Mon nouveau petit pogo
Page 1 sur 1 • Partagez
Mon nouveau petit pogo
Salut tout le monde
J'ai fais l'acquisition d'une merveilleuse petite femelle qui a apparement 4 ans
230g pour environ 37cm
Est-ce correcte ?
Je pense qu'elle a eu des petit problèmes de mue au paravent puisqu'il lui manque un petit boue de queue, et la griffe du même doigt sur chaque pâtes, je ne pense pas que ça lui pose problème maintenant mais est ce quelque chose à surveiller dans le temps ?
Elle commence tout doucement à s'habituer au nouveau terrarium et saute partout, elle tape souvent à la vitre quand je viens devant le terra pour que je lui donne des grillons, peutetre qu'on lui en donnais tout les jours en animalerie, mais on est d'accord, elle est adulte donc c'est 5 grillons trois fois semaine ?
Elle est dans le nouveau terrarium :
Et j'ai l'impression qu'elle si plaît bien !
Environ 25° zone froide et entre 45° et 50° point chaud (mesuré avec thermomètre a sonde)
De temps en temps elle régule en ouvrant la bouche, est ce que ça veut dire que je dois baisser les température ?
J'aimerais également qu'on m'aide à déterminer la phase si possible...^^
J'ai fais l'acquisition d'une merveilleuse petite femelle qui a apparement 4 ans
230g pour environ 37cm
Est-ce correcte ?
Je pense qu'elle a eu des petit problèmes de mue au paravent puisqu'il lui manque un petit boue de queue, et la griffe du même doigt sur chaque pâtes, je ne pense pas que ça lui pose problème maintenant mais est ce quelque chose à surveiller dans le temps ?
Elle commence tout doucement à s'habituer au nouveau terrarium et saute partout, elle tape souvent à la vitre quand je viens devant le terra pour que je lui donne des grillons, peutetre qu'on lui en donnais tout les jours en animalerie, mais on est d'accord, elle est adulte donc c'est 5 grillons trois fois semaine ?
Elle est dans le nouveau terrarium :
Et j'ai l'impression qu'elle si plaît bien !
Environ 25° zone froide et entre 45° et 50° point chaud (mesuré avec thermomètre a sonde)
De temps en temps elle régule en ouvrant la bouche, est ce que ça veut dire que je dois baisser les température ?
J'aimerais également qu'on m'aide à déterminer la phase si possible...^^
vgt- Débutant
Re: Mon nouveau petit pogo
ah ben c'est chouette que tu aies su en reprendre un, je suis contente pour toi
Elle est bien jolie et son poids est normal je pense pour sa taille (mais vu son âge elle a du avoir un retard de croissance). Ses "cassures" ont l'air nettes et bien refermées, ça ne devrait plus poser problème. Mais attends d'autres avis sur la question
Par contre est-ce que tu as pensé à désinfecter le terra?
Elle est bien jolie et son poids est normal je pense pour sa taille (mais vu son âge elle a du avoir un retard de croissance). Ses "cassures" ont l'air nettes et bien refermées, ça ne devrait plus poser problème. Mais attends d'autres avis sur la question
Par contre est-ce que tu as pensé à désinfecter le terra?
melie- Qualifié
Tous les décor du terra sont désinfecter et le substrat changé
vgt- Débutant
Salut ! Je n'osais rien dire, j'étais trop gêné pour toi avec ce qui s'est passé avec ton ancien pogo...
Mais je suis content pour toi que tu aies pu tourner la page et en trouver une nouvelle à chouchouter
Certaines personnes trouveraient ça immoral de "remplacer" un animal à peine disparu, mais je ne vois pas ça comme ça, à ta place j'aurais fait pareil... Je pense que le jour ou je perds Spyro (et pourtant j'ai des sueurs froides rien qu'à y penser), je le remplacerai rapidement pour me faire violence, atténuer ma peine, me concentrer sur le nouveau venu et remplacer la douleur par l'enthousiasme de pouvoir offrir une belle vie à une nouvelle petite tête Nouveau départ comme on dit.
Et ton terra est super sympa au passage !
Tu lui a trouvé un nom ?
Mais je suis content pour toi que tu aies pu tourner la page et en trouver une nouvelle à chouchouter
Certaines personnes trouveraient ça immoral de "remplacer" un animal à peine disparu, mais je ne vois pas ça comme ça, à ta place j'aurais fait pareil... Je pense que le jour ou je perds Spyro (et pourtant j'ai des sueurs froides rien qu'à y penser), je le remplacerai rapidement pour me faire violence, atténuer ma peine, me concentrer sur le nouveau venu et remplacer la douleur par l'enthousiasme de pouvoir offrir une belle vie à une nouvelle petite tête Nouveau départ comme on dit.
Et ton terra est super sympa au passage !
Tu lui a trouvé un nom ?
Saggrath- Professionnel
Oui je ne l'ai pas remplacer, Jah restera mon premier pogona je m'y suis beaucoup attacher et je pense toujours a lui
Cest simplement que j'adore observer et m'occuper de ces petit animaux et je vois effectivement ça comme un nouveau départ
Merci
Non je ne lui est pas encore trouvé de nom, mais ça viendra !
Cest simplement que j'adore observer et m'occuper de ces petit animaux et je vois effectivement ça comme un nouveau départ
Merci
Non je ne lui est pas encore trouvé de nom, mais ça viendra !
vgt- Débutant
Bonsoir,
Laissez vos températures comme elles sont. Votre pogo ouvre la bouche pour se réguler c'est normal.
Effectivement elle a du avoir un retard de croissance du à une maintenance vraiment pas top! Elle n'a pas l'air maigre du tout en tout cas.
C'est moi ou on dirait un " letherback " ? Peut-être que c'est uniquement la photo qui fait ce rendu.
Concernant le bout de sa queue et sa griffe, ça m'a l'air bien
Un adulte c'est 5 grillons tous les 3 jours et non 3 fois par semaine.
En ce qui concerne la désinfection du terra, j'allais poser exactement la même question ! Je vois que vous avez anticiper.
Après et je vais parler uniquement pour moi, si Irone devait disparaître, malgré ma passion pour le pogona vitticeps, je n'en reprendrai pas d'autre. Je revendrai tous ce que j'ai et je m'arrêterai là. Pourquoi ? Car si j'en prends un autre, j'aurai l'impression de la remplacer en quelque sorte alors que pour moi et à mes yeux, elle n'est pas remplaçable.
C'est la raison pour laquelle j'en profite un maximum si j'ose dire.
Ce n'est que mon avis et respecte entièrement le tient en tout cas.
Elle sera très heureuse avec toi ça c'est sur.
Laissez vos températures comme elles sont. Votre pogo ouvre la bouche pour se réguler c'est normal.
Effectivement elle a du avoir un retard de croissance du à une maintenance vraiment pas top! Elle n'a pas l'air maigre du tout en tout cas.
C'est moi ou on dirait un " letherback " ? Peut-être que c'est uniquement la photo qui fait ce rendu.
Concernant le bout de sa queue et sa griffe, ça m'a l'air bien
Un adulte c'est 5 grillons tous les 3 jours et non 3 fois par semaine.
En ce qui concerne la désinfection du terra, j'allais poser exactement la même question ! Je vois que vous avez anticiper.
Après et je vais parler uniquement pour moi, si Irone devait disparaître, malgré ma passion pour le pogona vitticeps, je n'en reprendrai pas d'autre. Je revendrai tous ce que j'ai et je m'arrêterai là. Pourquoi ? Car si j'en prends un autre, j'aurai l'impression de la remplacer en quelque sorte alors que pour moi et à mes yeux, elle n'est pas remplaçable.
C'est la raison pour laquelle j'en profite un maximum si j'ose dire.
Ce n'est que mon avis et respecte entièrement le tient en tout cas.
Elle sera très heureuse avec toi ça c'est sur.
Nicolas45- Messages : 11918
Nicolas45 a écrit:Après et je vais parler uniquement pour moi, si Irone devait disparaître, malgré ma passion pour le pogona vitticeps, je n'en reprendrai pas d'autre. Je revendrai tous ce que j'ai et je m'arrêterai là. Pourquoi ? Car si j'en prends un autre, j'aurai l'impression de la remplacer en quelque sorte alors que pour moi et à mes yeux, elle n'est pas remplaçable.
Je suis un peu dans la même position aussi. J'aurais pas le courage de prendre un autre pogona, ou en tout cas pas un autre henrylawsoni. Mais je ne peux pas me passer d'animaux de compagnie donc je prendrais une autre espèce, pour découvrir autre chose. Comme ça je ne remplace pas vraiment l'animal disparu puisqu'il restera le seul et l'unique que j'ai eu de son espèce.
Dans mon cas, si un jour Spyro disparaît et que j'aime toujours autant les pogos, je pense qu'un bon gros vitticeps avec une phase bien prononcée suffira à faire "penser à autre chose". Et pour un changement total je le prendrais juvénile puisque je n'ai pas eu cette période avec Spyro.
Saggrath- Professionnel
Super !
Oui tout les trois jours pardon je me suis mal expliqué
Et le retard de croissance n'est pas "récupérable" ? Ce que je veux dire cest que la elle ne grandira pas plus ?
Oui j'ai désinfecté les décores dans de l'eau avec du vinaigre blanc et changé le substrat, jai remis du beeding
C'est pour ca que sur la photo du terra l'hygromegrie est à 67% il n'est pas encore sec
Une autre photo peutetre pour vous aider pour la phase :
Oui je fais tout pour !
Oui tout les trois jours pardon je me suis mal expliqué
Et le retard de croissance n'est pas "récupérable" ? Ce que je veux dire cest que la elle ne grandira pas plus ?
Oui j'ai désinfecté les décores dans de l'eau avec du vinaigre blanc et changé le substrat, jai remis du beeding
C'est pour ca que sur la photo du terra l'hygromegrie est à 67% il n'est pas encore sec
Une autre photo peutetre pour vous aider pour la phase :
Oui je fais tout pour !
vgt- Débutant
elle est vraiment belle
melie- Qualifié
Haha merci pour elle
Je la trouve super mignone aussi
Je la trouve super mignone aussi
vgt- Débutant
bienvenue à la nouvelle petite bouille ^^ toujours aucun nom ? même pas une piste ?
Xénomorphe- Professionnel
Irone c'est un super prénom... ^^
Nicolas45 a écrit:Irone c'est un super prénom... ^^
Ou "Francis" aussi, c'est devenu mixte depuis peu
Xénomorphe- Professionnel