-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

Pogona vitticeps OU henrylawsoni ?!?!

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pogona vitticeps OU henrylawsoni ?!?! - Page 8 Empty Re: Pogona vitticeps OU henrylawsoni ?!?!

Message par Godzilla62 Sam 9 Oct 2010 - 10:18

+2

Le pogo tu pourra l'avoir plus tard quand tu sera plus mature Wink

_________________
Venez me suivre sur les réseaux Facebook ou Twitter => @ReptiLove
Ou sur mon site -> Repti-love <-

Pogona vitticeps OU henrylawsoni ?!?! - Page 8 Bannie10
Godzilla62
Godzilla62


Messages : 7728
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 35
Localisation : Champigny 94

Revenir en haut Aller en bas

Pogona vitticeps OU henrylawsoni ?!?! - Page 8 Empty Re: Pogona vitticeps OU henrylawsoni ?!?!

Message par Chimène Sam 9 Oct 2010 - 12:01


Razak Sam a écrit:mais bon hamster et lapin j'en garde un mauvais souvenir : litiére puante colmatée à l'urine et énorme tas de déjection à recurer toutes les semaines... ça m'a fort vite refroidi ^^'

Le rat il parait que c'est plus ''propre'' , mais bon, même principe : copeau à changer toutes les semaines

salut,
suis étonnée de lire ça. si on a un animal, quel qu'il soit et qu'on l'aime, on doit s'en occuper et changer régulièrement sa litière, nettoyer tous les jours sa gamelle etc., sinon ce n'est pas la peine d'avoir un animal, car ce n'est pas un objet décoratif, et le pogona, c'est pareil. c'est même plus exigent, vu les conditions de maintenance.
ne crois pas que tu vas pourvoir laisser 15 jours le terra sans vérifier que tous les paramètres de conditionnement soient en règle, sans le nettoyer, sans enlever les déchets de légumes, sans récurer l'abreuvoir, sans enlever ses merdes (ça pue, tu verras) et ce quotidiennement, si tu ne veux pas que son terra soit pourri Wink
moi, je dis ça, un hamster ou un rat, ça demande beaucoup moins d'entretien et on peut avoir beaucoup de contact avec, c'est vraiment fun.
bref, hamster, lapin, oiseau, chien ou pogo... même combat: le bien-être de l'animal. et il faut être là pour lui tous les jours.

mais c'est cool de réfléchir comme tu le fais, en effet, peu de jeunes se posent autant de questions. en effet tu as 6 mois pour peser le pour et le contre et pour prendre la bonne décision. et plutôt que de chercher dans tous les genres d'animaux, du devrais te concentrer sur un seul, afin de bien préparer son arrivée dans 6 mois. c'est juste un petit conseil, hein Smile

Godzilla a écrit:+2

Le pogo tu pourra l'avoir plus tard quand tu sera plus mature Wink
+3 Wink
Chimène
Chimène
Débutant
Débutant

Messages : 236
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Pogona vitticeps OU henrylawsoni ?!?! - Page 8 Empty Re: Pogona vitticeps OU henrylawsoni ?!?!

Message par Darkendrake Sam 9 Oct 2010 - 14:38

Godzilla62 a écrit:+2

Le pogo tu pourra l'avoir plus tard quand tu sera plus mature Wink

+4 xD si tu veux un animal de compagnie ne prend pas un pogo , les rats sont plus "affectueux" , un reptile n'est pas un animal de compagnie Wink
Darkendrake
Darkendrake
Professionnel
Professionnel

Messages : 2465
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33
Localisation : Pau (64)

Revenir en haut Aller en bas

Pogona vitticeps OU henrylawsoni ?!?! - Page 8 Empty Re: Pogona vitticeps OU henrylawsoni ?!?!

Message par Razak Sam Sam 9 Oct 2010 - 15:58

Gwenn a écrit:Pour les rats, j'aurais plutôt dit deux femelles, parce-que deux mâles, tu risques d'avoir des bagarres happy
Tu sais qu'un jour va falloir que tu te décides, tu me fais trop rire ^^

Mets, sur une feuille les animaux entre lesquels tu hésites et pour chaque tu fais une colonne moins (le points négatifs) et une colonne plus, après tu fais un bilan et tu réfléchis en fonction de ça Very Happy.


Pour le groupe, on m'a conseillé de prendre deux rats mâles, c'est plus câlins et moins ''speed'' ( même s'il y a des exceptions ) et la plupart des femelles meurent d'une tumeur ... pas gay ^^

Je peux vous la faire la feuille sur les animaux entre lesquels j'hésite...^^'

Rat: point positif : Actif, câlin, joueur, pas dur à nourrir,enmenable un peu partout et sortable très longtemp,
très proche de l'homme, intelligent,... et j'en passe ^^
Point négatif : c'est un rongeur! donc mordillage de fil éléctrique, de bouquin, de meuble,etc...
Semi-diurne, donc il y aura forcément des bruits le soir, et vu que la cage sera dans ma chambre...
(je crois que c'est possible de les habituer à une vie dirune, à confirmer...)
Copeaux à changer toutes les semaines...ils mangent la plupart de leurs crottes, mais il en restera forcément...
ça urine sur tout ce que ça aime...( moi compris !!! Mad ) sachant que j'ai une collection de 156 mangas et d'une 60aine de livre sur mes étagéres très facilement accesible aux rongeurs...j'ai pas tellement envie de me retrouver avec de l'urine sur tous mes mangas Evil or Very Mad c'est obligé d'en avoir deux aussi, ce qui peut-être un avantage comme un inconvéniant...
A une courte vie, c'est tans un avantage qu'un inconvéniant, si par exemple je les adore je serais méga triste, et dans le cas contraire ça sera ''tans mieux'' ( c'est très cruel de dire ça je sais... Crying or Very sad )
Hum... c'est tout je crois.

Pogo' ! :
Point positif : Choupinou Very Happy , original ( niveau comportement, réaction...), ça mange des souris !! ( ça c'est un argument... Very Happy )''calin'' ( je sens que je vais me faire engueuler !! Razz ) substrat à changé tous les 4 mois, juste à retirer les excrements tous les jours. Plus intéressant à observer, ne bougera pas la nuit !
Point négatif : très peu sortable et manipulable, plus chére à nourrir et loger, moins ''proche'' ( en même temp c'est logique ) ça sera sans doute plus dur de convaincre mes parents d'en avoir un ^^ mais bon c'est pas un point négatif...
Je crois que j'ai fait le tour...
Au fait, je prends pas du tout vos remarques mal, c'est bien pour ça que je viens sur un forum, pour qu'on critique mes opinions, pour qu'on me trouve chiant et indécis voir immature ! Razz

Et pour info je suis très très mature pour mon âge : on arréte pas de me dire que je parle comme un Vieux de 50 ans ! Laughing
Razak Sam
Razak Sam
Apprenti
Apprenti

Messages : 92
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pogona vitticeps OU henrylawsoni ?!?! - Page 8 Empty Re: Pogona vitticeps OU henrylawsoni ?!?!

Message par Gwenn Dim 10 Oct 2010 - 14:09

Razak Sam a écrit:
Pour le groupe, on m'a conseillé de prendre deux rats mâles, c'est plus câlins et moins ''speed'' ( même s'il y a des exceptions ) et la plupart des femelles meurent d'une tumeur ... pas gay ^^

Ok Wink

Je peux vous la faire la feuille sur les animaux entre lesquels j'hésite...^^'

Rat: point positif : Actif, câlin, joueur, pas dur à nourrir,enmenable un peu partout et sortable très longtemp,
très proche de l'homme, intelligent,... et j'en passe ^^
Point négatif : c'est un rongeur! donc mordillage de fil éléctrique, de bouquin, de meuble,etc...

Tu es censé surveiller ton rat quand il sort.. Effectivement, sans surveillance, il va tout te mordiller, sans compter que s'il tombe sur un fil électrique, c'est l'électrocution...


Semi-diurne, donc il y aura forcément des bruits le soir, et vu que la cage sera dans ma chambre...
(je crois que c'est possible de les habituer à une vie dirune, à confirmer...)

Quoique tu fasses, tu auras toujours des bruits la nuit, même si tu fais en sorte qu'il reste éveillé la journée Wink

Copeaux à changer toutes les semaines...ils mangent la plupart de leurs crottes, mais il en restera forcément...

Non, ils ne mangent pas la plupart de leurs crottes, au grand max, ils en mangeront la moitié, donc, il y a de quoi nettoyer. De plus, ils urines dans leur cage, donc copeaux à changer obligatoirement, et désinfecter toute la cage. Et là encore, une fois par semaine est un maximum. Avec deux rats, tu verras par toi-même ça peut être plus souvent.


ça urine sur tout ce que ça aime...( moi compris !!! Mad ) sachant que j'ai une collection de 156 mangas et d'une 60aine de livre sur mes étagéres très facilement accesible aux rongeurs...j'ai pas tellement envie de me retrouver avec de l'urine sur tous mes mangas Evil or Very Mad

Encore une fois, il faut le surveiller..

c'est obligé d'en avoir deux aussi, ce qui peut-être un avantage comme un inconvéniant...
A une courte vie, c'est tans un avantage qu'un inconvéniant, si par exemple je les adore je serais méga triste, et dans le cas contraire ça sera ''tans mieux'' ( c'est très cruel de dire ça je sais... Crying or Very sad )
Hum... c'est tout je crois.

T'as oublié de préciser que la cage même nettoyer une fois par semaine sentira mauvais. Si tu as un amis qui possèdent des rats, tu pourrais lui demandais de les voir, et qu'ils t'expliques comment ils s'en occupe Wink

Tu verras aussi, que tu retrouveras des copeaux, nourriture.. qui voleront en dehors de la cage


Pogo' ! :
Point positif : Choupinou Very Happy , original ( niveau comportement, réaction...), ça mange des souris !! ( ça c'est un argument... Very Happy )

Ca mange effectivement des souris une fois adulte (ce n'est d'ailleurs pas indispensable), mais son alimentation de base est constituée d'insectes.


''calin'' ( je sens que je vais me faire engueuler !! Razz )

Je ne répondrais plus à ce sujet, trouves quelqu'un près de chez toi qui en possède, tu verras bien.

substrat à changé tous les 4 mois, juste à retirer les excrements tous les jours.

Plus retirer tous les morceaux de végétaux (tamisé ton substrat), et changer l'eau si tu as un bac

Plus intéressant à observer

Il me semble que c'est de l'activité que tu recherches chez un animal, sans dire cela de façon péjorative, le pogo n'est pas un animal très actif, comparer à un rat, il ne bougera pas le quart de ce que bouge le rat.

ne bougera pas la nuit !

Exact

Point négatif : très peu sortable et manipulable, plus chére à nourrir et loger

Effectivement, mais, il faut aussi penser qu'en plus de la nourriture, tes parents devront acheter le substrat tout les 6 mois, un nouveau néon (si c'est l'option que tu prends) et dès qu'une lampe claque, la changer dans la journée.

, moins ''proche'' ( en même temp c'est logique ) ça sera sans doute plus dur de convaincre mes parents d'en avoir un ^^ mais bon c'est pas un point négatif...
Je crois que j'ai fait le tour...
Au fait, je prends pas du tout vos remarques mal, c'est bien pour ça que je viens sur un forum, pour qu'on critique mes opinions, pour qu'on me trouve chiant et indécis voir immature ! Razz

Et pour info je suis très très mature pour mon âge : on arréte pas de me dire que je parle comme un Vieux de 50 ans ! Laughing

Exact, peut-être sur certains sujet, mais là en l'occurence, tu n'arrives pas à te fixer, et tu es très indécis. Tu vois le fait comme si tu avais encore 6 mois pour réfléchir, alors qu'en l'occurence, il faudra que dans 3 mois, tu es pris ta décision, pour pouvoir te renseigner sur l'espèce que tu choisiras.. Et ainsi l'accueillir dans les meilleures conditions possibles. Wink



Voilà, ne le prends pas mal, c'est pour t'aider..
Et quelque soit l'animal que tu choisis, le nettoyage t'y couperas pas, alors, réfléchit bien, si tu te sens capable de l'assumer tous les jours, même les jours ou t'en aurais pas envie, ou au bout d'un an, ou deux, voudras tu toujours t'en occuper ? Voili, et réfléchis à ce que tu feras de lui si tu part en vacances Wink.
Gwenn
Gwenn


Messages : 3296
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pogona vitticeps OU henrylawsoni ?!?! - Page 8 Empty Re: Pogona vitticeps OU henrylawsoni ?!?!

Message par Razak Sam Dim 10 Oct 2010 - 19:37

Merci des conseils ! pas mal de dire '' le prend pas mal '' à chaque fois, je le prend pas mal ! ^^
Je suis d'accord pour le nettoyage, c'est le bien-être de l'animal qui est en Jeu, mais ne vous attendez pas à ce que je me dise toutes les semaines : '' Chouette, je vais retirer tout ces copeaux puants !'' ( j'exagére un tantinet ^^ )
Bravo pour ton message Gwenn, ça a dû être du boulot de faire Question / réponse Very Happy
Pour les renseignements par contre, je me renseigne à 100% sur toutes les espéces presque ^^ au pire ça me fait de la culture générale ( j'ai appris que le chinchila était nocturne!) au mieux ça me donne une nouvelle idée !

Pour les vacances, c'est pas tellement un soucis... le Rat je l'enmene au mieux, au pire c'est pas très dur à faire garder ^^ ( beaucoup moins qu'un pogo' en tout cas ) . j'ai un frére qui a 20 ans, et qui ne partira plus en vacance, et qui ne quiterra pas la maison avant un moment ... il peut garder les deux au pire ^^ sachant que mes parents le laissent souvent seul à la maison
T'inquiétes pas, je réflechis souvent à '' Si j'avais un Rat, là je devraias m'en occuper'' ou des choses du genre,... mais c'est assez dur à prevoir son comportement dans des situations te^lles que celle-ci... mais bon je réflechis ( comme tout le temp ^^ même en cours ! ) pour me décider, et vos avis m'ont beaucoup aidés ! ( surtout les commentaire sur le ''le pogo calin'' ^^)

Thanks you ! Very Happy
Razak Sam
Razak Sam
Apprenti
Apprenti

Messages : 92
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pogona vitticeps OU henrylawsoni ?!?! - Page 8 Empty Re: Pogona vitticeps OU henrylawsoni ?!?!

Message par myreport Mer 3 Aoû 2016 - 21:19

Bonjour j'ai le meme probleme, j'ai des doute sur le pogona (vitticeps ou henry) et j'aurais aimé avoir un peu d'aide svp Smile

J'ai deja regardé les difference sur internet mais je préfère avoir l'avis d'une personnes et etre sur et certain Smile

Merci de votre aide
myreport
myreport
Inconnu

Messages : 3
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pogona vitticeps OU henrylawsoni ?!?! - Page 8 Empty Re: Pogona vitticeps OU henrylawsoni ?!?!

Message par Piki Jeu 29 Sep 2016 - 5:22

Bien le bonjour myreport,

Afin de recevoir l'aide que tu réclames je t'invite à créer ton propre poste de manière à obtenir davantage de réponses car tu es sur un sujet datant de 2010 Wink

Bien à toi!
Piki
Piki


Messages : 1142
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 35
Localisation : La Rochelle en Charente-Maritime (17)

Revenir en haut Aller en bas

Pogona vitticeps OU henrylawsoni ?!?! - Page 8 Empty Re: Pogona vitticeps OU henrylawsoni ?!?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum