Site internet douteux
Page 1 sur 1 • Partagez
Site internet douteux
Salut à tous
Au hasard de mes recherches sur internet je suis tombé sur un site qui vend des suricates oui oui des suricates j' en ai pas cru mes yeux ils vendent aussi des écureuils et des marmouset. Soit ce site est une arnaque soit cela est vrai et il mérite d'être surveillé. Je comprend pas comment on peux vendre ce genre d' animaux surtout que le suricate vit en meute et donc acheter un animal seul c'est le condamner.Bref je sais pas trop quoi faire c'est pour ca que je post j'aimerais vos avis.Je ne post pas le lien je n'aimerais pas que des personnes mal attentionné tombe dessus ( je parle pas spécialement des gens du forum ).Si certains d'entre vous veulent le voir contacter moi par MP
Au hasard de mes recherches sur internet je suis tombé sur un site qui vend des suricates oui oui des suricates j' en ai pas cru mes yeux ils vendent aussi des écureuils et des marmouset. Soit ce site est une arnaque soit cela est vrai et il mérite d'être surveillé. Je comprend pas comment on peux vendre ce genre d' animaux surtout que le suricate vit en meute et donc acheter un animal seul c'est le condamner.Bref je sais pas trop quoi faire c'est pour ca que je post j'aimerais vos avis.Je ne post pas le lien je n'aimerais pas que des personnes mal attentionné tombe dessus ( je parle pas spécialement des gens du forum ).Si certains d'entre vous veulent le voir contacter moi par MP
SmOLiK71- Apprenti
Re: Site internet douteux
Je pourrais avoir ce lien par MP s'il te plait?
ONIX- Messages : 1596
Moi aussi stp.
Connait on la provenance de l'animal ? Il est interdit de détenir se genre de bête. C'est un site français ?
Connait on la provenance de l'animal ? Il est interdit de détenir se genre de bête. C'est un site français ?
Poggo21- Vétéran
Je viens de me renseigner, et ce site à beau vendre des animaux comme des suricates ou autres.. Il ne font pas de livraisons vers la France ou en Europe ou même à l'étranger (sauf Royaume-Uni car c'est là où est implantée la société, à Warrington plus précisément) sinon pour les livraisons à l'étranger il affiche ce message "Sorry. We do not currently ship to this country" donc je ne pense pas que ce site soit illégale... Juridiquement parlant nous ne pouvons rien faire. De plus je ne connais pas les législations concernant les animaux exotiques au Royaume-Uni.
ok mais peut on être sur que ce qu'il annonce est la réalité ?? et les lois ne sont elle pas les mêmes pour tout les pays ayant signé la convention de washington je croyait que c'était le cas
SmOLiK71- Apprenti
C'est bien se que je pensai. Le site n'est pas français et n'est pas destiné a des acheteur français.
Enfin pour moi un suricate comme dit smolik un suricate seul, c'est un suricate mort...
Enfin pour moi un suricate comme dit smolik un suricate seul, c'est un suricate mort...
Poggo21- Vétéran
ONIX a écrit: il affiche ce message "Sorry. We do not currently ship to this country" donc je ne pense pas que ce site soit illégale...
Ou as tu trouvé sa ?
Poggo21- Vétéran
Il font même des Reptile Party pour les anniversaires
Poggo21 a écrit:ONIX a écrit: il affiche ce message "Sorry. We do not currently ship to this country" donc je ne pense pas que ce site soit illégale...
Ou as tu trouvé sa ?
Tu vas dans la boutique, par exemple des suricates, tu mets ajouter au panier.. ensuite il te demande ton pays pour la livraison, il y a une longue liste, et sur tout les pays (sauf UK) bah c'est noté "Sorry. We do not currently ship to this country"
mais est ce qu'il n' y a pas ce message car c'est l' hiver et que donc il ne peuvent pas livré a cause du froid ???? car si il y a la liste des pays c'est bien pour quelque chose même si je sais qu'il vendent aussi du materiel
SmOLiK71- Apprenti
J'ai aussi testé pour le matériel.. et il font aussi la même réponses, c'est çà qui est bizarre ^^
J'ai déplacé le sujet ici (section qui me semble plus adéquate)
Sinon quel association ou organisme pourrais s' occupé d en savoir plus sur ce site car la a part faire une commande pour voir je vois pas trop même si il disent ne pas livrer en france je suis sur que c'est juste pour faire sérieux
SmOLiK71- Apprenti
après l'affichage du fameux message de livraison j'ai quand même confirmer pour voir et la il me propose de remplir un formulaire pour avoir mon adresse et tout le reste et dans la case pays la france apparait j'ai remplit les case ( avec des fausse infos ) et j arrive jusqu'au paiement
SmOLiK71- Apprenti
SmOLiK71 a écrit:Sinon quel association ou organisme pourrais s' occupé d en savoir plus sur ce site car la a part faire une commande pour voir je vois pas trop même si il disent ne pas livrer en france je suis sur que c'est juste pour faire sérieux
C'est très compliqué car se n'est pas une entreprise francophone... Sinon faut voir sa avec les douanes ou une assos de protection des animaux.
Poggo21- Vétéran
Green Peace ! :p
Djok- Qualifié