Le terrarium de Spyro
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le terrarium de Spyro
J'ai laissé tomber l'idée^^
Saggrath- Professionnel
Nicolas45- Messages : 11918
comment tu as accroché le pont ? j'adore ce ptit truc et je pense que je me laisserais tenter pour le mettre dans le terra
Xénomorphe- Professionnel
Tu parles de ça Xeno?
J'ai essayé plein de trucs pour le fixer mais ça tenait jamais... Au final j'en ai eu marre, j'ai fait le sagouin, j'ai plié la plateforme et je l'ai coincée avec la branche, en ajoutant un scotch double face pour qu'elle colle au mur.
J'ai essayé plein de trucs pour le fixer mais ça tenait jamais... Au final j'en ai eu marre, j'ai fait le sagouin, j'ai plié la plateforme et je l'ai coincée avec la branche, en ajoutant un scotch double face pour qu'elle colle au mur.
Saggrath- Professionnel
ahah ok merci
Après un laborieux nettoyage de vitres, je viens d'installer un petit système de verrouillage.
C'est une languette métallique collée sur la vitre avant qui bloque le mouvement de la vitre arrière en butée. Un aimant permet de ramener la languette et de déplacer les 2 vitres. C'est fait par JBL et ça marche bien.
En revanche, ça m'a aussi permis de remarquer que mon sable fuit du terrarium parceque les planches ont été collées avec le cul... J'ai du retirer tout le sable du coin pour faire une isolation de fortune avec du scotch
C'est une languette métallique collée sur la vitre avant qui bloque le mouvement de la vitre arrière en butée. Un aimant permet de ramener la languette et de déplacer les 2 vitres. C'est fait par JBL et ça marche bien.
En revanche, ça m'a aussi permis de remarquer que mon sable fuit du terrarium parceque les planches ont été collées avec le cul... J'ai du retirer tout le sable du coin pour faire une isolation de fortune avec du scotch
Saggrath- Professionnel
Pas mal le système JBL Un peu gros par contre
JBL font un très bon produit pour les vitre : " JBL BIO CLEAN " Je l'utilise et il est très bien.
JBL font un très bon produit pour les vitre : " JBL BIO CLEAN " Je l'utilise et il est très bien.
Oui peut-être un peu ^^ Mais ça marche impeccable.
Au moins maintenant, je suis sûr que Spyro dort à poings fermés, parcequ'avec tout le bruit que j'ai fait (languette métallique, les vitres qui grincent, le grattage du sable à la cuillère, le bruit du choc du verre etc), il n'a même pas entrouvert l’œil.
PS : merci pour le Bio Clean !
Au moins maintenant, je suis sûr que Spyro dort à poings fermés, parcequ'avec tout le bruit que j'ai fait (languette métallique, les vitres qui grincent, le grattage du sable à la cuillère, le bruit du choc du verre etc), il n'a même pas entrouvert l’œil.
PS : merci pour le Bio Clean !
Saggrath- Professionnel
Wilzone99- Messages : 9464
Et voilà, le hamac est arrivé !
Bon, déjà, en le déballant, je me suis dit qu'il était très gros et que je ne pourrais sûrement pas le mettre dans le terrarium.
En fait, il va très bien, il est assez tendu et le trou est assez large pour l'attacher avec des branches ou des crochets.
Encore mieux, maintenant Spyro a un vrai point chaud parceque le point juste sous la lampe atteint pile poil 49° ! Bon avec le néon ça augmentera certainement, donc je l'orienterais pour que ça ne devienne pas trop chaud, enfin je me débrouillerais.
Mais je suis content du résultat. Et en plus ça rend bien et ça lui fait un bon coin d'ombre. J'ai hâte de le voir dessus !
Bon, déjà, en le déballant, je me suis dit qu'il était très gros et que je ne pourrais sûrement pas le mettre dans le terrarium.
En fait, il va très bien, il est assez tendu et le trou est assez large pour l'attacher avec des branches ou des crochets.
Encore mieux, maintenant Spyro a un vrai point chaud parceque le point juste sous la lampe atteint pile poil 49° ! Bon avec le néon ça augmentera certainement, donc je l'orienterais pour que ça ne devienne pas trop chaud, enfin je me débrouillerais.
Mais je suis content du résultat. Et en plus ça rend bien et ça lui fait un bon coin d'ombre. J'ai hâte de le voir dessus !
Saggrath- Professionnel
ça rend super bien en tout cas.
Quelle distance avez-vous entre l'ampoule et le hamac car j'ai l'impression que l'ampoule est basse. Attention que votre pogona ne puisse pas l'atteindre, c'est hyper important...
En zone froide combien avez-vous déjà ? Désolé je ne m'en souviens plus ...
Quelle distance avez-vous entre l'ampoule et le hamac car j'ai l'impression que l'ampoule est basse. Attention que votre pogona ne puisse pas l'atteindre, c'est hyper important...
En zone froide combien avez-vous déjà ? Désolé je ne m'en souviens plus ...
Pour la distance y'a à peu près la longueur d'une carte bancaire soit 9cm. Mais effectivement elle est basse. De toute façon le pogona n'a rien pour s'accrocher donc il n'arrivera pas à la toucher.
En zone froide je ne sais pas, peut-être 26, il faudrait que je rallume le néon pour savoir ça.
En zone froide je ne sais pas, peut-être 26, il faudrait que je rallume le néon pour savoir ça.
Saggrath- Professionnel
Distance de securité : 20 cm
Si pour X raisons il arrive à l atteindre ça ne pardonnera pas. De toute façon vous aurez votre dôme chauffant mais ce dernier sera chaud quand même. ..
Si pour X raisons il arrive à l atteindre ça ne pardonnera pas. De toute façon vous aurez votre dôme chauffant mais ce dernier sera chaud quand même. ..
Bah vu la température je ne suis pas sûr de prendre un dôme encore...
Le problème c'est que sur la souche il ne fait pas assez chaud... J'ai pris ce hamac pour lui donner un accès...
C'est vraiment le bordel les OSB en fait.
Le problème c'est que sur la souche il ne fait pas assez chaud... J'ai pris ce hamac pour lui donner un accès...
C'est vraiment le bordel les OSB en fait.
Saggrath- Professionnel
Si dans votre terra il y a un endroit à 42° c'est bon.
Pour augmenter un point chaud : Une ardoise.
Mais sincèrement 9 cm vous jouez avec le feu la. C'est juste un conseil que je vous donne, la balle est dans votre camps.
Pour augmenter un point chaud : Une ardoise.
Mais sincèrement 9 cm vous jouez avec le feu la. C'est juste un conseil que je vous donne, la balle est dans votre camps.
Donc je devrais oublier le hamac et prendre un dôme pour garder cette distance...
Saggrath- Professionnel
Un pogona saute .... et aime bien s'accrocher dans des endroits improbable. D'autres membres pourront confirmer je pense.
si ton pogo est aussi casse bonbons que le mien, il risquerait de sauter sur l'ampoule et trèèès facilement !
Je confirme, le mien a déjà réussi à sauter sur le dôme alors qu’il était vraiment loin et en hauteur, alors mieux vaut prévenir que guérir
Maxime57- Apprenti
Je réalise que du coup ma passerelle n'est pas bonne non plus, elle est à hauteur de l'ampoule et juste à côté. Je pense que je vais devoir réorganiser entièrement mon terrarium...
Je vais commencer par acheter un dôme.
Je vais commencer par acheter un dôme.
Saggrath- Professionnel
Nouvelle disposition, il n'y a plus aucun accès à l'ampoule. Je vais attendre qu'il se réveille pour déplacer des éléments mais voilà...
Pour rappel, l'ancienne :
Pour rappel, l'ancienne :
Saggrath- Professionnel
Ah bah c'est bien comme ça
Hum j'ai du mal, c'est un peu b*rdélique, mais je ne peux pas tout placer à ma guise vu qu'il dort^^
Saggrath- Professionnel
Laissez comme ça c'est bien
Plop ! Une mise au point de mon terrarium ENFIN FINI maintenant que pépère est sorti de son hivernation :
80 x 50 x 50 je rappelle
80 x 50 x 50 je rappelle
Saggrath- Professionnel
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3