mes trois gargouilles
Page 4 sur 4 • Partagez
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: mes trois gargouilles
enorme croissance
fab59- Vétéran
Oui je trouve aussi. Mais Sandy commence enfin a ralentir en taille. Cette semaine elle a prit que 0.5cm tandis que Léon a prit 2cm et Peggy 3cm. Pour le poid ils ont prit en une semaine: Sandy 32gr, Léon 25gr et Peggy 29gr
J avais trouvée un tableau sur le net (je sais plus ou) ou il y a marqué les moyennes
Nouveau né: 0-2 mois: 50-70gr 8-15cm (les miens étaient bien en dessous avec le poid :S )
Juvénile: 2-6 mois 70-150gr 15-25cm
Subadulte: 6-12 mois 150-250gr 25-40cm
Adulte: 12 mois et plus 250-450gr 40-50cm
Peggy est dans la norme question poid mais pour la taille elle aussi est déjà trop grande :/
J avais trouvée un tableau sur le net (je sais plus ou) ou il y a marqué les moyennes
Nouveau né: 0-2 mois: 50-70gr 8-15cm (les miens étaient bien en dessous avec le poid :S )
Juvénile: 2-6 mois 70-150gr 15-25cm
Subadulte: 6-12 mois 150-250gr 25-40cm
Adulte: 12 mois et plus 250-450gr 40-50cm
Peggy est dans la norme question poid mais pour la taille elle aussi est déjà trop grande :/
carona- Qualifié
j'ai cette courbe a toi de comparer ,elle me semble pas refleter la rèalitè
[img][/img]
[img][/img]
fab59- Vétéran
Comparé au tableau que j ai, c est +ou- ça
Je ne sais vraiment pas pourquoi les miens poussent comme ça. J ai fais des recherche si ça pouvait venir du parasitage mais partout y a écris qu un parasitage ralenti la croissance :/ (je me demande qu elle taille et poid ils auraient si il n étaient pas parasité
Je ne sais vraiment pas pourquoi les miens poussent comme ça. J ai fais des recherche si ça pouvait venir du parasitage mais partout y a écris qu un parasitage ralenti la croissance :/ (je me demande qu elle taille et poid ils auraient si il n étaient pas parasité
carona- Qualifié
mignon comme tout tes pog , la photo de sandy et leon la queue entre-croisé es magnifique !!
PEJ94- Débutant
Merci moi aussi j aime beaucoup cette photo
carona- Qualifié
donc si on regarde bien ton tableau les pogos de 6 mois doivent faire un peu moins de 30 cm??étrange quand même nan??
wabtile- Professionnel
c'est pour ca que je disais qu'elle ne refletais pas la realitè ,c'est un tableau que j'ai trouvè sur le net
fab59- Vétéran
Coucou
Des news de mes pogs
Il y a quelques mois je vous avais parlé des problèmes de parasites de mes pogos. Oxyures et coccides. Pour les oxyures un premier doc m avait prescrit un vermifuge, un second doc leurs avait fait une picouse et pour les coccides ils m avaient dit de patienter. Mais comme les coccides m inquiétais, je n ai pas voulus patienter et en recherchant sur le net j avais trouvé un site disant que les coccides n aiment pas la chaleur. Alors pendant trois semaines tout les soir je sortais mes pogos du terra et pendant une heure je branchais un spote de 300w poser sur un pied devant le terra vitre retirées (je remettais les pogos une fois la température retombée) Et étant donné que mes pogos font leurs selles toujours entre 09:00 et 10:00h je nettoyais (encore aujourd hui) de suite. Maintenant je sais pas si c est le vermifuge, qui a aidé aussi contre les coccides la picouse ou si c est cette technique mais en tout cas ils sont guerient
Après le traitement Sandy avait arrêtée de se nourrir et passait son temps a dormir (hibernation tardive ou effet due au traitement? Je ne sais pas) mais elle qui était la plus grosse et maintenant la plus petite mais se porte a merveille comme les deux autres
Léon mâle 10 mois 52,5cm 415gr
Peggy femelle 10 mois 48,5cm 475gr
Sandy femelle 10 mois 44,5cm 338gr
Des que j aurais récupérée mon pc je vous mets des photos
Des news de mes pogs
Il y a quelques mois je vous avais parlé des problèmes de parasites de mes pogos. Oxyures et coccides. Pour les oxyures un premier doc m avait prescrit un vermifuge, un second doc leurs avait fait une picouse et pour les coccides ils m avaient dit de patienter. Mais comme les coccides m inquiétais, je n ai pas voulus patienter et en recherchant sur le net j avais trouvé un site disant que les coccides n aiment pas la chaleur. Alors pendant trois semaines tout les soir je sortais mes pogos du terra et pendant une heure je branchais un spote de 300w poser sur un pied devant le terra vitre retirées (je remettais les pogos une fois la température retombée) Et étant donné que mes pogos font leurs selles toujours entre 09:00 et 10:00h je nettoyais (encore aujourd hui) de suite. Maintenant je sais pas si c est le vermifuge, qui a aidé aussi contre les coccides la picouse ou si c est cette technique mais en tout cas ils sont guerient
Après le traitement Sandy avait arrêtée de se nourrir et passait son temps a dormir (hibernation tardive ou effet due au traitement? Je ne sais pas) mais elle qui était la plus grosse et maintenant la plus petite mais se porte a merveille comme les deux autres
Léon mâle 10 mois 52,5cm 415gr
Peggy femelle 10 mois 48,5cm 475gr
Sandy femelle 10 mois 44,5cm 338gr
Des que j aurais récupérée mon pc je vous mets des photos
carona- Qualifié
Eheh fab j'avais trouver la même il y a longtemps
Nefnef68- Messages : 6327
voici qques photos de mes gargouilles
voici leon male 10mois 52,5cm 415gr
peggy femelle 10mois 48,5cm 483gr
sandy femelle 10mois 44,5cm 348gr
dsl pour la qualitée photo mais c est fait avec mon portable
voici leon male 10mois 52,5cm 415gr
peggy femelle 10mois 48,5cm 483gr
sandy femelle 10mois 44,5cm 348gr
dsl pour la qualitée photo mais c est fait avec mon portable
carona- Qualifié
Tous très beaux, mais j'ai un faible pour Peggy ^^
Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum
Vegetarian and vet student
cecezou- Messages : 15375
Peggy parait plus grosse qu elle ne l est vraiment sur cette photo. Je sais pas pourquoi.
C est frère et sœurs, mais Léon et Sandy ressemble a des classiques tandis que Peggy tire plus vers le jaune et commence a avoir des rayures orange sur la gorge.
C est frère et sœurs, mais Léon et Sandy ressemble a des classiques tandis que Peggy tire plus vers le jaune et commence a avoir des rayures orange sur la gorge.
carona- Qualifié
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4