béte dans mon décor
Page 1 sur 1 • Partagez
béte dans mon décor
Je me retrouve avec des trous dans un de mes décor en bois !!!
ces petite béte ressemble a des mini scarabé, elles rongent le bois (il y a de la poudre au sol)
S'avez-vous ce que ses et si c dangereux pour le pogo ???
Est-ce-qu'un lavage de la branche a l'eau de javel serais éficace ???
ces petite béte ressemble a des mini scarabé, elles rongent le bois (il y a de la poudre au sol)
S'avez-vous ce que ses et si c dangereux pour le pogo ???
Est-ce-qu'un lavage de la branche a l'eau de javel serais éficace ???
rachon37- Qualifié
Re: béte dans mon décor
Une photo ?
Peut être des ténébrions ou des vrillette
Avec une photo ce sera plus facile
Peut être des ténébrions ou des vrillette
Avec une photo ce sera plus facile
Gotrek33- Vétéran
si il y a des bêtes c'est qu'elles étaient la avant, comment as tu nettoyer ta branche la première fois ?
psykomaz- Qualifié
effectivement elle devait être la avant, tu a un décapeur thermique ?
s0-6- Messages : 5057
Non je n'est pas de décapeur thermique.
Ses une branche que j'ai acheter a l'animalerie.
Pour la nettoyer, j'ai mis la branche a tramper dans ma baignoire avec de l'eau de javel, rincer, secher
Ses une branche que j'ai acheter a l'animalerie.
Pour la nettoyer, j'ai mis la branche a tramper dans ma baignoire avec de l'eau de javel, rincer, secher
rachon37- Qualifié
oui donc tu l'avais bien nettoyé!je pense qu'une photo serait pas mal! je pense que tu peux aussi faire un grand nettoyage de printemps dans ton terra ça te coûte rien et ça va sûrement en éliminer une bonne partie!
pauline50- Messages : 3534
hier j'ai renettoyer la branche comme la 1er fois, et le nettoyage de printemps je les fait en janvier quand j'ai changer mon sable pour du lino (le lino c la m***e)
rachon37- Qualifié
C'est bizarre que les bestioles soient apparues après, tu nous diras ce que ça donne après ce 2 eme nettoyage, après l'eau javelisé a peu être pas le temps de rentrer un peu dans la branche. Question mets tu de l'eau chaude ou froide avec la javel ?
psykomaz- Qualifié
De l'eau tiéde, et pour l'impréniation je pence que ces bon car je les mise a tramper et je suis partie au boulot, je les rincer et secher quand je suis rentré (3h + tard).
Pour les photo c pas possible car les bébéte son partie dans les canalisation.
Mais j'ai regarder sur internet et sa ressemble a des vrillettes (est-ce-que c dangereux pour le pogo)
Pour les photo c pas possible car les bébéte son partie dans les canalisation.
Mais j'ai regarder sur internet et sa ressemble a des vrillettes (est-ce-que c dangereux pour le pogo)
rachon37- Qualifié
Pour la javel tu as fais une erreur que beaucoup de personnes font, il faut de l'eau très froide, car la chaleur même basse a tendance a détruire le chlore (c'est d'ailleurs pour cette raison que l'on augmente le chlore dans les piscines lors des fortes chaleurs)
Sinon pour les bestioles je pense pas que pour le pogo cela soit "dangereux" par contre ce que j'ai lu en vitesse de dessus n'est pas super encourageant pour le reste des branches, du terra (s'il est en bois) et même de ton habitation, t'as intérêt a faire attention qu'il n'y en a pas ailleurs, car visiblement ça bouffe le bois et ça se plait dans nos habitations
Sinon pour les bestioles je pense pas que pour le pogo cela soit "dangereux" par contre ce que j'ai lu en vitesse de dessus n'est pas super encourageant pour le reste des branches, du terra (s'il est en bois) et même de ton habitation, t'as intérêt a faire attention qu'il n'y en a pas ailleurs, car visiblement ça bouffe le bois et ça se plait dans nos habitations
psykomaz- Qualifié
pour mon terra rien a craindre, il est en verre
merci pour le conseil, la prochaine fois je mettrais de l'eau froide
merci pour le conseil, la prochaine fois je mettrais de l'eau froide
rachon37- Qualifié
tu trouve que le lino c'est pas bien ?
moi je trouvais ça très pratique ...
ça serait bien que tu en trouve un décapeur, la javel ne tuera pas tout alors qu'a la chaleur ...
moi je trouvais ça très pratique ...
ça serait bien que tu en trouve un décapeur, la javel ne tuera pas tout alors qu'a la chaleur ...
pratique !!! je suis obliger de nettoyer le terra 2 a 3 fois par semaine a cause des selle du pogo (qui laisse des oreoles), les crottes de grigri...
rachon37- Qualifié
ben tu ramasse tout de suite et tu veras y aura pas d'auréole et tu laisse pas de grigri vivant dans ton terra
et tu trouve pas plus pratique de passer un coup d'éponge, que de ramasser a la pelle et en foutre partout ? et faire de la poussière ?
enfin chacun ses préférences mais je reste assez surpris ...
et tu trouve pas plus pratique de passer un coup d'éponge, que de ramasser a la pelle et en foutre partout ? et faire de la poussière ?
enfin chacun ses préférences mais je reste assez surpris ...
les gouts et les couleur ne se discute pas !!!
moi je reste sur le sable en plus le lino sa pu avec la chaleur du terra
moi je reste sur le sable en plus le lino sa pu avec la chaleur du terra
rachon37- Qualifié
il est bizarre ton lino moi ça sentait rien ...
la plupart des éleveur l'utilise car le coté pratique permet un nettoyage plus rapide, tu est le premier qui s'en plaint, il en fallait bien un
la plupart des éleveur l'utilise car le coté pratique permet un nettoyage plus rapide, tu est le premier qui s'en plaint, il en fallait bien un
Moi je n'aime pas non plus. Pour plusieurs raisons :
Au début je n'avais pas mis de substrat à mon pogona, et je ne trouve pas ça pratique. Si tu rentres le soir, ton pogo s'il repasse dedans il en mets partout (et ça reste sur ses pattes alors que sinon plus ou moins ça part avec les irrégularités du sol) et s'il a la diarrhée, il "patauge" dedans, alors qu'avec du substrat ça ne serait pas le cas. Je me demande si a la longue ça peut pas être un facteur de dermite ou pathologie du même genre.
Et puis, si on se met du point de vue de l'animal, je ne trouve pas ça tip top, dans le sens ou il a pas vraiment de prise sur le sol, etc..
Pour finir je ne trouve pas le lino forcément hygiénique si tu ne mets pas de litière par-dessus. Le lino prends toutes les cochonneries par en-dessous, et garde les odeurs. Alors que le substrat non, puisque tu enlèves là où il y a la crotte, et tu le changes.
Je pense que si vraiment je ne voulais pas mettre du substrat, je mettrais plutôt du carrelage, ou bien un "bac" en verre ou en plexi, quelques choses qui puisse vraiment se nettoyer quoi.
EDIT : oups je suis parti sans envoyer le message et vous avez posté entre temps :$
Au début je n'avais pas mis de substrat à mon pogona, et je ne trouve pas ça pratique. Si tu rentres le soir, ton pogo s'il repasse dedans il en mets partout (et ça reste sur ses pattes alors que sinon plus ou moins ça part avec les irrégularités du sol) et s'il a la diarrhée, il "patauge" dedans, alors qu'avec du substrat ça ne serait pas le cas. Je me demande si a la longue ça peut pas être un facteur de dermite ou pathologie du même genre.
Et puis, si on se met du point de vue de l'animal, je ne trouve pas ça tip top, dans le sens ou il a pas vraiment de prise sur le sol, etc..
Pour finir je ne trouve pas le lino forcément hygiénique si tu ne mets pas de litière par-dessus. Le lino prends toutes les cochonneries par en-dessous, et garde les odeurs. Alors que le substrat non, puisque tu enlèves là où il y a la crotte, et tu le changes.
Je pense que si vraiment je ne voulais pas mettre du substrat, je mettrais plutôt du carrelage, ou bien un "bac" en verre ou en plexi, quelques choses qui puisse vraiment se nettoyer quoi.
EDIT : oups je suis parti sans envoyer le message et vous avez posté entre temps :$
Gwenn- Messages : 3296
je ne suis pas trop d'accord
et je tiens a dire que vos pogo son dégueulasse
je n'ai jamais eu tout vos problème, ni odeur, ni caca partout...
le seule truc c'est que ce n'est pas naturel, et que l'accroche n'est pas terrible mais avec le temps il semblait s'habituer, je nettoyé le terra en 2 secondes, et pour désinfecter pareil ...
et je tiens a dire que vos pogo son dégueulasse
je n'ai jamais eu tout vos problème, ni odeur, ni caca partout...
le seule truc c'est que ce n'est pas naturel, et que l'accroche n'est pas terrible mais avec le temps il semblait s'habituer, je nettoyé le terra en 2 secondes, et pour désinfecter pareil ...
Pour en revenir a mes bétes, l'eau de javel ne les a pas tué, elles sont tjr la est continu a boufé ma branche
rachon37- Qualifié
comme la dit la saucisse, décapeur thermique et fait bien chauffer la branche, sinon four
psykomaz- Qualifié
décapeur thermique j'ai pas et mon four et bien trop petit
si je lave a l'eau de javel pure sa peut marcher ???
si je lave a l'eau de javel pure sa peut marcher ???
rachon37- Qualifié
Par sécurité, je ne m'embêterai pas, j'irai chercher une belle nouvelle branche dans la nature et je la nettoierai à l'eau de javel, rinçage à l'eau froide, séchage ... Ensuite, pulvérisation de FrontLine, séchage 24h et hop ... le tour est joué.
Rooswelt- Messages : 2794
Ouais moi aussi. Mais comme l'a dit je-sais-plus-qui, attention à ta maison, parce-que si elles s'attaquent à ta branches, elles peuvent s'attaquer à autre chose.. un terrarium n'est jamais vraiment hermétique .
Gwenn- Messages : 3296
Hello, ca peu être des vert de farine qui et rester dans ton terra et a muté .
édite (mué) oO. http://vivementvert.blogspot.com/2009/05/elevages-dinsectes.html (look)
édite (mué) oO. http://vivementvert.blogspot.com/2009/05/elevages-dinsectes.html (look)
Sheinzo- Apprenti