collé dessus.
Mais bon perso moi mon terra je le laisse quasiment toujours ouvert il sort jamais Neltha xD.
Mais je pense vraiment que tu peut faire des trucs avec les aimants.
Mais bon perso moi mon terra je le laisse quasiment toujours ouvert il sort jamais Neltha xD.
Mais je pense vraiment que tu peut faire des trucs avec les aimants.
Alfakyn- Professionnel
Merci Alfakyn ! Ah pas bête les aimants. J'ai du mal à comprendre le concept et le fonctionnement de ces aimants. Peux-tu m en dire un peu plus stp ?
Ah tu laisses ton terra ouvert ? Tu veux dire les portes grandes ouvertes ? Quand je ne mets pas mon "morceau de collier de serrage " les portes s'ouvrent juste de 2cm. En soit ce n'est pas gênant mais j'ai peur que Irone passe par les vitres. Avec le collier ça bloque tout.
Pourtant elle ne demande jamais à sortir et ne cherche pas non plus. Je ne l'ai jamais habitué à sortir.
Ah tu laisses ton terra ouvert ? Tu veux dire les portes grandes ouvertes ? Quand je ne mets pas mon "morceau de collier de serrage " les portes s'ouvrent juste de 2cm. En soit ce n'est pas gênant mais j'ai peur que Irone passe par les vitres. Avec le collier ça bloque tout.
Pourtant elle ne demande jamais à sortir et ne cherche pas non plus. Je ne l'ai jamais habitué à sortir.
Bah l'idée c'est d'en coller un sur la vitre et un sur le terra directement. Pour que quand tu referme ca s'attire et ca reste aimanté du coup. Comme les portes de cuisine en général.
Tu vois genre des petits aimants comme ca :
https://www.aliexpress.com/item/10pcs-Disc-Mini-8x2mm-N50-Rare-Earth-Strong-Neodymium-Magnet-Bulk-Super-Magnets-N50/32792688696.html
Et oui sinon j'ai les portes grande ouvertes toute la journée. Il a beau faire des aller retour dans le terra et gratter aux vitres sur les coté il sort jamais. Je pense qu'il à la flemme xD.
Tu vois genre des petits aimants comme ca :
https://www.aliexpress.com/item/10pcs-Disc-Mini-8x2mm-N50-Rare-Earth-Strong-Neodymium-Magnet-Bulk-Super-Magnets-N50/32792688696.html
Et oui sinon j'ai les portes grande ouvertes toute la journée. Il a beau faire des aller retour dans le terra et gratter aux vitres sur les coté il sort jamais. Je pense qu'il à la flemme xD.
Alfakyn- Professionnel
Je vois... va juste falloir que je trouve comment les faire tenir sur le terra, ça ne va pas être évident :/
Ah bon ? Tu n'as pas de déperdition de chaleur du coup ? Je vais essayer ta technique si je trouve la solution pour les faire tenir...
Vraiment des flemmards les pogo ^^
Ah bon ? Tu n'as pas de déperdition de chaleur du coup ? Je vais essayer ta technique si je trouve la solution pour les faire tenir...
Vraiment des flemmards les pogo ^^
Superglue
De base il fait deja 25 degrés et j'ai deja chaud dans l'appart >< J'ai la fenetre entre ouverte la nuit.
Et puis avec l'ampoule 160W nan niveau température j'ai pas de soucis.
De base il fait deja 25 degrés et j'ai deja chaud dans l'appart >< J'ai la fenetre entre ouverte la nuit.
Et puis avec l'ampoule 160W nan niveau température j'ai pas de soucis.
Alfakyn- Professionnel
Merci à toi. Faut que j'étudie ta technique. Pour l'instant ma technique fonctionne très bien. Mais l'idée des aimants est une très bonne idée oui. Ça m'embête juste de mettre de la superglue sur mon terra en verre. Mais il n'existe pas en portes coulissantes, je ne l'ai trouvé qu'en portes battantes, dommage.... Et à 280€ le terra ça m'embête de le rendre " moche"... :/
Toi l'avantage c'est qu il te faut une seule ampoule, moi deux
Toi l'avantage c'est qu il te faut une seule ampoule, moi deux
Bah apres tu peut t'arranger pour faire en sorte de coller les aimants là ou ca se voit pas. Genre derriere le truc noir qui sert de poignée.
Alfakyn- Professionnel
Pas bête oui. Je ne suis pas très bricoleur je t'avouerai donc pour l'instant j'ai un peu de mal à voir le principe mais je vais essayer oui Merci à toi
Ci joint la photo derrière les poignées noirs.
Photo prise du dessus de mon terra
Photo prise du dessus de mon terra