Voici mes protégés!
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Voici mes protégés!
évidemment lors d'un croisement entre 2 leatherback il y a parfois (ou a chaque fois ?) un peu de silkback, certain le recherche d'autre non et effectivement c'est un entretien particulier (a ne pas mettre dans toute les mains donc !!!) et, c'est justement se qui me gêne moi, ce n'est pas voulu a la base, et c'est un entretien particulier (comme pour une personne handicapé ...) et si nous on pourrait l'empêcher on le ferais, alors que certains le recherche chez des pogos je trouve ça ... moyen, après je le plus important c'est que toi tu l'aime et que tu le maintienne dans les conditions adéquate
d'ailleurs tu le maintien comment le silkback, avec UV 10.0 aussi ? même chaleur ? ou un peu moins ? plus humide ? régime particulier ? pommade ou vaseline sur la peaux c'est ça ?
d'ailleurs tu le maintien comment le silkback, avec UV 10.0 aussi ? même chaleur ? ou un peu moins ? plus humide ? régime particulier ? pommade ou vaseline sur la peaux c'est ça ?
s0-6- Messages : 5057
On peux mettre une 10.0 oui mais uniquement en ExoTerra car l'indice Uv chez eux n'est pas totalement juste.
Ou alors une 10.0 qui a déjà servi si c'est une autre marque
Si non dans les autres marques en ampoules neuves, vaut mieux utiliser des 5.0.
Trop d'Uv risquent de brûler la peau des Silk ...
Chaleur 32 maximum au point chaud et surtout proscrire les lampes céramiques qui assèchent l'air et donc la peau des Silkback.
Moi le mien est placé juste au dessus du terra de mes femelles et du coup j'ai les bonnes températures sans rien faire.
J'ai juste ma lampe Uv qui tourne ...
Pour un spécimen comme le mien c'est vaseline tout les matins et des bains en plus (tout les jours) en période de mue.
Mon éleveur élève les petits sur du sopalin humide mais moi je le ferai sur du sec (suite aux conseils d'un ami qui a un Silk depuis plus d'un an).
Pour le régime c'est la même chose que pour les autres Pogo sauf qu'il faut impérativement veiller à évacuer tout les insectes avant l'extinction des feux afin d'éviter les morsures d'insectes.
Alors effectivement les conditions de maintenance ne sont pas les mêmes (c'est le moins que l'on puisse dire), mais c'est aussi justement cela que j'aime dans cette "phase" car cela développe aussi un autre rapport avec l'animal.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un Silk est un peu "l'handicapé" des Pogo mais (et c'est un peu délicat à dire) c'est se que j'aime car vraiment je vais lui donner tout les "soins" nécessaires.
De plus le Silk est vraiment un animal intéressant à étudier et à voir évoluer ...
Ou alors une 10.0 qui a déjà servi si c'est une autre marque
Si non dans les autres marques en ampoules neuves, vaut mieux utiliser des 5.0.
Trop d'Uv risquent de brûler la peau des Silk ...
Chaleur 32 maximum au point chaud et surtout proscrire les lampes céramiques qui assèchent l'air et donc la peau des Silkback.
Moi le mien est placé juste au dessus du terra de mes femelles et du coup j'ai les bonnes températures sans rien faire.
J'ai juste ma lampe Uv qui tourne ...
Pour un spécimen comme le mien c'est vaseline tout les matins et des bains en plus (tout les jours) en période de mue.
Mon éleveur élève les petits sur du sopalin humide mais moi je le ferai sur du sec (suite aux conseils d'un ami qui a un Silk depuis plus d'un an).
Pour le régime c'est la même chose que pour les autres Pogo sauf qu'il faut impérativement veiller à évacuer tout les insectes avant l'extinction des feux afin d'éviter les morsures d'insectes.
Alors effectivement les conditions de maintenance ne sont pas les mêmes (c'est le moins que l'on puisse dire), mais c'est aussi justement cela que j'aime dans cette "phase" car cela développe aussi un autre rapport avec l'animal.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un Silk est un peu "l'handicapé" des Pogo mais (et c'est un peu délicat à dire) c'est se que j'aime car vraiment je vais lui donner tout les "soins" nécessaires.
De plus le Silk est vraiment un animal intéressant à étudier et à voir évoluer ...
bravia.engine- Visiteur
bravia.engine a écrit:
Et bas là on est d'accord !!!
Tu pourrez nous donnez des renseignement sur la mue ?Je veux dire,est-ce que les mue ce passe pareille(en deux parti,en une seul fois,en pleins de petits lambeau) ??
Gotrek33- Vétéran
n'hésite pas a mettre des photos du terra et de ses mue
il est toujours bon d'avoir des connaissances pour renseigner d'autre personnes
il est toujours bon d'avoir des connaissances pour renseigner d'autre personnes
Pas de soucis s0-6, il suffisait de demander ...
Voici quelques photos prisent hier matin avant de lui mettre la Vaseline (il prenait le soleil)^^.
J'aime beaucoup celle-ci.
Une autre après avoir mis la Vaseline, se qui n'a pas été une mince affaire car c'est la première fois que je le faisais.
Et une de son terra.
C'est un 60x30x40 chauffé par le bas grâce au terra en bois de mes femelles situé juste en dessous.
La bande "jaune" c'est une bande de mousse autocollante pour empêcher les évasion des petits grillons.
Si non je posterai peut-être bientôt une fiche de maintenance dédiée au Silk que j'ai créé avec un ami mais j'attends son autorisation avant de la publier.
Voici quelques photos prisent hier matin avant de lui mettre la Vaseline (il prenait le soleil)^^.
J'aime beaucoup celle-ci.
Une autre après avoir mis la Vaseline, se qui n'a pas été une mince affaire car c'est la première fois que je le faisais.
Et une de son terra.
C'est un 60x30x40 chauffé par le bas grâce au terra en bois de mes femelles situé juste en dessous.
La bande "jaune" c'est une bande de mousse autocollante pour empêcher les évasion des petits grillons.
Si non je posterai peut-être bientôt une fiche de maintenance dédiée au Silk que j'ai créé avec un ami mais j'attends son autorisation avant de la publier.
bravia.engine- Visiteur
Jolie, je m'y fais de mieux en mieux a cette phase ^^
Et jolie terra, c'est bien pour un bébé, simple et propre
Et jolie terra, c'est bien pour un bébé, simple et propre
Godzilla62- Messages : 7728
Ouais le terra est en peu en mode quarantaine ou faudra qu'il reste comme ça toute sa vie ??
Vaseline tout les jours ??
En tout cas merci pour les photos
Vaseline tout les jours ??
En tout cas merci pour les photos
Gotrek33- Vétéran
Il y a le strict minimum juste bien pour un bébé, c'est le mieux sopalin, eau, nourriture, cachette.
Mais oui par la suite, il pourra faire un terra comme pour tout les pogo
Moi je ne m'y ferais pas. Je suis désolé, mais pour moi, on fait naître consciemment des individus tarés, dégénérés et qui vivent mal. Et ça je ne comprends pas, autant par l'aspect, par la contrainte que cela entraîne, par le bien-être de l'animal (qu'il n'a pas), etc, etc...
Je ne vais pas dire que je comprends les personnes qui achètent ce genre de spécimens et encore moins ceux qui les font naître, ce ne serait pas vrai, mais bon, je respecte leur choix...
Je ne vais pas dire que je comprends les personnes qui achètent ce genre de spécimens et encore moins ceux qui les font naître, ce ne serait pas vrai, mais bon, je respecte leur choix...
Gwenn- Messages : 3296
Godzilla62 a écrit:Mais oui par la suite, il pourra faire un terra comme pour tout les pogo
Pas vraiment s'il continue à lui mettre de la vaseline... Et puis, selon quel substrat il utilise ça risque de causer des micro-lésions au pogona.
De plus, il ne pourra jamais avoir les températures appropriées, et devra toujours les avoir plus basses que la moyenne (entre autre, sans parler de l'hygro plus élevée, etc)...
Gwenn, j'ai l'impression qu'on fais pas la comparaison entre humain et reptiles ... Car je suis d'accord qu'on va pas faire naître des personnes handicapé par choix, mais pour les reptiles sa passe.
Et on dirais même que c'est a la mode car on fais bien des serpent sans écailles, des iguanes rouge, blanc, vert etc ^^
Et on dirais même que c'est a la mode car on fais bien des serpent sans écailles, des iguanes rouge, blanc, vert etc ^^
Je l'ai pas faites, enfin je ne crois pas, sinon, on s'est mal compris ^^.Godzilla62 a écrit:Gwenn, j'ai l'impression qu'on fais pas la comparaison entre humain et reptiles ...
Pour moi justement ça ne passe pas .Godzilla62 a écrit:Car je suis d'accord qu'on va pas faire naître des personnes handicapé par choix, mais pour les reptiles sa passe.
Oui, je vois bien que c'est la mode, et je ne la comprends pas.. Mais bon, il y a plusieurs façon de voir la terrario, et ça je le respecte .Godzilla62 a écrit:Et on dirais même que c'est a la mode car on fais bien des serpent sans écailles, des iguanes rouge, blanc, vert etc ^^
Godzilla62 a écrit:Il y a le strict minimum juste bien pour un bébé, c'est le mieux sopalin, eau, nourriture, cachette.
Un terra de 80x50x50 est déjà prévu pour la transition avant son terra d'adulte.
Gwenn a écrit:Godzilla62 a écrit:Mais oui par la suite, il pourra faire un terra comme pour tout les pogo
Pas vraiment s'il continue à lui mettre de la vaseline... Et puis, selon quel substrat il utilise ça risque de causer des micro-lésions au pogona.
De plus, il ne pourra jamais avoir les températures appropriées, et devra toujours les avoir plus basses que la moyenne (entre autre, sans parler de l'hygro plus élevée, etc)...
A mon avis quand le terra sera plus grand, pour faciliter l'entretien j'utiliserai probablement du balatome (comme certains l'utilise déjà pour des pogo "classiques"), j'utiliserai deux jeux différents de manière à pouvoir faire des tournantes le temps de bien les nettoyer.
En plus en terme de couts, cette solution me semble plus adaptée.
bravia.engine- Visiteur
Non mais je te comprend Gwenn, c'est vrai que cette phase est "spécial" mais c'est sur le plan scientifique que j'aime bien car avoir réussi a retirer les écailles c'est fort.
Mais c'est vrai que sa reste particuliers ^^
Mais c'est vrai que sa reste particuliers ^^
Bas moi c'est le seul truc qui m'attire sur cette phase !! Je pense que si un jour j'ai l'occase(on sait pas comment mais on sait jamais ) de pouvoir observer cette phase,je pense que je prendrais un malin plaisir à l'observer !!!!!Et je pense aussi que niveau génétique cette phase doit être extras!!!!Phénotype,génotype etc.....
D'ailleurs j'aimerais bien savoir comment les éleveur ont-ils fait pour la crée ??Par croisement et tout ça je me doute mais je veux parler de l'ADN,de la composition génétique !!!C'est surement dû à un pure hasard l'apparition de cette phase mais c'est peut être aussi une modification génétique faite par l'homme(du genre:modification ADN,changement des enzyme etc...)
Fin bon là je crois que je m'écarte un peu du sujet de base mais bon
D'ailleurs j'aimerais bien savoir comment les éleveur ont-ils fait pour la crée ??Par croisement et tout ça je me doute mais je veux parler de l'ADN,de la composition génétique !!!C'est surement dû à un pure hasard l'apparition de cette phase mais c'est peut être aussi une modification génétique faite par l'homme(du genre:modification ADN,changement des enzyme etc...)
Fin bon là je crois que je m'écarte un peu du sujet de base mais bon
Gotrek33- Vétéran
Cela intéresse quelqu'un si je poste une mini fiche sur la maintenance du Silkback?
Je ne voudrais pas risquer de me faire crucifier tout de suite ...
Je ne voudrais pas risquer de me faire crucifier tout de suite ...
bravia.engine- Visiteur
Moi je suis pour !!!!
Gotrek33- Vétéran
c'est bien d'avoir des donner c'est sur
sinon gogo la phase est apparu comme la plupart par hasard ... en voulant des leatherback on a obtenu du silk pas de bidouillage génétique ... (tu as une idée du prix de se genre de manip ??? pour du pogo ??? )
sinon gogo la phase est apparu comme la plupart par hasard ... en voulant des leatherback on a obtenu du silk pas de bidouillage génétique ... (tu as une idée du prix de se genre de manip ??? pour du pogo ??? )
La fiche est faite, je n'ai plus qu'à appuyer sur "envoyer".
J'espère juste que cela ne va pas faire trop de remous sur votre forum ...
J'espère juste que cela ne va pas faire trop de remous sur votre forum ...
C'est à moi que tu pose la question?s0-6 a écrit:(tu as une idée du prix de se genre de manip ??? pour du pogo ??? )
bravia.engine- Visiteur
Non c'est à moi
Et bé mon petit saucisse,on sait jamais !!!
L'Homme est bien capable de truc bien bizarre comme il faut,donc on sait jamais
Et bé mon petit saucisse,on sait jamais !!!
L'Homme est bien capable de truc bien bizarre comme il faut,donc on sait jamais
Gotrek33- Vétéran
bravia.engine a écrit:La fiche est faite, je n'ai plus qu'à appuyer sur "envoyer".
J'espère juste que cela ne va pas faire trop de remous sur votre forum ...C'est à moi que tu pose la question?s0-6 a écrit:(tu as une idée du prix de se genre de manip ??? pour du pogo ??? )
nn c'était a gogo avec ses manip bio
Je suis un peu foufou veuillez m'en excuser
Gotrek33- Vétéran
Tu es tout excusé Gotrek! ^^
Voici trois petites photos prisent il y a environ une heure lors du bain du petit.
On vois un peu mieux les couleurs au soleil ...
Donner le bain prend un peu de temps mais c'est un moment "tendre" avec l'animal et c'est plutôt sympa.
Voici trois petites photos prisent il y a environ une heure lors du bain du petit.
On vois un peu mieux les couleurs au soleil ...
Donner le bain prend un peu de temps mais c'est un moment "tendre" avec l'animal et c'est plutôt sympa.
bravia.engine- Visiteur
Il a bien gonfler
On dirait un Alticus
On dirait un Alticus
Gotrek33- Vétéran
sympa la forme sylkback étrange mais sympa
zuminhovic- Débutant
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3