premières photos des futurs arrivants
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
premières photos des futurs arrivants
Bonjour tout le monde,
Voilà les premières photos de mes pogonas, à priori un mâle et une femelle vitticeps (d'après la personne qui nous les vend) âgés de 3 mois.
Je pourrais transmettre plus de photos bientôt, ils arrivent dimanche!!
Pour l'instant ils sont tous les deux ensemble dans un petit terrarium (je ne connais pas la dimension). Après lecture nous pensons les séparer dès que les terrariums seront construits. Je ne vais peut-être pas m'étaler sur le sujet ici et je créerai un sujet dans la rubrique terrarium?
Niveau matos, apparemment il y a une lampe, un neon, pour le reste je ne sais pas trop...
Dans l'immédiat je voudrais être sûre d'avoir au moins l'essentiel pour qu'ils soient bien. D'un point de vue de l'alimentation, c'est une 20aine de grillons par jour et des végétaux à volonté c'est bien ça?! 2h après avoir allumé et jusqu'à 2 avant d'éteindre (en moyenne), mais combien de repas?
J'ai lu qu'il fallait donner du calcium et des vitamines à saupoudrer sur les insectes, où est-ce que je peux en trouver?
J'ai également lu qu'il fallait donner des bains aux pogonas, est-ce vrai? et combien de fois par semaine/jour/mois si oui?
Je prends toute information qui vous semble utile pour bien commencer
Voilà les premières photos de mes pogonas, à priori un mâle et une femelle vitticeps (d'après la personne qui nous les vend) âgés de 3 mois.
Je pourrais transmettre plus de photos bientôt, ils arrivent dimanche!!
Pour l'instant ils sont tous les deux ensemble dans un petit terrarium (je ne connais pas la dimension). Après lecture nous pensons les séparer dès que les terrariums seront construits. Je ne vais peut-être pas m'étaler sur le sujet ici et je créerai un sujet dans la rubrique terrarium?
Niveau matos, apparemment il y a une lampe, un neon, pour le reste je ne sais pas trop...
Dans l'immédiat je voudrais être sûre d'avoir au moins l'essentiel pour qu'ils soient bien. D'un point de vue de l'alimentation, c'est une 20aine de grillons par jour et des végétaux à volonté c'est bien ça?! 2h après avoir allumé et jusqu'à 2 avant d'éteindre (en moyenne), mais combien de repas?
J'ai lu qu'il fallait donner du calcium et des vitamines à saupoudrer sur les insectes, où est-ce que je peux en trouver?
J'ai également lu qu'il fallait donner des bains aux pogonas, est-ce vrai? et combien de fois par semaine/jour/mois si oui?
Je prends toute information qui vous semble utile pour bien commencer
Kat'- Visiteur
Re: premières photos des futurs arrivants
Il sont superbes !!
Parfait pour la nourriture c'est bien ca. (Attention les proies doivent être adapté a la taille des pogos)
Tu trouvera calcium et vitamine en animalerie ou sur internet. (Vitamine pour reptile et calcium sans D3) Calcium tout les jours et vitamine deux fois par semaine jusqu’à six mois.
Pour les bains c'est sujet a controverse.
Pour moi c'est jamais... C'est un animal désertique... Dans certaine situation cela peut être utile : Mue qui fait un garrot, forte constipation etc...
Pour les "laver" et en tout cas leur procurer un peu d'humidité de temps en temps je préfère leurs pulvériser un peu d'eau tiède sur eux. C'est beaucoup moins stressant (même si tu lira certainement sur internet que les pogona "Adore" les bains ..... (Anthropomorphisme)
Parfait pour la nourriture c'est bien ca. (Attention les proies doivent être adapté a la taille des pogos)
Tu trouvera calcium et vitamine en animalerie ou sur internet. (Vitamine pour reptile et calcium sans D3) Calcium tout les jours et vitamine deux fois par semaine jusqu’à six mois.
Pour les bains c'est sujet a controverse.
Pour moi c'est jamais... C'est un animal désertique... Dans certaine situation cela peut être utile : Mue qui fait un garrot, forte constipation etc...
Pour les "laver" et en tout cas leur procurer un peu d'humidité de temps en temps je préfère leurs pulvériser un peu d'eau tiède sur eux. C'est beaucoup moins stressant (même si tu lira certainement sur internet que les pogona "Adore" les bains ..... (Anthropomorphisme)
Merci!!
J'ai hâte qu'ils soient à la maison
OK, pour les bains je laisse tomber, il me semblait en lisant que l'histoire ne mettait pas tout le monde d'accord. Sur le même sujet, du coup est ce qu'il est nécessaire d'intégrer au terrarium une sorte de mini piscine ou à éviter également?
C'est noté pour la pulvérisation d'eau tiède!
J'ai hâte qu'ils soient à la maison
OK, pour les bains je laisse tomber, il me semblait en lisant que l'histoire ne mettait pas tout le monde d'accord. Sur le même sujet, du coup est ce qu'il est nécessaire d'intégrer au terrarium une sorte de mini piscine ou à éviter également?
C'est noté pour la pulvérisation d'eau tiède!
Kat'- Visiteur
Je comprend ^^
Certain en mette d'autre non.
Moi j'en ai toujours eu une.
Cela permet de maintenir une hygrométrie convenable. (A mettre coté froid)
De plus certain ce beigne. Ils y en a même qui boivent.
Certain en mette d'autre non.
Moi j'en ai toujours eu une.
Cela permet de maintenir une hygrométrie convenable. (A mettre coté froid)
De plus certain ce beigne. Ils y en a même qui boivent.
et au moins s'ils ont vraiment envie d'un bain ils iront tous seuls . Je ne sais pas s'il y en a une dans le terra actuel mais j'en ajouterai dans les futurs terra.
Kat'- Visiteur
Entièrement d'accord avec Wilzone
Ils sont magnifique en tout cas !
Après à moins de faire la technique de la lampe torche, il n'est pas possible de déterminer leur sexe visuellement parlant car trop petit.
2 repas voir 3 repas par jour pour les inscetes. Pas tout d un coup.
Ils sont magnifique en tout cas !
Après à moins de faire la technique de la lampe torche, il n'est pas possible de déterminer leur sexe visuellement parlant car trop petit.
2 repas voir 3 repas par jour pour les inscetes. Pas tout d un coup.
Nicolas45- Messages : 11918
Merci!!!
Je pense qu'il est plus sage d'attendre un peu pour déterminer le sexe alors, y'a pas d'urgence, ils seront séparés quoi qu'il en soit.
Je pense qu'il est plus sage d'attendre un peu pour déterminer le sexe alors, y'a pas d'urgence, ils seront séparés quoi qu'il en soit.
Kat'- Visiteur
Belle mentalité bravo.
Kat' a écrit:et au moins s'ils ont vraiment envie d'un bain ils iront tous seuls
Exactement !
En cherchant les vitamines et le calcium j'ai trouvé en marque zoo med le repti calcium sans D3 et le reptivite avec D3. Je ne sais pas si c'est bon, et s'il est normal qu'il y ait aussi du calcium dans le cocktail vitamines ?
Kat'- Visiteur
oui c'est bien ça , le calcium sans D3 et les vitamines avec (et il y a en effet du calcium dans le cocktail vitamines)
melie- Qualifié
C'est exactement celles que j'ai et c'est la marque la plus proposée dans les animaleries près de chez moi.Kat' a écrit:En cherchant les vitamines et le calcium j'ai trouvé en marque zoo med le repti calcium sans D3 et le reptivite avec D3. Je ne sais pas si c'est bon, et s'il est normal qu'il y ait aussi du calcium dans le cocktail vitamines ?
Cyspak- Messages : 1605
on peut aussi acheter du calcium pur en pharmacie et c'est moitié prix pour le double en quantité
melie- Qualifié
Bon à savoir pour quand mon pot sera vide.melie a écrit:on peut aussi acheter du calcium pur en pharmacie et c'est moitié prix pour le double en quantité
Super merci !
Je prends donc reptivite par contre en relisant le message plus haut j'ai un doute le "sans D3" c'est seulement pour le calcium ou c'est aussi pour les vitamines ? Et pour le calcium je vais aller faire un tour à la pharmacie
Je prends donc reptivite par contre en relisant le message plus haut j'ai un doute le "sans D3" c'est seulement pour le calcium ou c'est aussi pour les vitamines ? Et pour le calcium je vais aller faire un tour à la pharmacie
Kat'- Visiteur
Pour le calcium certains prennent de l os de leiche.
Calcium SANS D3
Vitamine AVEC D3
Calcium SANS D3
Vitamine AVEC D3
Ca me fait penser que ma patate vas sur ses 6 ans et j'ai toujours les même pot de calcium et vitamine .... Il ne sont même pas a la moitié....
C'est vrai qu'on ne donne pas ça à la pelle donc ça doit durer longtemps.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Wilzone99 a écrit:Ca me fait penser que ma patate vas sur ses 6 ans et j'ai toujours les même pot de calcium et vitamine .... Il ne sont même pas a la moitié....
Comment tu fais ??? J'utilise un pot de calcium par an ... MAIS j'en mets aussi sur les végétaux pour mes insectes.
Bon déjà j'en met pas sur les végétaux.
Ensuite j'ai une boite (boite de grillons) que j'utilise pour saupoudrer les insecte. Je met l'insecte, je met du calcium et je secoue. Du coup le trop plein reste dans la boite et me sert pour le prochain et ainsi de suite. Franchement je peut faire plusieurs nourrissages avant d'en remettre et les insecte son toujours bien recouvert.
Ensuite j'ai une boite (boite de grillons) que j'utilise pour saupoudrer les insecte. Je met l'insecte, je met du calcium et je secoue. Du coup le trop plein reste dans la boite et me sert pour le prochain et ainsi de suite. Franchement je peut faire plusieurs nourrissages avant d'en remettre et les insecte son toujours bien recouvert.
Il t'en reste un peu dans le nez NicolasNicolas45 a écrit:Wilzone99 a écrit:Ca me fait penser que ma patate vas sur ses 6 ans et j'ai toujours les même pot de calcium et vitamine .... Il ne sont même pas a la moitié....
Comment tu fais ??? J'utilise un pot de calcium par an ... MAIS j'en mets aussi sur les végétaux pour mes insectes.
Wilzone99- Messages : 9464
Si je peux donner un conseil. Quant ils sont tout petit comme ça, il faut bien faire attention, il y a toujours un dominant. C'est donc celui qui va manger le plus.
Le plus faible risque d'avoir du mal à ce nourrir.
Au début, l'idéal s'est de leur donner in grillon chacun. Comme ça on sait.
Ils sont super.
Bonne continuation.
Le plus faible risque d'avoir du mal à ce nourrir.
Au début, l'idéal s'est de leur donner in grillon chacun. Comme ça on sait.
Ils sont super.
Bonne continuation.
Josette- Inconnu
Page 1 sur 2 • 1, 2