de tout et de rien
Page 40 sur 40 • Partagez
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: de tout et de rien
moi je préfère les HL
s0-6- Messages : 5057
Et pourrais-tu m'expliquer pour quoi ??
Parce que je suis entrant de me tâter pour au lieu de prendre un autre vitti pour faire un couple,prendre un HL
Parce que je suis entrant de me tâter pour au lieu de prendre un autre vitti pour faire un couple,prendre un HL
Gotrek33- Vétéran
Perso, HL, dans le sens où c'est plus "mimi" et plus actif. Maintenant, ça n'empêche pas que j'adore mon autre pogo !
Gwenn- Messages : 3296
ben déjà les terra sont plus petit car l'animal est plus petit, ce qui était a la base un sérieux avantage, puis je l'ai trouve plus actif qu'un vitti, il n'y a pas de phase seulement des spécimen colorés donc il y a moins de "traffic" et puis je préfère leur bouille
mais je note cependant quelques différences que l'on ne trouve pas dans les bouquin ou forum, j'ai pu constater que les mâles étaient plus fin que les femelles (chez moi, sur des photos de couple chez des éleveur et a la fac quand on en avait), ils sont plus actif (les HL en général), j'ai encore besoin de temps pour dire si ils préfèrent être en groupe ou seule, mais il cohabite très bien en couple d'après se que j'ai vu, ensuite pour se qui est du maintien je dirai que l'hygro n'est pas un facteur essentiel, normalement elle doit être un peut au dessus mais je ne pense pas que cela entraine de problème, et niveaux nourriture, j'ai l'impression qu'il ont besoin de plus d'insecte adulte...
tout ça est a confirmer par des possesseur de HL bien sur
mais je note cependant quelques différences que l'on ne trouve pas dans les bouquin ou forum, j'ai pu constater que les mâles étaient plus fin que les femelles (chez moi, sur des photos de couple chez des éleveur et a la fac quand on en avait), ils sont plus actif (les HL en général), j'ai encore besoin de temps pour dire si ils préfèrent être en groupe ou seule, mais il cohabite très bien en couple d'après se que j'ai vu, ensuite pour se qui est du maintien je dirai que l'hygro n'est pas un facteur essentiel, normalement elle doit être un peut au dessus mais je ne pense pas que cela entraine de problème, et niveaux nourriture, j'ai l'impression qu'il ont besoin de plus d'insecte adulte...
tout ça est a confirmer par des possesseur de HL bien sur
Bas toi,t'es pas possesseur ?
Vas-y vous êtes super ch*ants là !!!
Vous me faites changer d'avis
Vas-y vous êtes super ch*ants là !!!
Vous me faites changer d'avis
Gotrek33- Vétéran
ben si mais un avis c'est pas assez...
et je te dit c'est trop bien
et je te dit c'est trop bien
Gotrek
Heu, chez moi je dirais que l'hygro joue beaucoup. Et un HL avec ou sans hygro élevé bois beaucoup plus qu'un vitticeps je trouve.. (Enfin, le mien ne boit pas "tout seul" mais, si je lui présente une pipette remplie d'eau, il va boire pratiquement à tous les coups alors que mon vitticeps non).
Après il y a aussi le fait qu'il ne mange pas beaucoup de végétaux (chez moi en tout cas) et qu'il n'utilise pas son "terrier humide", trop occupé à "sauter sur les chats", donc, ça peut y faire aussi.
Sinon, proportionnellement, même chez les autres, c'est vrai que j'ai l'impression qu'ils mangent en général moins de végétaux (lié au fait qu'ils ont besoin de plus d'hygro ? je ne sais pas....), et donc plus d'insectes.. Mais encore une fois, c'est "proportionnel", concrètement adulte, j'ai l'impression qu'il mange autant d'insecte qu'un vitticeps adulte (enfin chez moi ^^ pour le moment).
Heu, chez moi je dirais que l'hygro joue beaucoup. Et un HL avec ou sans hygro élevé bois beaucoup plus qu'un vitticeps je trouve.. (Enfin, le mien ne boit pas "tout seul" mais, si je lui présente une pipette remplie d'eau, il va boire pratiquement à tous les coups alors que mon vitticeps non).
Après il y a aussi le fait qu'il ne mange pas beaucoup de végétaux (chez moi en tout cas) et qu'il n'utilise pas son "terrier humide", trop occupé à "sauter sur les chats", donc, ça peut y faire aussi.
Sinon, proportionnellement, même chez les autres, c'est vrai que j'ai l'impression qu'ils mangent en général moins de végétaux (lié au fait qu'ils ont besoin de plus d'hygro ? je ne sais pas....), et donc plus d'insectes.. Mais encore une fois, c'est "proportionnel", concrètement adulte, j'ai l'impression qu'il mange autant d'insecte qu'un vitticeps adulte (enfin chez moi ^^ pour le moment).
Gwenn- Messages : 3296
je me suis renseigner mais je me pose quand même une question
Est-ce qu'un terra de 80X50X45 vas pour un adulte ???
Est-ce qu'un terra de 80X50X45 vas pour un adulte ???
Gotrek33- Vétéran
oui mais exploite bien la hauteur les mien adore grimper, surtout sur les fond que je leur ai fait
un HL mesure environ 30cm adulte
je dirai qu'il faut au moins 2.5fois la taille en longueur * 1.5fois la taille en largeur * idem en hauteur soit un minimum de 75*45*45
moi j'ai a la maison 86*50*49, et avant j'avais un ex* terr* 90*45*60
voila si ça peut t'aider
je dirai qu'il faut au moins 2.5fois la taille en longueur * 1.5fois la taille en largeur * idem en hauteur soit un minimum de 75*45*45
moi j'ai a la maison 86*50*49, et avant j'avais un ex* terr* 90*45*60
voila si ça peut t'aider
Ok merci
Et en fait c'est pour plus tard car là il faut que j'économise pour d'autre truc
Je pense en prendre un/une HL dans 3ans
Et en fait c'est pour plus tard car là il faut que j'économise pour d'autre truc
Je pense en prendre un/une HL dans 3ans
Gotrek33- Vétéran
en effet tu as le temps
Bas ouai
Faut que j'économise pour une formation de secours en mer et après pour le permis gros cube
Faut que j'économise pour une formation de secours en mer et après pour le permis gros cube
Gotrek33- Vétéran
s0-6 et Gwenn je m'occupe de vous!!lol je suis désolée du retard j'ai du mal a être partout en ce moment!!
pauline50- Messages : 3534
Ouais c'est vrais quand ce moment on te vois pas souvent
-------
https://www.pogona-vitticeps.net/viewtopic.forum?t=1983
-------
https://www.pogona-vitticeps.net/viewtopic.forum?t=1983
Gotrek33- Vétéran
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40