Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Des nouvelles de Francis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des nouvelles de Francis Empty Des nouvelles de Francis

Message par Xénomorphe Lun 7 Oct 2024 - 19:19

Salut, ça fait un moment

Je viens donner des nouvelles de ma petite Francis, aussi connue sous le nom du gratteur fou Very Happy

Ce sont, hélas, de mauvaises nouvelles. Je poste aussi pour le côté instructif.

Depuis fin septembre à peu près, il ne faisait plus de selles, bien qu'il sortait très légèrement du liquide. Au bout de plusieurs jours, je vois son cloaque enflé et je décide de l'amener chez le vétérinaire. Elle fait une radio et voit qu'il y a une masse dans son bidon. Elle le garde la journée pour l'hydrater et je le récupère avec un traitement: de l'huile de paraffine à lui faire avaler et de la vaseline à mettre sur son derrière.
Malheureusement, pas d'amélioration et rien n'est évacué. Je lui donne plusieurs bains et je sens la fameuse grosseur qui me fait penser à un œuf (vous le voyez venir aussi?)
Je rappelle la véto et lui parle de ça mais me répond qu'on l'aurait vu à la radio et qu'il faut attendre lundi (nous sommes vendredi). Je m'inquiète un peu et vu son état je me dis qu'il ne passera pas le week-end.
J'appelle un autre vétérinaire et je l'amène ce même jour. Elle lui fait une radio et me montre la masse. On parle aussi d'éventuels œufs mais la réponse est la même: on l'aurait vu à la radio.
Elle lui fait une injection pour stimuler les intestins et me dit qu'il faudra surement l'opérer.
J'y retourne le lendemain, samedi, pour son autre injection et je le laisse finalement pour l'opération.
Elle me rappelle en début d'après midi pour m'annoncer que les masses étaient bien des œufs non calcifiés, d'où le fait qu'on ne pouvait les voir à la radio. Elle en a sorti 5...
Heureusement que je n'ai pas attendu.

Bref, nous voilà lundi et son état n'est vraiment pas top. Complètement amorphe, bien qu'il se déplace un peu pour ne pas cramer sous la lampe. Il ne mange plus, je l'hydrate par injection mais il est toujours aussi mal en point. Ca me fait de la peine de le voir comme ça. Je pense qu'il arrive au bout.

Je ne sais pas depuis combien de temps ces œufs sont là, mais comme m'a dit la deuxième vétérinaire, leur métabolisme est lent et ça peut faire plusieurs mois déjà. Difficile de voir sa dégradation mais quand je regarde les photos des années précédentes, je vois bien qu'il a changé. Il y a aussi le vieillissement à prendre en compte, il a 8 ans au moins et a eu un départ assez compliqué.

Ma ptite Francis n'est peut-être qu'un lézard mais pendant toutes ses années, elle m'a apportée du bonheur  wub  j'ai pu m'en occuper comme il le fallait grâce à tous vos conseils et je vous en remercie I love you
Xénomorphe
Xénomorphe
Professionnel
Professionnel

Messages : 1088
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Francis Empty Re: Des nouvelles de Francis

Message par Nicolas45 Mar 8 Oct 2024 - 8:37

Hooo coucou toi !!!!!!

Mince de mauvaises nouvelles pour le coup Sad

_________________
Site internet : www.pogonapassion.fr
Facebook : Pogona passion fr
Facebook : Geckos passion fr
Nicolas45
Nicolas45


Messages : 11909
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 36
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum