Mon Elaphe Snow
Page 1 sur 1 • Partagez
Mon Elaphe Snow
Snow Elaphe Guttata phase snow. Il reçoit 4 ans cette année et mesure entre 1M25-1M30. Il est toujours nourris au souris, j'ai essayé le rat il y a trois semaines. Il en a mangé un mais deux semaines après je lui en ai présenté un il ne le voulait pas alors il est de nouveau au souris congelés.
Snow bébé
Snow maintenant
Si j'y pense la prochaine fois que je le manipule, je prendrais une photo de lui
Snow bébé
Snow maintenant
Si j'y pense la prochaine fois que je le manipule, je prendrais une photo de lui
Prisc- Débutant
Re: Mon Elaphe Snow
Super jolie !! En serpent je n'y connais rien du tout
Combien mesure son terra ?
Combien mesure son terra ?
Nicolas45- Messages : 11918
Merci . C'est mon premier reptile, j'ai voulu en prendre un deuxième mais enfin de compte j'ai voulu changer et prendre un Pogona. Mais un jour je compte bien avoir un Boa Constrictor Imperator .
Son terra fait 80*65*60
Son terra fait 80*65*60
Prisc- Débutant
80 cm seulement ??? on dirait sur la photo qu'il fait au moins 1m50 le terra ^^
Nicolas45- Messages : 11918
Joli bébé par contre on ne dit plus elaphe guttata mais pantherophis guttatus, la taxonomie a changé
Smaugy- Professionnel
Merci
Ah ok merci pour l'info
Ah ok merci pour l'info
Prisc- Débutant
il est beau ! Niveau caractère ça donne quoi ?
Xénomorphe- Professionnel
Oui c'est pantherophis guttatus.
C'est un trés beau snow effectivement
C'est un trés beau snow effectivement
ruseau- Confirmé
Smaugy a écrit:Joli bébé par contre on ne dit plus elaphe guttata mais pantherophis guttatus, la taxonomie a changé
arg ! un peu cucu un élaphe ou pantherophis.... l'important c'est le plaisir que donne la bébête
Fab1970- Confirmé
Certes, mais maintenant l'elaphe c'est une espèce à part entière, différente du pantherophis. Donc ça peut porter à confusion de mélanger les 2.
Smaugy- Professionnel
Smaugy a écrit:Certes, mais maintenant l'elaphe c'est une espèce à part entière, différente du pantherophis. Donc ça peut porter à confusion de mélanger les 2.
soit... les noms latin.... hm hm
Fab1970- Confirmé
Si tu savais tout les reptiles qui ont changé de nom latin je sort encore les anciens moi
Allez 2 que je n'arrive a mémorisé les nouveaux car j'ai connu par coeur les anciens :
Gecko doré : avant -> Gekko auratus, maintenant "tape sur google car ne sait plus" -> Gekko ulikowski
Cinosterne caréné : Avant -> Kinoternum carinatum, maintenant -> Sternotherus carinatus
Arréter de changé moi qui en a apprit des centaines et des centaines ça me perturbe !!!!!!!
Allez 2 que je n'arrive a mémorisé les nouveaux car j'ai connu par coeur les anciens :
Gecko doré : avant -> Gekko auratus, maintenant "tape sur google car ne sait plus" -> Gekko ulikowski
Cinosterne caréné : Avant -> Kinoternum carinatum, maintenant -> Sternotherus carinatus
Arréter de changé moi qui en a apprit des centaines et des centaines ça me perturbe !!!!!!!
ruseau- Confirmé
Oui, ruseau c'est agaçant la taxonomie qui change ^^ Mais bon les espèces que tu cites sont quand même moins représentés en terrario que les serpents des blé (au moins je vexe personne avec ce nom là ). Le gecko doré c'est la même chose que le gecko tokay ?
Fab, tu fais bien comme tu veux. Mais non, c'est pas culcul d'appeler un serpent par son vrai nom, perso j'appelle un chat un chat, et un pantherophis...un pantherophis.
Fab, tu fais bien comme tu veux. Mais non, c'est pas culcul d'appeler un serpent par son vrai nom, perso j'appelle un chat un chat, et un pantherophis...un pantherophis.
Smaugy- Professionnel
Smaugy a écrit:Oui, ruseau c'est agaçant la taxonomie qui change ^^ Mais bon les espèces que tu cites sont quand même moins représentés en terrario que les serpents des blé (au moins je vexe personne avec ce nom là ). Le gecko doré c'est la même chose que le gecko tokay ?
oui oui si la 'taxonomie' et toi vous le dites.....
Fab1970- Confirmé