-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Flexarium Caméléon Casqué du Yemen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Flexarium Caméléon Casqué du Yemen  Empty Flexarium Caméléon Casqué du Yemen

Message par Julien_72240 Jeu 29 Aoû 2024 - 17:02

Bonjour ,

Voici l'installation de notre Caméléon Smile

on est parti sur une base de Cage en grand format pour avoir quelque chose de plus grand que les flexarium proposés à la vente

Dimensions : 130 x 80 x 50

Niveau matériel il a un kit Néon Uvb 12.0 , une lampe chauffante ,un gros spot led pour l'éclairage de son Flex et des plantes et un kit de brumisation automatique , le tout sur prise connectée Very Happy

à l'intérieur il a une grande surface exploitable grâce aux barreaux de la cage , aux plantes ( Monstera... ) , des branches et de la corde que nous lui avons mis

Flexarium Caméléon Casqué du Yemen  Img_2015

Bonne Soirée
Julien_72240
Julien_72240
Visiteur
Visiteur

Messages : 21
Date d'inscription : 27/08/2024
Age : 30
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Flexarium Caméléon Casqué du Yemen  Empty Re: Flexarium Caméléon Casqué du Yemen

Message par Nicolas45 Jeu 29 Aoû 2024 - 17:39

Merci pour le partage Smile
Uvb 12% pour un caméléon ? Sur ?

Je n'y connais rien je précise Smile

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11909
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 36
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Flexarium Caméléon Casqué du Yemen  Empty Re: Flexarium Caméléon Casqué du Yemen

Message par Julien_72240 Jeu 29 Aoû 2024 - 18:24

Je t'en prie Smile

Oui je sais que l'on lie pas souvent ça mais ce sont les recommandations de Reptile Systems sur leur fiche produit ,
ils notent le zone 3 en recommandé qui correspond a 12%

Je n'ai pas eu de problèmes de brûlures ou autres jusque-là et mon petit se porte bien donc je vais continuer comme ça Very Happy

Après je ne sais pas si cela change entre les casqué et les furcifer.. peut-être qu'eux ont besoin d'un taux plus bas Smile

Julien_72240
Julien_72240
Visiteur
Visiteur

Messages : 21
Date d'inscription : 27/08/2024
Age : 30
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Flexarium Caméléon Casqué du Yemen  Empty Re: Flexarium Caméléon Casqué du Yemen

Message par Julien_72240 Jeu 29 Aoû 2024 - 18:35

Si cela peut aider des gens qui passent par la j'ai retrouvé cela Smile
Alors a prendre avec des pincettes car cela concerne leur matériel et les casqué du Yémen , je ne sais pas si cela vaut pour d'autres espèces de caméléons auxquels je ne connais rien 🤣

Flexarium Caméléon Casqué du Yemen  Img_2024
Julien_72240
Julien_72240
Visiteur
Visiteur

Messages : 21
Date d'inscription : 27/08/2024
Age : 30
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Flexarium Caméléon Casqué du Yemen  Empty Re: Flexarium Caméléon Casqué du Yemen

Message par Wilzone99 Ven 30 Aoû 2024 - 8:09

Super le flex comme ca !
merci pour la fiche. Effectivement ca a pas besoin de beaucoup de chaleur ! c'est top ca ! J'imagine que c'est les courant d'air qui peuvent poser problème.
Et si non la brumisation auto alors que c'est ouvert ca va ? ca t'apporte pas trop d'humidité chez toi ?

_________________
Flexarium Caméléon Casqué du Yemen  Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9459
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 41
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Flexarium Caméléon Casqué du Yemen  Empty Re: Flexarium Caméléon Casqué du Yemen

Message par Julien_72240 Ven 30 Aoû 2024 - 12:30

Wilzone99 a écrit:Super le flex comme ca !
merci pour la fiche. Effectivement ca a pas besoin de beaucoup de chaleur ! c'est top ca ! J'imagine que c'est les courant d'air qui peuvent poser problème.
Et si non la brumisation auto alors que c'est ouvert ca va ? ca t'apporte pas trop d'humidité chez toi ?

Merci Very Happy

Je t'en prie , ouais c'est raisonnable , je trouve que même si c'est en flexarium c'est facilement gérable  Smile

en effet , autant tu peux lui faire un flex extérieur pour l'été quand les températures le permettent la dessus pas de soucis même si il y'a un peu de vent par contre l'idée d'ouvrir les fenêtres en grand pour aérer quand il fait 0 dehors en pleine hiver c'est injouable Laughing

franchement chez moi pas d'impact , la brumisation permet de bien mouiller tout son environnement et Pascal avec mais j'ai pas d'humidité résiduelle dans la maison pourtant elle est en route 4 fois par jours et je le vaporise encore plus en période de mue pour l'aider a tout éliminer plus rapidement
Julien_72240
Julien_72240
Visiteur
Visiteur

Messages : 21
Date d'inscription : 27/08/2024
Age : 30
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Flexarium Caméléon Casqué du Yemen  Empty Re: Flexarium Caméléon Casqué du Yemen

Message par Wilzone99 Lun 2 Sep 2024 - 8:47

yes merci pour ces précisions c'est intéressant

_________________
Flexarium Caméléon Casqué du Yemen  Dulopa90769
Wilzone99
Wilzone99


Messages : 9459
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 41
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Flexarium Caméléon Casqué du Yemen  Empty Re: Flexarium Caméléon Casqué du Yemen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum