Conseils organisation repas
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Conseils organisation repas
Bonjour à tous et oui c’est encore moi ^^ j’aurais besoin de votre expérience pour organiser les repas je m’explique.
Ma femme et moi n’habitons pas ensemble, donc je vais régulièrement dormir chez elle ou elle viens bref ... ma question est :
Comment je peux faire au niveau du repas et de l’éclairage si je ne dors pas chez moi et que je ne rentre que le lendemain en fin de journée ( vers 18:00 ).
Par exemple samedi soir je ne dors pas chez moi et je serais déjà allé récupérer mon petit père si j’ai reçu ma commande attend ...
J’ai acheté un bloc prise avec minuteur.
Merci d’avance à tous.
Ma femme et moi n’habitons pas ensemble, donc je vais régulièrement dormir chez elle ou elle viens bref ... ma question est :
Comment je peux faire au niveau du repas et de l’éclairage si je ne dors pas chez moi et que je ne rentre que le lendemain en fin de journée ( vers 18:00 ).
Par exemple samedi soir je ne dors pas chez moi et je serais déjà allé récupérer mon petit père si j’ai reçu ma commande attend ...
J’ai acheté un bloc prise avec minuteur.
Merci d’avance à tous.
Nanou26300- Confirmé
Re: Conseils organisation repas
Le mieux serait pour toi de pouvoir accorder un intervalle de temps chaque jour pour aller nourrir ton pogona, prendre soin de lui, t'occuper de l'hygiène du terrarium, etc.
Par exemple, j'ai personnellement des horaires très variables, mais je m'arrange toujours pour passer chez moi nourrir mon petit manchot, mais il n'a que 5 mois, je pense qu'avec un adulte ce sera moins compliqué
Par exemple, j'ai personnellement des horaires très variables, mais je m'arrange toujours pour passer chez moi nourrir mon petit manchot, mais il n'a que 5 mois, je pense qu'avec un adulte ce sera moins compliqué
Walter(Mieux que l'autre)- Messages : 632
ah tu sais c'est a toi de t'organiser pour qu il ne manque de rien en ton absence , panse y bien avant de l'avoir cher toi et que tout sois deja bien organisé avant qu il n'arrive dans sa nouvelle maison.
Si deja toute est sur minuteries et que tu as bien fais tes verifications et essais.... ou est le soucis
Par contre aprés pour sa nourriture c'est a toi de voir ...
Est ce un tout jeune pogona ou de plusieurs mois deja ?
C'est trés important de bien donner ses grillons tout les jours en grandes quantité si c'est un bébé avec calcium .
donc etre cher toi tout les jours au moins pour sa .
Si deja toute est sur minuteries et que tu as bien fais tes verifications et essais.... ou est le soucis
Par contre aprés pour sa nourriture c'est a toi de voir ...
Est ce un tout jeune pogona ou de plusieurs mois deja ?
C'est trés important de bien donner ses grillons tout les jours en grandes quantité si c'est un bébé avec calcium .
donc etre cher toi tout les jours au moins pour sa .
dady29- Débutant
Bien résumé.
Si c'est un juvenil il faudra obligatoirement que vous soyez chez vous. Un adulte peut se passer de nourriture pendant quelques jours. Pour un juvenil ce n est pas possible...
Ça demande beaucoup d attention au début.
Si c'est un juvenil il faudra obligatoirement que vous soyez chez vous. Un adulte peut se passer de nourriture pendant quelques jours. Pour un juvenil ce n est pas possible...
Ça demande beaucoup d attention au début.
Nicolas45- Messages : 11918
Il a 1 an ! Ne vous inquiétez pas il sera nourrit et je vais prendre soin de lui comme jamais !
Je veux avoir vos conseils de pro pour gérer et prévoir un jour d’absence...
Par exemple si samedi je part en fin de journée aucun soucis il aura ses légumes le jour même ( et insecte) ! Je peux lui laisser des légumes le soir avant de partir pour la journée du lendemain si je suis absent ?
Et au niveau de la lumière je sais pas comment faire ... car quand je vais partir en début de soirée là lumière sera encore éclairée ! Je ne peux pas programmer pour qu’elle s’eteigne a 22:00 et se rallume à 6:00 du matin ... alors sois je suis bête sois ben je sais pas
Je veux avoir vos conseils de pro pour gérer et prévoir un jour d’absence...
Par exemple si samedi je part en fin de journée aucun soucis il aura ses légumes le jour même ( et insecte) ! Je peux lui laisser des légumes le soir avant de partir pour la journée du lendemain si je suis absent ?
Et au niveau de la lumière je sais pas comment faire ... car quand je vais partir en début de soirée là lumière sera encore éclairée ! Je ne peux pas programmer pour qu’elle s’eteigne a 22:00 et se rallume à 6:00 du matin ... alors sois je suis bête sois ben je sais pas
Nanou26300- Confirmé
non tu n'es pas bete lol
tu as pas de programmateurs ?
il t'en faut c'est obligatoire,tu ne vas pas allumer le matin avant de partir ou autre .... tu branches donc toutes tes lampes ,neons sur ton minuteur .
sinon c est pas possible ,moi je pars matin au travail c'est pas encore allumé et smaugy dort toujours lol
tu as pas de programmateurs ?
il t'en faut c'est obligatoire,tu ne vas pas allumer le matin avant de partir ou autre .... tu branches donc toutes tes lampes ,neons sur ton minuteur .
sinon c est pas possible ,moi je pars matin au travail c'est pas encore allumé et smaugy dort toujours lol
dady29- Débutant
achete sa cette semaine en magasin de bricolage
dady29- Débutant
J’en ai un que j’ai acheté en animalerie ! Mais avec un programmateur je peux pas faire 2 programmation...
Nanou26300- Confirmé
je te comprend pas la désolé ...
Tu as ton programmateur tu régles l'allumage et l'extinction et tout les jours ton minuteur fait le boulot sans que n'y touche
Avec une multi prise dessus tu peux y brancher tout ce que tu veux .
TU me suis ou pas ....?
Tu as ton programmateur tu régles l'allumage et l'extinction et tout les jours ton minuteur fait le boulot sans que n'y touche
Avec une multi prise dessus tu peux y brancher tout ce que tu veux .
TU me suis ou pas ....?
dady29- Débutant
une programmation suffit allumage et extinction
il est comment ton programmateur pour que tu soit si perplexe .....?
il est comment ton programmateur pour que tu soit si perplexe .....?
dady29- Débutant
Oui tu m'étonnes, normalement un programmateur même tout simple fait une plage ON et une autre OFF.
Envoie nous une photo.
Envoie nous une photo.
Cyspak- Messages : 1605
c est moi qui suis bete lol
une photo c est plus simple
une photo c est plus simple
dady29- Débutant
tu abaisse ou leve les languettes et tu regles une journée type comme je te l'ai dit,et tout les jours ta lumiere s'allumera et s'eteindra a la meme heure.
fais attention sur le coté tu as un bouton horloge ou auto je crois.laisse le bien sur l'horloge
fais attention sur le coté tu as un bouton horloge ou auto je crois.laisse le bien sur l'horloge
dady29- Débutant
c'est trés simple
tu n'a cas lire la notice si tu as besoin
tu n'a cas lire la notice si tu as besoin
dady29- Débutant
Ca fonctionnera ton programmateur, faudra juste controler qu'il n'y a pas trop de décalage.
Tu as juste régler avec les aillettes la plage d'éclairage+chauffage (t'as 3500W donc c'est large pour mettre une multiprise derrière). Tu as souvent un bouton pour basculer en ON/OFF/AUTO.
Tu as juste régler avec les aillettes la plage d'éclairage+chauffage (t'as 3500W donc c'est large pour mettre une multiprise derrière). Tu as souvent un bouton pour basculer en ON/OFF/AUTO.
Cyspak- Messages : 1605
j'éspere qu on ta bien éclairé
dady29- Débutant
Merci pour vos réponses... j’ai l’impression d’être un débile
Je devrais m’en servir merci à vous en tout cas !
Et mettres des légumes Le soir pour le lendemain ça crains rien ?
Je devrais m’en servir merci à vous en tout cas !
Et mettres des légumes Le soir pour le lendemain ça crains rien ?
Nanou26300- Confirmé
juste des legumes un peu déséchés lol
sinon vaporise tes legumes
sinon vaporise tes legumes
dady29- Débutant
D’accords je vaporise les légumes avant de lui donner alors ! Merci encore pour vos précieux conseils ! C’est un super fofo
Nanou26300- Confirmé
oui je le fais le matin avant de partir au travail.
car la lumiere s'allume 2 heures apres mon depart ,et le temps que madame se réchauffe avant de venir a la gamelle ;elle peut manger a peu prés 6 heures aprés que j ai mis ses legumes donc je vaporise surtout l'été;
bonne nuit c'est cool qu on est pu t'aider .
n'hésite pas pour d'autres question
car la lumiere s'allume 2 heures apres mon depart ,et le temps que madame se réchauffe avant de venir a la gamelle ;elle peut manger a peu prés 6 heures aprés que j ai mis ses legumes donc je vaporise surtout l'été;
bonne nuit c'est cool qu on est pu t'aider .
n'hésite pas pour d'autres question
dady29- Débutant
Vous êtes au top les gars merci ! Grâce à vous je vais pouvoir prendre soin de mon futur pogo
Nanou26300- Confirmé
Déja un pogo d'un an mange pas tout les jours donc aucun souci.
Tu peux déjà partir sur tout les deux jour et suivant le poids qu'il fait tu réduira.
Tu peux déjà partir sur tout les deux jour et suivant le poids qu'il fait tu réduira.
Par exemple celle de Wilzone peut rester 6 mois sans manger
Lol !
Lol !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3