Flexarium Caméléon Casqué du Yemen
Page 1 sur 1 • Partagez
Flexarium Caméléon Casqué du Yemen
Bonjour ,
Voici l'installation de notre Caméléon
on est parti sur une base de Cage en grand format pour avoir quelque chose de plus grand que les flexarium proposés à la vente
Dimensions : 130 x 80 x 50
Niveau matériel il a un kit Néon Uvb 12.0 , une lampe chauffante ,un gros spot led pour l'éclairage de son Flex et des plantes et un kit de brumisation automatique , le tout sur prise connectée
à l'intérieur il a une grande surface exploitable grâce aux barreaux de la cage , aux plantes ( Monstera... ) , des branches et de la corde que nous lui avons mis
Bonne Soirée
Voici l'installation de notre Caméléon
on est parti sur une base de Cage en grand format pour avoir quelque chose de plus grand que les flexarium proposés à la vente
Dimensions : 130 x 80 x 50
Niveau matériel il a un kit Néon Uvb 12.0 , une lampe chauffante ,un gros spot led pour l'éclairage de son Flex et des plantes et un kit de brumisation automatique , le tout sur prise connectée
à l'intérieur il a une grande surface exploitable grâce aux barreaux de la cage , aux plantes ( Monstera... ) , des branches et de la corde que nous lui avons mis
Bonne Soirée
Julien_72240- Visiteur
Re: Flexarium Caméléon Casqué du Yemen
Merci pour le partage
Uvb 12% pour un caméléon ? Sur ?
Je n'y connais rien je précise
Uvb 12% pour un caméléon ? Sur ?
Je n'y connais rien je précise
Nicolas45- Messages : 11918
Je t'en prie
Oui je sais que l'on lie pas souvent ça mais ce sont les recommandations de Reptile Systems sur leur fiche produit ,
ils notent le zone 3 en recommandé qui correspond a 12%
Je n'ai pas eu de problèmes de brûlures ou autres jusque-là et mon petit se porte bien donc je vais continuer comme ça
Après je ne sais pas si cela change entre les casqué et les furcifer.. peut-être qu'eux ont besoin d'un taux plus bas
Oui je sais que l'on lie pas souvent ça mais ce sont les recommandations de Reptile Systems sur leur fiche produit ,
ils notent le zone 3 en recommandé qui correspond a 12%
Je n'ai pas eu de problèmes de brûlures ou autres jusque-là et mon petit se porte bien donc je vais continuer comme ça
Après je ne sais pas si cela change entre les casqué et les furcifer.. peut-être qu'eux ont besoin d'un taux plus bas
Julien_72240- Visiteur
Julien_72240- Visiteur
Super le flex comme ca !
merci pour la fiche. Effectivement ca a pas besoin de beaucoup de chaleur ! c'est top ca ! J'imagine que c'est les courant d'air qui peuvent poser problème.
Et si non la brumisation auto alors que c'est ouvert ca va ? ca t'apporte pas trop d'humidité chez toi ?
merci pour la fiche. Effectivement ca a pas besoin de beaucoup de chaleur ! c'est top ca ! J'imagine que c'est les courant d'air qui peuvent poser problème.
Et si non la brumisation auto alors que c'est ouvert ca va ? ca t'apporte pas trop d'humidité chez toi ?
Wilzone99 a écrit:Super le flex comme ca !
Merci
Je t'en prie , ouais c'est raisonnable , je trouve que même si c'est en flexarium c'est facilement gérable
en effet , autant tu peux lui faire un flex extérieur pour l'été quand les températures le permettent la dessus pas de soucis même si il y'a un peu de vent par contre l'idée d'ouvrir les fenêtres en grand pour aérer quand il fait 0 dehors en pleine hiver c'est injouable
franchement chez moi pas d'impact , la brumisation permet de bien mouiller tout son environnement et Pascal avec mais j'ai pas d'humidité résiduelle dans la maison pourtant elle est en route 4 fois par jours et je le vaporise encore plus en période de mue pour l'aider a tout éliminer plus rapidement
Julien_72240- Visiteur
yes merci pour ces précisions c'est intéressant