élevage de blattes
Page 4 sur 5 • Partagez
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: élevage de blattes
Saloperie de red runner !!!
C'est la pire blatte que j'ai jamais eu !!!!!
C'est la pire blatte que j'ai jamais eu !!!!!
Gotrek33- Vétéran
sa resemble a coi l'hotéque?
pinodzo37- Débutant
a un oeuf en plus allongé chez les red runners ils sont bordeaux
s0-6- Messages : 5057
Aujourd'hui j'atteins les 160 nouveau né
Gotrek33- Vétéran
j'ai regardé tout à l'heure j'ai encore une nouvelle tournée ... je dois avoir tout les stades maintenant...
Pas moi
Aucune n'a atteinte l'âge adulte
Aucune n'a atteinte l'âge adulte
Gotrek33- Vétéran
ok merci a toi
pinodzo37- Débutant
s0-6 a écrit:moi non plus
quand j'aurai un 2éme bac je verserai tout le petit monde dedans, sinon la j'ai comme une pelle et j'enlève le plus gros ... en faisant gaff qu'il y ai pas de petit dans les saletés, et je trie les oothéques aussi... c'est long et fastidieux
je vois que je suis pas le seul a galerer et plus ca va plus c est dur, car je commence a vraiment avoir beaucoup de blattes, faut que je trouve un giga bac
psykomaz- Qualifié
Ouais pareille ><
Gotrek33- Vétéran
300 blattes d'arrivées, on va pouvoir commencer à s'amuser
Ca a besoin de beaucoup de lumière ces bêtes là ou juste de chaleur et de bouffe ?
Ca a besoin de beaucoup de lumière ces bêtes là ou juste de chaleur et de bouffe ?
Dag- Débutant
C'est quoi que tu as commandé comme blattes ? en principe, pas besoin de lumière, chaleur nourriture et végétaux suffisent .
Gwenn- Messages : 3296
300 dubia
Je pensais les diviser en deux groupes. Je leur ai acheté nourriture pour poissons et pour chinchillas et j'ai les croquettes du chat en plus ... niveau végétaux on peut leur donner quoi : pissenlits, plantain, pommes, oranges, endives par exemple ?
Je pensais les diviser en deux groupes. Je leur ai acheté nourriture pour poissons et pour chinchillas et j'ai les croquettes du chat en plus ... niveau végétaux on peut leur donner quoi : pissenlits, plantain, pommes, oranges, endives par exemple ?
Dag- Débutant
Oui, niveau végétaux, c'est bon, et tu peux vraiment leur donner beaucoup de chose, les blattes mangent de tout . Faut juste éviter les végétaux qui seraient nocif pour le pogona puisqu'il mangera ensuite les blattes (mais je n'ai pas d'exemple là ^^).
Gwenn- Messages : 3296
Oki parfait. Faut pas descendre en dessous de combien niveau température ?
Je viens de les installer, elles sont énormes !!! (je ne pensais pas que c'était aussi gros ces bestioles là)
Et pour les petits, il y a besoin de les séparer des adultes ou non ? (désolé pour toutes les questions, j'ai eu pas mal de bestioles mais des blattes, jamais )
Je viens de les installer, elles sont énormes !!! (je ne pensais pas que c'était aussi gros ces bestioles là)
Et pour les petits, il y a besoin de les séparer des adultes ou non ? (désolé pour toutes les questions, j'ai eu pas mal de bestioles mais des blattes, jamais )
Dag- Débutant
Bon je te viens en aide
Déjà je suis pas d'accord avec môman......Le mieux c'est un cycle jour/nuit comme pour ton pogo
Les blattes mangent vraiment de tout !!! Épluchures de tes légumes,reste de viandes etc.....
Tu n'as pas besoin de séparer les adultes des juvéniles Cette espèce n'est pas cannibale !!! Même si ils ont rien à bouffer,ils resteront "normaux" entre eux
Alors niveau temp° heu si tu préfère,elle meurt à -18°C donc t'as un gradient thermique assez large
Mais le mieux c'est pas en dessous de 20°C et pas au dessus de 30°C
Et les B.Dubia c'est pas une espèces très grosse
Pour d'autre questions,hésite surtout pas,c'est un des seuls sujets que je maitrise pas trop mal
Déjà je suis pas d'accord avec môman......Le mieux c'est un cycle jour/nuit comme pour ton pogo
Les blattes mangent vraiment de tout !!! Épluchures de tes légumes,reste de viandes etc.....
Tu n'as pas besoin de séparer les adultes des juvéniles Cette espèce n'est pas cannibale !!! Même si ils ont rien à bouffer,ils resteront "normaux" entre eux
Alors niveau temp° heu si tu préfère,elle meurt à -18°C donc t'as un gradient thermique assez large
Mais le mieux c'est pas en dessous de 20°C et pas au dessus de 30°C
Et les B.Dubia c'est pas une espèces très grosse
Pour d'autre questions,hésite surtout pas,c'est un des seuls sujets que je maitrise pas trop mal
Gotrek33- Vétéran
Oki, je vais essayer de leur trouver une ampoule qui chauffe un poil histoire d'en avoir tout plein en plus
Après moi je les trouve grosses, y'en a une qui a joué à Prison Break dans le carton, ça m'a fait un choc , alors les 300 adultes qui grouillaient entassées ...
Enfin je m'y fait déjà ... et je plein le pauvre criquet qui est tout seul au milieu de ces monstres
Après moi je les trouve grosses, y'en a une qui a joué à Prison Break dans le carton, ça m'a fait un choc , alors les 300 adultes qui grouillaient entassées ...
Enfin je m'y fait déjà ... et je plein le pauvre criquet qui est tout seul au milieu de ces monstres
Dag- Débutant
Fait gaff au criquet,il peut attaquer les petits
Heu bas si elle tu les trouve grosse,vas pas prendre des souffleuses de Madagascar ^^'........10cm
Heu bas si elle tu les trouve grosse,vas pas prendre des souffleuses de Madagascar ^^'........10cm
Gotrek33- Vétéran
Gotrek33 a écrit:Fait gaff au criquet,il peut attaquer les petits
un criquet est herbivore non ?
Ah m**** criquet !!!! Désolé dans ma tête j'avais compris grillons
Désolé !!!
Désolé !!!
Gotrek33- Vétéran
Déjà au moins une ponte
Ca a quel rythme de croissance ces bestioles là ?
J'attends d'avoir un peu de stock avant d'acheter des pogo ...
Ca a quel rythme de croissance ces bestioles là ?
J'attends d'avoir un peu de stock avant d'acheter des pogo ...
Dag- Débutant
6mois pour devenir adultes
Et moi j'ai jamais fais un cycle en entier !!Toutes mes petites blattes y passent,mais j'ai assez de pontes pour pallier à ça donc aucun problèmes !!!
Et moi j'ai jamais fais un cycle en entier !!Toutes mes petites blattes y passent,mais j'ai assez de pontes pour pallier à ça donc aucun problèmes !!!
Gotrek33- Vétéran
Et tu penses que je peux prendre deux juvéniles au bout de combien de temps avec 300 adultes (faudrait bien aussi garder quelques jeunes blattes pour remplacer les anciennes) ?
Dag- Débutant
ça y est, notre petit élevage de blattes dubia va bon train! hallucinant comme ça se reproduit bien et c’est tellement facile à reproduire (sans compter que c'est rigolo à observer^^! les premiers petits nés fin février commencent même à devenir bien beaux
Chimène- Débutant
Y'en a qui ont de la chance Les miennes elles sont suicidaires ....
Dag- Débutant
elles crèvent comme ça?? bizarre... peut-être pas assez de chaleur? pas assez d'humidité?
Chimène- Débutant
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5