Etat de santé de mon pogona vitticeps (Comportement, Poids et vivacité)
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Etat de santé de mon pogona vitticeps (Comportement, Poids et vivacité)
S'il pouvait parler ça serait tellement plus facile...
Ça reste des animaux "sauvage" avec leurs codes et leur instinct.
Il y a une relation de confiance qui s'inscrit forcément entre toi et ton pogona. Si tu changes de soigneur et qu'il lui fasse peur directement, il va l'associer à une menace.
Souvent la bouffe les raisonne rapidement, mais pas le tiens à priori
J'ai plus d'expérience avec les chiens mais c'est un peu la même. Si le chien n'a pas été confronté à certaines situations, personnes ou animaux avant leur 8 mois maximum, il peut ne pas l'accepter.
C'est pour cela que certain chien peuvent avoir peur et morde des enfants ou aboie sur les chats (il peut même des fois accepter un chat noir alors que si c'est un blanc non !). Le travail pour corriger le tir est beaucoup plus complexe après... Et la bouffe aide bien pour cela ! Le renforcement positif c'est universel !
Ça reste des animaux "sauvage" avec leurs codes et leur instinct.
Il y a une relation de confiance qui s'inscrit forcément entre toi et ton pogona. Si tu changes de soigneur et qu'il lui fasse peur directement, il va l'associer à une menace.
Souvent la bouffe les raisonne rapidement, mais pas le tiens à priori
J'ai plus d'expérience avec les chiens mais c'est un peu la même. Si le chien n'a pas été confronté à certaines situations, personnes ou animaux avant leur 8 mois maximum, il peut ne pas l'accepter.
C'est pour cela que certain chien peuvent avoir peur et morde des enfants ou aboie sur les chats (il peut même des fois accepter un chat noir alors que si c'est un blanc non !). Le travail pour corriger le tir est beaucoup plus complexe après... Et la bouffe aide bien pour cela ! Le renforcement positif c'est universel !
Cyspak- Messages : 1605
Je vois ce que tu veux dire mais on ne peux pas comparer un reptile et un mammifère ^^
C'est vrai, mais quand je regarde dans les yeux de mon pogona, je retrouve une expressivité tellement proche des mammifères, il sait me dire des choses ^^. Après, c'est sur qu'on ne prend pas un reptile pour lui faire des "papouilles". C'est avant tout un plaisir des yeux que d'observer les agissements du lézard dans son milieu naturel.Wilzone99 a écrit:Je vois ce que tu veux dire mais on ne peux pas comparer un reptile et un mammifère ^^
Cyspak: j'ai moi même un chien et je rejoins votre point sur le fait que mon chien avait les problèmes que vous avez évoqué étant plus jeune .
ALDUIN37- Confirmé
Oh fait, j'ai encore une question à vous poser mais je ne sais pas si je dois créer un nouveau poste: Est-ce que vos pogonas vont se coucher plus tôt, c'est à dire vont se cacher avant que les lampes ne s'éteignent? En effet, le mien va se coucher sous une écorce de liège en zone chaude 1 heure avant que la lampe ne s'éteigne.
ALDUIN37- Confirmé
Oui je pense qu'un nouveau sujet serait mieux : c'est plus facile à trouver si d'autres ont le problème
Cyspak- Messages : 1605
Nouveau sujet svp.
Sinon utiliser la fonction " rechercher " des fois que le sujet existe déjà.
Sinon utiliser la fonction " rechercher " des fois que le sujet existe déjà.
Nicolas45- Messages : 11920
Okey je vais au préalable voir si le sujet a déjà été traité
ALDUIN37- Confirmé
c'est exactement ce qui mais arrive ont rentredes vacances 3 semaines en pleine canicule elle est agresive elle est juvenille quel sont les degres ideal pour les pogona ont peut plus la manipuler donc jai trouve la cause grace a toi merci
RemiClc- Visiteur
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3