Déco terra rigide maison
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Déco terra rigide maison
bonjour:)
joli deco j'aime bien tes plateformes de droite c'est sympas;)
par contre es tu obligé d'incliner ton spot ?
Je pense pas que ce soit une 3 en 1 vu la couleur jaune mais si c'est le cas c'est pas super pour la longévité de ton ampoule.
Sinon je vois rien a dire de négatif c'est sympas comme terra
Tu as quoi source d'UV?
joli deco j'aime bien tes plateformes de droite c'est sympas;)
par contre es tu obligé d'incliner ton spot ?
Je pense pas que ce soit une 3 en 1 vu la couleur jaune mais si c'est le cas c'est pas super pour la longévité de ton ampoule.
Sinon je vois rien a dire de négatif c'est sympas comme terra
Tu as quoi source d'UV?
dady29- Débutant
Il me semble très bien ! Quelles sont les dimensions ?
Par contre, qu'elle est le model de votre ampoule ? Car il parait qu'elles ne peuvent pas être orientées apparemment (J'avoue que je ne comprend pas pourquoi). Sinon, il n'y à pas moyen que votre pogona s'approche un peu plus du néon ? Car passé 15cm, peu importe le néon les taux d'UVB emits sont très faibles.
Sinon la déco est super, j'aime beaucoup
Par contre, qu'elle est le model de votre ampoule ? Car il parait qu'elles ne peuvent pas être orientées apparemment (J'avoue que je ne comprend pas pourquoi). Sinon, il n'y à pas moyen que votre pogona s'approche un peu plus du néon ? Car passé 15cm, peu importe le néon les taux d'UVB emits sont très faibles.
Sinon la déco est super, j'aime beaucoup
Walter(Mieux que l'autre)- Messages : 632
Jolie deco félicitations, pense à fixer les branches si ce n'est pas déjà fait pour ne pas que ton pogona se fasse peur/mal.
fada34- Apprenti
Beau boulot il est très sympa.
Cyspak- Messages : 1605
C'est vrai qu'a cette question, j'aimerais bien trouver une recommandation constructeur pour savoir si c'est réel ou non.Walter(Mieux que l'autre) a écrit:Car il parait qu'elles ne peuvent pas être orientées apparemment (J'avoue que je ne comprend pas pourquoi).
Bonsoir,
Super terra !!!
Tout à été dit, il ne vous reste plus qu'à répondre aux nombreuses questions.
Je suis d'accord concernant l'inclinaison de l'ampoule, j'essaierai de vous trouver tout cela comme preuve.
Après certaines ampoules 3 en 1 ont une lumière jaune contrairement à la Powersun qui elle à un super rendu mais les UVB ne sont pas top.
Super terra !!!
Tout à été dit, il ne vous reste plus qu'à répondre aux nombreuses questions.
Je suis d'accord concernant l'inclinaison de l'ampoule, j'essaierai de vous trouver tout cela comme preuve.
Après certaines ampoules 3 en 1 ont une lumière jaune contrairement à la Powersun qui elle à un super rendu mais les UVB ne sont pas top.
Nicolas45- Messages : 11918
Bonsoir à 8:22
Je suis très dubitatif sur cette histoire d'inclinaison ... Depuis le temps que je suis sur la terrario je vois pas comment cela aurais pu m'échapper.
En admettant que cela soit vrai je ne pense pas qu'une légère inclinaison comme celle dont il est sujet soit un problème.
Moi je vais te poser la même question qu'a chaque nouveau terra j'ai l'impression ^^
Ou sont les aérations ^^
(Il a l'air en verre ? Beau travail c'est rare les terra en verre maison)
En admettant que cela soit vrai je ne pense pas qu'une légère inclinaison comme celle dont il est sujet soit un problème.
Moi je vais te poser la même question qu'a chaque nouveau terra j'ai l'impression ^^
Ou sont les aérations ^^
(Il a l'air en verre ? Beau travail c'est rare les terra en verre maison)
lol wilzone les aérations ta question favorite
Moi aussi j'ai entendu sa cher un éleveur concernant l'inclinaison .
Moi aussi j'ai entendu sa cher un éleveur concernant l'inclinaison .
dady29- Débutant
Wilzone il me semble qu'il parle de la deco du fond faite maison,le terra a été acheté je crois.
dady29- Débutant
Aérations devant et toit grillagé je pense.
En y regardant de plus prés j'ai l'impression que c'est du verre au dessus...
Il n'y aurai donc que l'aération de facade .
Un peux beaucoup juste pour la circulation d'air.
Je me trompe peux etre.
Il n'y aurai donc que l'aération de facade .
Un peux beaucoup juste pour la circulation d'air.
Je me trompe peux etre.
dady29- Débutant
Attendons d en savoir plus.
Nicolas45 a écrit:Attendons d en savoir plus.
dady29- Débutant
Bonsoir a tous, je vois que beaucoup de questions se posent au sujet du terra, pour répondre aux diverses questions
- le terra est effectivement en verre avec aération grille a l avant sur la longueur et grille haute sur longueur aussi, je trouve personnellement que cacgarde bien le gradient de température et un terra bien nettoyé respire bien
-Au sujet de l ampoule, je n avais jamais entendu parler du problème de l inclaison de l ampoule....je reste dubitatif mais pour info il s agit d une exo terra 150 w basking spot posée sur régulateur maison pour réglage de l intensité
Le neon est un arcadia 83 cm 39w 14% uvb, avec reflecteur, la plate forme du haut est bien exposée, les décors, branches......sont tous fixés dans les support par des inserts, un velcro est fixé à la base en verre et sous la souche pour fixation au sol
Ah oui j oubliais la taille.....on aura beau dire c'est important...???? c'est un terra acheté, un 110×50×50, totalement en verre ......un peu compliqué pour un premier essai.....pas facile de tout de tout sculpter une fois posé pour les raccords et les collages....sois parler de la colle.....
Voilà j espère avoir répondu à toutes les interrogations, je ne dispose expert donc toute bonne critique ou conseil est bon à prendre
- le terra est effectivement en verre avec aération grille a l avant sur la longueur et grille haute sur longueur aussi, je trouve personnellement que cacgarde bien le gradient de température et un terra bien nettoyé respire bien
-Au sujet de l ampoule, je n avais jamais entendu parler du problème de l inclaison de l ampoule....je reste dubitatif mais pour info il s agit d une exo terra 150 w basking spot posée sur régulateur maison pour réglage de l intensité
Le neon est un arcadia 83 cm 39w 14% uvb, avec reflecteur, la plate forme du haut est bien exposée, les décors, branches......sont tous fixés dans les support par des inserts, un velcro est fixé à la base en verre et sous la souche pour fixation au sol
Ah oui j oubliais la taille.....on aura beau dire c'est important...???? c'est un terra acheté, un 110×50×50, totalement en verre ......un peu compliqué pour un premier essai.....pas facile de tout de tout sculpter une fois posé pour les raccords et les collages....sois parler de la colle.....
Voilà j espère avoir répondu à toutes les interrogations, je ne dispose expert donc toute bonne critique ou conseil est bon à prendre
fredphoto27- Visiteur
Merci pour les précisions.
Votre néon est un T5 alors normalement ? 83 cm non mais 85 cm oui, lol je chipote ^^
Aérations
Je vous conseille de retirer votre ampoule chauffante du thermostat. Elle ne va pas tenir longtemps. Il vaut mieux une lumière "fixe / chaleur " pour le pogona.
Super pour les décos.
Votre néon est un T5 alors normalement ? 83 cm non mais 85 cm oui, lol je chipote ^^
Aérations
Je vous conseille de retirer votre ampoule chauffante du thermostat. Elle ne va pas tenir longtemps. Il vaut mieux une lumière "fixe / chaleur " pour le pogona.
Super pour les décos.
tres beau boulot ton decor
Super surtout pour ton 1 er terra tu as géré je trouve:)
Pour ton spot c est un regulateur genre alogene a l'encienne ?
As tu tes températures exactes ou approximatives ?
Super surtout pour ton 1 er terra tu as géré je trouve:)
Pour ton spot c est un regulateur genre alogene a l'encienne ?
As tu tes températures exactes ou approximatives ?
dady29- Débutant
Super décos, je suis du même avis que les autres sur ce point
Walter(Mieux que l'autre)- Messages : 632
Oui en effet pour le spot c est exactement ça un variateur d halogène.....a l ancienne......c est un bon moyen de régler la température je trouve sans avoir de système électronique , il est dans une pièce où la température reste sensiblement la même donc un contrôle toutes les semaines pour vérifier et ça le fait, c est pas le système idéal non plus....
fredphoto27- Visiteur
Ne faites pas varier la température, laissez là lui fixe.
Pas besoin de variateur surtout que votre température reste sensiblement la même d'après ce que vous nous dites.
Pas besoin de variateur surtout que votre température reste sensiblement la même d'après ce que vous nous dites.
Le variateur sert principalement à régler l'intensité de l ampoule une fois réglée je ne la change plus c est un variateur pas un regulateur
fredphoto27- Visiteur
Très bien.
Ok top
Par contre même si j'ai jamais rien entendu sur l'inclinaison des ampoule, pour la variation d'intensité c'est très mauvais. Elle sont prévu pour fonctionner a un puissance donnée donc la la durée de vie sera immanquablement réduite. Mieux vaut avoir plusieurs ampoule d'intensité différente pour modiffier la puissance.
Si ca ne posais pas de problème on tout les terrarium aurais un variateur et même couplé a un thermostat.
Par contre même si j'ai jamais rien entendu sur l'inclinaison des ampoule, pour la variation d'intensité c'est très mauvais. Elle sont prévu pour fonctionner a un puissance donnée donc la la durée de vie sera immanquablement réduite. Mieux vaut avoir plusieurs ampoule d'intensité différente pour modiffier la puissance.
Si ca ne posais pas de problème on tout les terrarium aurais un variateur et même couplé a un thermostat.
Page 1 sur 2 • 1, 2