Vacances / garde
Page 1 sur 1 • Partagez
Vacances / garde
Ha ! un sujet qui va être la préoccupation de certains peut-être.
J'ai regardé sur des sites comme https://www.kiwiiz.fr/service-particuliers/garde-d-animaux/reptile/ et c'est pas facile de trouver à côté déjà. Mais je trouve c'est un peu cher 50€/semaine, non ?
Je voulais savoir si certains d'entre vous faisait de la garde en ile de france et si oui, à quel tarif ?
Merci
J'ai regardé sur des sites comme https://www.kiwiiz.fr/service-particuliers/garde-d-animaux/reptile/ et c'est pas facile de trouver à côté déjà. Mais je trouve c'est un peu cher 50€/semaine, non ?
Je voulais savoir si certains d'entre vous faisait de la garde en ile de france et si oui, à quel tarif ?
Merci
poggy_red- Apprenti
Re: Vacances / garde
Hello ^^
J'avais tenter une page Facebook a un moment pour ce genre de service mais ca n'as jamais vraiment pris.
50 € par semaine ca me parait pas cher perso.
Après le souci c'est surtout que pour faire garder ton pogona par une personne il faut lui amener le terra avec ou trouver une personne qui a un terra vide. c'est assez compliqué.
J'avais tenter une page Facebook a un moment pour ce genre de service mais ca n'as jamais vraiment pris.
50 € par semaine ca me parait pas cher perso.
Après le souci c'est surtout que pour faire garder ton pogona par une personne il faut lui amener le terra avec ou trouver une personne qui a un terra vide. c'est assez compliqué.
vacances
Si vous restez en France, pourquoi ne pas partir avec votre Pogo....? Certes nous avons une grande voiture... mais nous partons avec Pogo, Dogue Allemand, 3 Grenouilles, et les grillons pour nourrir les reptiles! Nous avons aménagé des terras dans des boites plastiques pour chacun,(150 litres pour le pogo) , avec éclairage/chauffage, et hop ! on n'a rien à demander à personne et surtout on part tranquilles! Bon, il a fallu investir dans un coffre de toit pour "nos" affaires, mais quand on aime....
Jean Yves- Visiteur
Les reptiles et surtout les pogo sont très casanier. Si le votre le supporte c'est une chance mais je n'irais pas jusqu'à conseiller de faire ca.
Départ à l'étranger pour plusieurs semaines....
poggy_red- Apprenti
Wilzone99 a écrit:Les reptiles et surtout les pogo sont très casanier. Si le votre le supporte c'est une chance mais je n'irais pas jusqu'à conseiller de faire ca.
+1
Nicolas45- Messages : 11919
poggy_red a écrit:Départ à l'étranger pour plusieurs semaines....
Ah ouai la il va vraiment falloir trouver une solution.
Wilzone99 a écrit:poggy_red a écrit:Départ à l'étranger pour plusieurs semaines....
Ah ouai la il va vraiment falloir trouver une solution.
et du coup, vous faites de la garde ?
j'ai encore mon ancien terrarium
poggy_red- Apprenti
Wilzone99- Messages : 9464
suites vacances avec Sydney
Alors suite à mon message et mon départ en vacances avec Sydney.... A l'arrivée sur place, une demi journée pour s'adapter au nouveau terra en plastique, puis elle s'est remise à manger et vaquer à ses occupations comme si de rien n'était. Par contre une modification à faire sur les containers en plastique transparent : il faut peindre (en noir, à la bombe, côté extérieur ) 3 des 4 faces transparentes, je me suis rendu compte qu'elle se sent beaucoup mieux ainsi "protégée" sur 3 côtés.
Elle a passé ses deux semaines sans aucun souci et a retrouvé sans problème son "grand" terra de 1m50 au retour...!
J'avais fabriqué pour le terra de vacances un décor vite fait en polistyrène extrudé sur lequel elle a bien grimpé, et mis bien sûr une lampe chauffante de 50W, bien suffisante en été. Au sol, pas de substrat bien sûr, mais des "alèses" en non tissé qu'on trouve en GMS. Voilà pour mon retour d'expérience !
Elle a passé ses deux semaines sans aucun souci et a retrouvé sans problème son "grand" terra de 1m50 au retour...!
J'avais fabriqué pour le terra de vacances un décor vite fait en polistyrène extrudé sur lequel elle a bien grimpé, et mis bien sûr une lampe chauffante de 50W, bien suffisante en été. Au sol, pas de substrat bien sûr, mais des "alèses" en non tissé qu'on trouve en GMS. Voilà pour mon retour d'expérience !
Jean Yves- Visiteur
Yes merci. Tu as de la chance que ca se passe bien. On ne peux jamais savoir. Tout les pogo sont différent.
Bonne organisation en tout cas ^^
Bonne organisation en tout cas ^^
Vous avez emmener votre pogona à Sydney ??
Nicolas45- Messages : 11919
Wilzone99- Messages : 9464
Oui, aller-retour en train
Jean Yves- Visiteur