élevage de grigri maison
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
élevage de grigri maison
bonjour,
je poste pour vous expliquer en image l'élevage du Gryllus bimaculatus (le gros grillon noir)
c'est à mon gout le grillon le plus simple à faire reproduire.
point fort:
-prolifique
-mange de tout
-grossi plus que le grillon classique
point faible:
-chante fort
-sent un peu plus mauvais
-l'éclosion des petit est plus longue d'une semaine (voir moins si les températures sont chaudes)
l'équipement:
il vous faudra 3 bacs pvc style tupperware
-un grand pour les adultes 30/30/30
-un moyen pour les juvéniles 20/20/20
-un moyen pour les bébés 20/20/20 -4 petites coupelles basse pour la nouriture des adultes et des juvéniles pas pour les bébés qui mange au sole
-1 petit bouchon d'eau pour les adultes uniquement sinon les juvéniles et les bébés se noieront dedans
- 3 boites à pontes (une vieille boite à grillon dans la quelle on coupe le couvercle a 1 centimètre du bord que l'on rempli de sable ou de terre stérilisé au four, humidifier une foi au départ et couvrir d'une moustiquaire)
- de la boite à oeuf pour les cachettes adulte et juvénile pas pour les bébés
-personnellement je ne place pas de substrat (tip: journal etc) les bacs sont plus facile à laver et les grillons ne se cachent pas dessous.
alimentation:
donner a tout les stades de leur vie la même nourriture à tous
- des croquettes pour chien ou chat pas chère
- des céréales sans sucre ajouté 1er prix
- des végétaux qui conviendrons au reptile qui mangera vos grillons (ex: pogona = carotte + trèfle + pissenlit)
- l'eau n'est pas obligatoire car le grillon tire sont hydratation des légumes frais qu'il mange et risque la noyade
température et cycle d'éclairage:
pour que votre élevage donne beaucoup de petit une température de 28 ° serra parfaite
et un cycle de lumière de 14 heures conviendra si vous avez une lumière naturelle forte chez vous n'en ajoutez pas plus ils y en a suffisamment
les boites à pontes:
vous déposez une boite à ponte fraîche toutes les 3 semaines chez les adultes que vous placerez dans un tupperware aéré de petits troues sur sont couvercle, n’hésitez à les percer vous même le grillon grimpe rarement si haut, et déposez à la naissance des bébés (des légumes + des croquettes à même la boite et en petite quantité) avec un petit bout de papier pour former un pont et les aider à sortir de leur boite de naissance et pouvoir la retirer
après tout est une question de vue quand vous jugerez que le grillon est à mi chemin de ça taille adulte placez les nouvelles boites à ponte dans le 2 ème tupperware, vous éviterez le cannibalisme fréquent chez nos amis grigris
les petits fraîchement éclos
vue en gros
après 2 semaines
je poste pour vous expliquer en image l'élevage du Gryllus bimaculatus (le gros grillon noir)
c'est à mon gout le grillon le plus simple à faire reproduire.
point fort:
-prolifique
-mange de tout
-grossi plus que le grillon classique
point faible:
-chante fort
-sent un peu plus mauvais
-l'éclosion des petit est plus longue d'une semaine (voir moins si les températures sont chaudes)
l'équipement:
il vous faudra 3 bacs pvc style tupperware
-un grand pour les adultes 30/30/30
-un moyen pour les juvéniles 20/20/20
-un moyen pour les bébés 20/20/20 -4 petites coupelles basse pour la nouriture des adultes et des juvéniles pas pour les bébés qui mange au sole
-1 petit bouchon d'eau pour les adultes uniquement sinon les juvéniles et les bébés se noieront dedans
- 3 boites à pontes (une vieille boite à grillon dans la quelle on coupe le couvercle a 1 centimètre du bord que l'on rempli de sable ou de terre stérilisé au four, humidifier une foi au départ et couvrir d'une moustiquaire)
- de la boite à oeuf pour les cachettes adulte et juvénile pas pour les bébés
-personnellement je ne place pas de substrat (tip: journal etc) les bacs sont plus facile à laver et les grillons ne se cachent pas dessous.
alimentation:
donner a tout les stades de leur vie la même nourriture à tous
- des croquettes pour chien ou chat pas chère
- des céréales sans sucre ajouté 1er prix
- des végétaux qui conviendrons au reptile qui mangera vos grillons (ex: pogona = carotte + trèfle + pissenlit)
- l'eau n'est pas obligatoire car le grillon tire sont hydratation des légumes frais qu'il mange et risque la noyade
température et cycle d'éclairage:
pour que votre élevage donne beaucoup de petit une température de 28 ° serra parfaite
et un cycle de lumière de 14 heures conviendra si vous avez une lumière naturelle forte chez vous n'en ajoutez pas plus ils y en a suffisamment
les boites à pontes:
vous déposez une boite à ponte fraîche toutes les 3 semaines chez les adultes que vous placerez dans un tupperware aéré de petits troues sur sont couvercle, n’hésitez à les percer vous même le grillon grimpe rarement si haut, et déposez à la naissance des bébés (des légumes + des croquettes à même la boite et en petite quantité) avec un petit bout de papier pour former un pont et les aider à sortir de leur boite de naissance et pouvoir la retirer
après tout est une question de vue quand vous jugerez que le grillon est à mi chemin de ça taille adulte placez les nouvelles boites à ponte dans le 2 ème tupperware, vous éviterez le cannibalisme fréquent chez nos amis grigris
les petits fraîchement éclos
vue en gros
après 2 semaines
addams family- Professionnel
Re: élevage de grigri maison
Très belle petite installation et j'espère que tu va réussir car j'avait testé avec des criquet et j' ai pas réussi mais le bruit des grillon ne te derrange pas?
thomachan- Apprenti
salut, non du tout je trouve ça agréable et dans le nord ça nous change
Ok ba tan mieu alor et bon courrage car c'est vrai que sa peut fait une belle economie
thomachan- Apprenti
Bien bonne idée Maintenant je vois comment je peut faire le mien ^^
Nefnef68- Messages : 6327
de rien je recycle beaucoup pour éviter les dépenses
bon élevage
Richard60- Confirmé
Cool ton élevage
Moi j'avais déjà essayer un élevage de sauterelles mais j'ai échoué, elles sont toutes mortes m(
Moi j'avais déjà essayer un élevage de sauterelles mais j'ai échoué, elles sont toutes mortes m(
Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum
Vegetarian and vet student
cecezou- Messages : 15375
addams family a écrit:de rien je recycle beaucoup pour éviter les dépenses
C'est le plus important ^^
Nefnef68- Messages : 6327
une petit question tu as mis quoi dans ton bac a ponte ?
warcraft28- Professionnel
je pense que ton bouchon de lait est assez profond pour que les grillons se noient dedant ,la gelatine est plus apropriè mais si tu donne de la nouririture fraiche tout les jour j'en vois pas l'utilitèe
pour les pondoirs la simple terre ou terreau sera mieu que ton sable on doit garder un certain taux d'humiditè
surveille ta moustiquaire les grillons sont capable de la percer
pour les pondoirs la simple terre ou terreau sera mieu que ton sable on doit garder un certain taux d'humiditè
surveille ta moustiquaire les grillons sont capable de la percer
fab59- Vétéran
après le ratage sur l'élevage de l'Acheta domesticus, j'ai lancé une batterie de Gryllus bimaculatus (le gros noir) et la a ma grande surprise ça tourne du feu de dieu, ils chantent forts mais niveau repro ça donne bien, je vous poste donc la photo de mes 1er nés
je n'ai rien changé a mes paramètres et je retire les boites avent que les adultes me bouf la moustiquaire <j'en ai en stock (c'est violent un grillon pour le découpage ça bouf tout)
je n'ai rien changé a mes paramètres et je retire les boites avent que les adultes me bouf la moustiquaire <j'en ai en stock (c'est violent un grillon pour le découpage ça bouf tout)
cool ton élevage lol
bravo
bravo
vanille76- Confirmé
je te l'avais ditaddams family a écrit:je retire les boites avent que les adultes me bouf la moustiquaire <j'en ai en stock (c'est violent un grillon pour le découpage ça bouf tout)
fab59- Vétéran
Beau travail, j'aimerais bien tenter aussi un jour la repro de grigri mais je trouve jamais le temps de m'y mettre! Un jour...
ONIX- Messages : 1596
Super! Maintenant que ton élevage a démaré, il n'y aura plus de problèmes.
Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum
Vegetarian and vet student
cecezou- Messages : 15375
merci pour vos petits conseilles ça ma aider tout du long, je vous tien au courant de l'évolution du projet
Moi j'avais déjà essayé ...
Eu pas mal de micro-grillons ... séparés des parents mais en vain ...
Tous mort en 2-3 jours!
Eu pas mal de micro-grillons ... séparés des parents mais en vain ...
Tous mort en 2-3 jours!
TiteufSeb- Qualifié
salut,
des news de mes bébé grillons, tout se passe bien et je constate que le grillon noir est plus résistant que sont cousin commun, j'ai effectivement un ou 2 grillons morts dans le fond de la boite mais ça va encore, je vous montre en photo:
enfin bref c'est un bon début
des news de mes bébé grillons, tout se passe bien et je constate que le grillon noir est plus résistant que sont cousin commun, j'ai effectivement un ou 2 grillons morts dans le fond de la boite mais ça va encore, je vous montre en photo:
enfin bref c'est un bon début
cool
et sa grandi vite ou c est assez long leur croissance ?
et sa grandi vite ou c est assez long leur croissance ?
vanille76- Confirmé
il me semble que leur croissance et très longue nan?
pogo vitti- Professionnel
oui ça demande un moi avent qu'ils soit taille adulte, donc il faut jongler entre les pontes des adultes et investir en attendant qu'il y ai un bon roulement
salut je commence mon elevage
je vroudrer savoir quand il ponde combien de temp faux attendre pour l éclosion merci
je vroudrer savoir quand il ponde combien de temp faux attendre pour l éclosion merci
vanille76- Confirmé
Tu a un Topic crée sur la question de l'élevage des Grillons.
Sa pourrait t’aider
Sa pourrait t’aider
Godzilla62- Messages : 7728
je vais aller voir sa merci
vanille76- Confirmé
Page 1 sur 2 • 1, 2