Pogona qui vomit et ne mange plus
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pogona qui vomit et ne mange plus
juste une petite parenthèse qui n'a pas été soulevé, il est très fréquent chez les reptiles un peu trop stressé de développer une forme d’anorexie donc arrêt de l’alimentation, vomissement.... mais généralement ça s'arrange après une bonne période d'acclimatation... je pense qu'il faut avant tout limiter un maximum les sources de stress!
pauline50- Messages : 3534
Oui, tu as bien fait je pense, sa s'arrange bien
reptilioo- Qualifié
Oooouf, il refuse les végétaux comme d'hab. Mais il vient de s'enfiler 3 grillons, plus 2 autres.
A mon avis, c'est à cause du stress de l'acclim qui refusé de manger.
J'hésite à lui donner encore des grillons plus tard dans la journée, vous pensez que c'est bien? J'ai pas envi de le brusquer en le gavant. Malgré tout, j'ai lu que pour les juvéniles, c'était insectes "à volonté".
A mon avis, c'est à cause du stress de l'acclim qui refusé de manger.
J'hésite à lui donner encore des grillons plus tard dans la journée, vous pensez que c'est bien? J'ai pas envi de le brusquer en le gavant. Malgré tout, j'ai lu que pour les juvéniles, c'était insectes "à volonté".
sky- Visiteur
Va y mollo, vu qu'il remange
Mais tu peut essayer de lui en donner encore quelque uns après, il a pas manger depuis quelques jours, il doit avoir faim
Mais tu peut essayer de lui en donner encore quelque uns après, il a pas manger depuis quelques jours, il doit avoir faim
Godzilla62- Messages : 7728
va y petit a petit
Et après c'est a volonté ( juvénile bien sur)
Et après c'est a volonté ( juvénile bien sur)
reptilioo- Qualifié
je suis pas d'accord on ne donne pas de grillon "à volonté", je pense que entre 15 c'est bien 20 grand maxi !
s0-6- Messages : 5057
Oui mais imagine ta affaire a un OGRE
Nan sérieux je pense que les pogona savent se réguler, quand ils n'aura plus faim il n'en mangera plus. Mais 20 c'est déjà pas mal
Nan sérieux je pense que les pogona savent se réguler, quand ils n'aura plus faim il n'en mangera plus. Mais 20 c'est déjà pas mal
reptilioo- Qualifié
Un juvénile peut régurgiter la nourriture, s'il a trop mangé et doit apprendre à ne pas manger autant pour la prochaine fois.
Donc vaut mieux limiter a on dira 15 ou 20 grillons pour un juvénile par jour.
Donc vaut mieux limiter a on dira 15 ou 20 grillons pour un juvénile par jour.
ce ne sont pas des chats ils ne savent pas forcément se réguler, dans la nature ils ne savent pas quand sera leur prochain repas... donc dès que tu lui donne sont réflexe c'est de manger, conclusion ils sont tous des ogres !!!
et franchement pour un juv 15 grillons de taille adapté c'est déjà très bien !!! sache qu'il y a un risque a sur nourrir un pogo, obésité, problème hépatique...
et franchement pour un juv 15 grillons de taille adapté c'est déjà très bien !!! sache qu'il y a un risque a sur nourrir un pogo, obésité, problème hépatique...
s0-6- Messages : 5057
Trop content.
Il a mangé en tout aujourd’hui 8 grillons (2-3 cm), donc maximum pour sa bouche. Je lui en ai pas donné d'avantage.
En tout cas, merci à tous pour votre aide. C'est depuis que j'ai arrêté les bains et les manip qu'il va mieux.
Le truc qui me turlupine, c'est que j'vais le mettre en pension chez l'éleveur pendant une semaine, la première semaine de Juillet. Et après, il passe direct dans son terra définitif (120x60x90). Avec éventuellement un passage dans son terra actuel en rentrant de vacances (30x30x30).
J'ai peur de devoir tout recommencer pour le faire manger. Pire, d'avoir un pic de stress avec tout ces changement d'environnements.
Autre pitite question: Vous pensez que les Pogo préfère les grillons ayant tout juste mué? Nan car je lui ai donné aujourd’hui pratiquement que des grillons bien blanc. J'ai remarqué qu'en les mettant dans un gros Aquarium, ils muent facilement. Depuis que j'ai acheté une sorte de bouilli qui leurs sers de boisson destiné aux araignées de Terrarium, j'ai plus aucune pertes !
Il a mangé en tout aujourd’hui 8 grillons (2-3 cm), donc maximum pour sa bouche. Je lui en ai pas donné d'avantage.
En tout cas, merci à tous pour votre aide. C'est depuis que j'ai arrêté les bains et les manip qu'il va mieux.
Le truc qui me turlupine, c'est que j'vais le mettre en pension chez l'éleveur pendant une semaine, la première semaine de Juillet. Et après, il passe direct dans son terra définitif (120x60x90). Avec éventuellement un passage dans son terra actuel en rentrant de vacances (30x30x30).
J'ai peur de devoir tout recommencer pour le faire manger. Pire, d'avoir un pic de stress avec tout ces changement d'environnements.
Autre pitite question: Vous pensez que les Pogo préfère les grillons ayant tout juste mué? Nan car je lui ai donné aujourd’hui pratiquement que des grillons bien blanc. J'ai remarqué qu'en les mettant dans un gros Aquarium, ils muent facilement. Depuis que j'ai acheté une sorte de bouilli qui leurs sers de boisson destiné aux araignées de Terrarium, j'ai plus aucune pertes !
sky- Visiteur
8 grillons, il fait des progrès
reptilioo- Qualifié
Aujourd’hui, seulement 4 grillons. Mais au moins, il mange. Et comme dit Crusoé, le sien a prit deux mois avant de manger normalement.
Ça fait une semaine qu'il est là, j'vais être patient . . .
Ça fait une semaine qu'il est là, j'vais être patient . . .
sky- Visiteur
C'est bien
La patience est une vertu, tout s'arrange, tu verra dans quelques mois il mangera comme deux
La patience est une vertu, tout s'arrange, tu verra dans quelques mois il mangera comme deux
Le mien maintenant mange comme un ogre
Je suis sur que mtn il va grandir.
Je suis sur que mtn il va grandir.
Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum
Vegetarian and vet student
cecezou- Messages : 15375
4 grillons c'est toujours mieux que rien
reptilioo- Qualifié
Page 2 sur 2 • 1, 2