Pogona malade ?
Page 6 sur 9 • Partagez
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Pogona malade ?
Normal
Gotrek33- Vétéran
Ca aussi ce sont des beaux chevaux !! T'as fais de l'équitation western ?? J'ai hésité avant d'en faire, mais le gars que j'avais rencontré ne m'avais pas convaincu du tout. En fait, je pensais que ça allait pas en accords avec le bien être du cheval, mais après je dois me tromper sûrement .
Sinon, je suis tombé au moins 50 fois de chevaux je suis un peu casse-cou lol donc on me donnais tous les chevaux difficiles . Mais, jusqu'à présent je touche du bois je ne me suis jamais rien cassé. De gros hématomes oui, mais aucune fractures.
D'ailleurs, une réforme qu'il y a eu il y a quelques années, d'obliger à mettre des barrières en bois autour des carrières a était une grosse c*nnerie pour ça je trouve, parce-que quand tu te prends un fil et quand tu te prends une barrière, c'est pas pareil .
Sinon, je suis tombé au moins 50 fois de chevaux je suis un peu casse-cou lol donc on me donnais tous les chevaux difficiles . Mais, jusqu'à présent je touche du bois je ne me suis jamais rien cassé. De gros hématomes oui, mais aucune fractures.
D'ailleurs, une réforme qu'il y a eu il y a quelques années, d'obliger à mettre des barrières en bois autour des carrières a était une grosse c*nnerie pour ça je trouve, parce-que quand tu te prends un fil et quand tu te prends une barrière, c'est pas pareil .
Gwenn- Messages : 3296
ça va que le post dérive pas trop!!!
pauline50- Messages : 3534
Viva pourra toujours le séparer/déplacer
Faut bien qu'on lui donne un peu de boulot parfois
Faut bien qu'on lui donne un peu de boulot parfois
Mdr on va arrêter avec les chevaux, mais une dernière chose oui j'ai fait de l'équitation western, et t'as pas dû tomber sur le bon gars, parce que normalement c'est le contraire, c'est l'équitation western qui respecte les chevaux et la classique qui est contre-nature. Par exemple, quand ton mono te dit "ton cheval est pas en place !!!", tu trouves ça normal ? Lui il voudrait que ton cheval soit complètement encapuchonné pour que son attitude soit bonne !!! Et puis les épaules en dedans, le piaffer, le galop à faux, c'est vrai que c'est très technique, mais ce n'est pas du tout naturel pour les chevaux !!!! Alors que le western ne reproduit que les attitudes et allures naturelles des chevaux, c'est ça que j'apprécie. C'est vrai, t'as raison pour les barrières, mais je pense qu'ils ont fait ça pour éviter les escapades de chevaux dans la nature. Sur les bords d'hipodromes aussi c'est devenu obligatoire depuis que des trotteurs (avec sulkys !!!!) ont été retrouvés affolés dans les centres villes.
Sinon mon pogona a l'air d'aller mieux ce matin (j'ai rdv chez le véto demain, il pouvait pas avant). Il n'a encore rien mangé, mais qund je lui mets un grillon sous le nez, il le suit dans le vivarium (un peu...). J'espère que c'est bon signe !
Sinon mon pogona a l'air d'aller mieux ce matin (j'ai rdv chez le véto demain, il pouvait pas avant). Il n'a encore rien mangé, mais qund je lui mets un grillon sous le nez, il le suit dans le vivarium (un peu...). J'espère que c'est bon signe !
petitours- Apprenti
je revien sur l'alimentation de ton pogo et de ton budget restrain,
je c pas si sa peut t'aider mais je vais te dire ce qaue moi je fait.
j'achete environ 1 fois par mois 5 boites de grillons (15€), que je garde assez facilement car je les mes dans une grande boite avec de l'eau gélifier pour grigri et des épluchures de légume (sa aller de leur suffire).
je c pas si c bien ce que je fait mais sa te couteras moin cher (je pence) que les grillons en boite et mieu car sa lui permet de garder son instin de chasseur.
je c pas si sa peut t'aider mais je vais te dire ce qaue moi je fait.
j'achete environ 1 fois par mois 5 boites de grillons (15€), que je garde assez facilement car je les mes dans une grande boite avec de l'eau gélifier pour grigri et des épluchures de légume (sa aller de leur suffire).
je c pas si c bien ce que je fait mais sa te couteras moin cher (je pence) que les grillons en boite et mieu car sa lui permet de garder son instin de chasseur.
rachon37- Qualifié
C'est vrai que c'est pas bête, je pensais que les grillons captifs avaient une durée de vie très limitée. Les miens dans leur boîte d'origine je parviens à les garder 4 jours en vie (comme j'ai remarqué qu'ils mouraient de soif, je leur mets un coton imprégné d'eau sur lequel ces pauvres bêtes se jettent aussitôt.) Je leur mets aussi du sirop de fruits.
Donc toi tu les mets dans quel genre de grande boîte ? (genre tuperware troué ?) Et leur laisses-tu l'emballage à oeufs de leur boîte d'origine (moi quand je les achète il y a dans leur boîte un bout de boîte à oeufs qui leur permet de monter dessus ou de se cacher dessous).
Le seul problème reste le bruit, j'habite dans un 1 pièce !!! mdr. Mais c'est vrai que c'est une très bonne idée, je vais tenter de la mettre en oeuvre, on verra bien !!!
Donc toi tu les mets dans quel genre de grande boîte ? (genre tuperware troué ?) Et leur laisses-tu l'emballage à oeufs de leur boîte d'origine (moi quand je les achète il y a dans leur boîte un bout de boîte à oeufs qui leur permet de monter dessus ou de se cacher dessous).
Le seul problème reste le bruit, j'habite dans un 1 pièce !!! mdr. Mais c'est vrai que c'est une très bonne idée, je vais tenter de la mettre en oeuvre, on verra bien !!!
petitours- Apprenti
Pour le western, finalement ça à l'air sympa . Bon, j'arrête aussi de parler de chevaux aussi .
Pour le maintient de grillon, en vivant dans une pièce, comment dire, je te le déconseille vraiment si tu veux pouvoir dormir... A moins de les prendre sub-adultes, dans ces cas là, ils ne chanteront pas, mais tu devras en prendre un peu plus.
Sinon, oui, des grillons, tu peux les garder facile 1 mois à température ambiante . Le problème si tu les prends adultes aussi c'est que tu ne sais pas combien de temps ils ont vécus avant donc, il peuvent être en fin de vie, et donc, tu auras peut-être un peu plus de perte.
Tu prends une grande boîte en plastique (de la grosseur de boîte à chaussure ou plus) où tu perces pleins de petits trous, ou alors tu récupères une moustiquaire alu et tu fais une aération (mais si tu dois l'acheter ça vaut pas le coup, fais plutôt des trous).
Ensuite, tu mets des cartons d'oeufs ou du PQ ou un du foin assez compacté pour leur faire des cachettes, et pour diminuer le cannibalisme.
Puis, tu leur donnes à manger, ce qui est bien c'est quelques croquettes pour chats pour qu'il aient un apport de protéine, et des végétaux pour l'hydratation. Tu peux aussi rajouter un point d'eau au cas où, un bouchon de bouteille ou autre.. Attention j'ai vu que tu avais mis du coton, selon ce que tu prends ça peut les tuer parce-qu'il y a des produits nocifs pour les grillons dans certains.
Et on fait souvent l'erreur d'entreposer les grillons sur le terrarium, ce n'est pas forcément une bonne idée, selon ton terrarium, ils vont vite surchauffer, et tu vas te retrouver avec de grillons tous secs .
Pour le maintient de grillon, en vivant dans une pièce, comment dire, je te le déconseille vraiment si tu veux pouvoir dormir... A moins de les prendre sub-adultes, dans ces cas là, ils ne chanteront pas, mais tu devras en prendre un peu plus.
Sinon, oui, des grillons, tu peux les garder facile 1 mois à température ambiante . Le problème si tu les prends adultes aussi c'est que tu ne sais pas combien de temps ils ont vécus avant donc, il peuvent être en fin de vie, et donc, tu auras peut-être un peu plus de perte.
Tu prends une grande boîte en plastique (de la grosseur de boîte à chaussure ou plus) où tu perces pleins de petits trous, ou alors tu récupères une moustiquaire alu et tu fais une aération (mais si tu dois l'acheter ça vaut pas le coup, fais plutôt des trous).
Ensuite, tu mets des cartons d'oeufs ou du PQ ou un du foin assez compacté pour leur faire des cachettes, et pour diminuer le cannibalisme.
Puis, tu leur donnes à manger, ce qui est bien c'est quelques croquettes pour chats pour qu'il aient un apport de protéine, et des végétaux pour l'hydratation. Tu peux aussi rajouter un point d'eau au cas où, un bouchon de bouteille ou autre.. Attention j'ai vu que tu avais mis du coton, selon ce que tu prends ça peut les tuer parce-qu'il y a des produits nocifs pour les grillons dans certains.
Et on fait souvent l'erreur d'entreposer les grillons sur le terrarium, ce n'est pas forcément une bonne idée, selon ton terrarium, ils vont vite surchauffer, et tu vas te retrouver avec de grillons tous secs .
Ok, bon, ça a pas l'air très compliqué, je vais essayer ça. Pis pour la nuit, je les enfermerai dans la salle de bain, ça atténuera un peu les bruits ! Merci du tuyau !
petitours- Apprenti
Moi mais grigri je les est mie dans une boite de transport pour poisson (1 couleur = 1 taille, a toi de voir la taille qui te convien, moi c bleu)
Donc moi il son dans la boite avec des boites d'oeuf (n'ésite pas sur la quantité plus il y a de cachette, mieu c), des épluchures de légume et de l'eau gélifier (6,5€ la boite, duré 2,3 mois).
Tu donne tu sirop a t grigri ??? a voir l'avis des autres mes je ne pence pas que se soi super pour eu ou plus tot pour le pogo (tros sucré), il ne faut pas oublier que ce que t grigri mange ton pogo le mange aussi (si tu voi ce que je ve dire.
Voila, tien ns au courant de son état.
Donc moi il son dans la boite avec des boites d'oeuf (n'ésite pas sur la quantité plus il y a de cachette, mieu c), des épluchures de légume et de l'eau gélifier (6,5€ la boite, duré 2,3 mois).
Tu donne tu sirop a t grigri ??? a voir l'avis des autres mes je ne pence pas que se soi super pour eu ou plus tot pour le pogo (tros sucré), il ne faut pas oublier que ce que t grigri mange ton pogo le mange aussi (si tu voi ce que je ve dire.
Voila, tien ns au courant de son état.
rachon37- Qualifié
Cam37, si tu veux qu'ils tiennent mieux et en meilleure santé, il faut aussi leur apporter des protéines (c'est pour cela les croquettes de chats) .
ok merci, j'irais piquer des croquettes aux chat de ma mére
rachon37- Qualifié
Coucou à tous, juste pour donner des nouvelles de mon pogona : après un avis véto complètement inutile, je suis rentrée chez-moi désemparée et prête au pire, le pépère n'avait rien avalé depuis plusieurs jours. Et ce matin, grand miracle, après s'être réveillé aussi malade que d'habitude... il a tout simplement fait ses besoins, et aussitôt après, il avait retrouvé toute sa vitalité et sa forme !!! En fait le pauvre était complètement constipé et souffrait le martyre. Lorsqu'il se couchait à plat sur le sable frais, il cherchait en fait à débloquer son système digestif grâce au froid. Ce soir, il est remonté se coucher sur son rocher habituel, et il a mangé les derniers grillons vivants et presque toute sa gamelle ! Il gambade comme un jeune faon !!! mdr.
petitours- Apprenti
Génial !!!
C'est vraiment cool pour toi !!!
Bonne chance pour la suite
C'est vraiment cool pour toi !!!
Bonne chance pour la suite
Gotrek33- Vétéran
Super bonne nouvelle !!!
Godzilla62- Messages : 7728
Merci à toi, Gotrek, parce que tu as toujours été là quand j'avais besoin de conseils !!!
petitours- Apprenti
petitours a écrit:Merci à toi, Gotrek, parce que tu as toujours été là quand j'avais besoin de conseils !!!
Merci
Gotrek33- Vétéran
C'est super !! Bonne chance pour la suite !
Par contre,
Pour ceux à qui ça arrive, au contraire, il faut mettre les pogonas au point chaud .
Par contre,
Ce n'est pas grâce au froid que le pogona a pu débloquer son système digestif, au contraire, ça le ralenti, il s'est mis dans le froid, sûrement parce-qu'il n'allait pas bien, ou encore parce-que c'est là, au sol, qu'il se sentait le plus à l'aise, etc...petitours a écrit:Lorsqu'il se couchait à plat sur le sable frais, il cherchait en fait à débloquer son système digestif grâce au froid.
Pour ceux à qui ça arrive, au contraire, il faut mettre les pogonas au point chaud .
Ok je savais pas ça
Merci Gwenn;à chaque post tu nous surprend encore plus(en tout cas pour ma part )
Merci Gwenn;à chaque post tu nous surprend encore plus(en tout cas pour ma part )
Gotrek33- Vétéran
Gwenn a écrit:C'est super !! Bonne chance pour la suite !
Par contre,Ce n'est pas grâce au froid que le pogona a pu débloquer son système digestif, au contraire, ça le ralenti, il s'est mis dans le froid, sûrement parce-qu'il n'allait pas bien, ou encore parce-que c'est là, au sol, qu'il se sentait le plus à l'aise, etc...petitours a écrit:Lorsqu'il se couchait à plat sur le sable frais, il cherchait en fait à débloquer son système digestif grâce au froid.
Mon véto m'a dis qu'il fallait éviter les sources de chaleur venant du sol, car ça avait tendance à les constiper (quand TOUT le sol est chaud), ça a peu etre un lien ?
psykomaz- Qualifié
Bonne nouvelle pour ton pogo
ONIX- Messages : 1596
bonne nouvelle maintenant que tu sais pourquoi il allait mal , fait attention a ses selles , surveille si il les fait régulièrement , et si ça recommence , un petit bain a 30° peut parfois débloquer
Darkendrake- Professionnel
psykomaz a écrit:Mon véto m'a dis qu'il fallait éviter les sources de chaleur venant du sol, car ça avait tendance à les constiper (quand TOUT le sol est chaud), ça a peu etre un lien ?
Alors j'ai demandé, et en fait, la seule explication que l'on me donne c'est : oui, un sol vraiment trop chaud peut entraîner une constipation, car, il inactiveraient les enzymes digestives et donc, ralentirait ou bloquerait le transit. Mais, si on parle d'un sol juste trop chaud (sans tomber dans des valeurs très inhabituelle), on aura au maximum des problèmes de transit, malabsorption, et donc diarrhée, etc.. Et non pas vraiment une constipation . Voilà, j'en sais pas plus ^^.
Mais il n'y a rien a redire sur se que tu as dit.
Poggo21- Vétéran
Gwenn a écrit:psykomaz a écrit:Mon véto m'a dis qu'il fallait éviter les sources de chaleur venant du sol, car ça avait tendance à les constiper (quand TOUT le sol est chaud), ça a peu etre un lien ?
Alors j'ai demandé, et en fait, la seule explication que l'on me donne c'est : oui, un sol vraiment trop chaud peut entraîner une constipation, car, il inactiveraient les enzymes digestives et donc, ralentirait ou bloquerait le transit. Mais, si on parle d'un sol juste trop chaud (sans tomber dans des valeurs très inhabituelle), on aura au maximum des problèmes de transit, malabsorption, et donc diarrhée, etc.. Et non pas vraiment une constipation . Voilà, j'en sais pas plus ^^.
Oki j'avais fais des recherches vite fait, mais j'avais rien trouvé sur le sujet
psykomaz- Qualifié
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 6 sur 9