Néon UVB sont-il dangereux pour nous et nos autres animaux ?
Page 1 sur 1 • Partagez
Néon UVB sont-il dangereux pour nous et nos autres animaux ?
Bonjour à tous,
Je me pose une question depuis toujours, et découvrant ce forum j'en profite pour vous poser la question (peut être idiote) car aucunes animaleries n'a pu me répondre clairement.
Concernant les néons et lampe UVB UVA. Les uv diffusé sont-il dangereux pour nos yeux si nous les regardons ?
et sont ils dangereux pour nos autres animaux (chien, chat, ...)
Le mec de l'animalerie me disait que cela pourrait brûler la rétine d'un chien...
Je suis en cour de réalisation d'un nouveau terra en meuble bas. Alors pour nous humain il est certain que cela ne posera pas de problème mais je me demande pour mon bouledogue français qui sera pile poil a la hauteur.
Le plexiglas ou le verre on t-il tendance a filtré ...
J'espère avoir été clair dans ma réflexion et dans ma question.
Merci pour vos réponse.
Je me pose une question depuis toujours, et découvrant ce forum j'en profite pour vous poser la question (peut être idiote) car aucunes animaleries n'a pu me répondre clairement.
Concernant les néons et lampe UVB UVA. Les uv diffusé sont-il dangereux pour nos yeux si nous les regardons ?
et sont ils dangereux pour nos autres animaux (chien, chat, ...)
Le mec de l'animalerie me disait que cela pourrait brûler la rétine d'un chien...
Je suis en cour de réalisation d'un nouveau terra en meuble bas. Alors pour nous humain il est certain que cela ne posera pas de problème mais je me demande pour mon bouledogue français qui sera pile poil a la hauteur.
Le plexiglas ou le verre on t-il tendance a filtré ...
J'espère avoir été clair dans ma réflexion et dans ma question.
Merci pour vos réponse.
olivier45- Visiteur
Re: Néon UVB sont-il dangereux pour nous et nos autres animaux ?
Alors c'est une bonne question,pour l'étre humain effectivement les néons peuvent brulés la rétines mais si nous restons fixé devant le néon en le regardant en permanence.Ensuite pour les animaux aussi ils peuvent brulés les rétines mais aucun soucis car le verre empêche les uv de passés,et oui c'est une des propriétés du verre est ce que tu bronze quand tu es dans ta voiture couverte de vitre et qu'il y a du soleil dehors??eh bien nan car le verre filtre les uv!!voila j'espère t'avoir éclairé!!
wabtile- Professionnel
Oui mais nous prenons des coups de soleil !!!
Le plexiglasse à les même propriété ?
Le plexiglasse à les même propriété ?
olivier45- Visiteur
tu prends des coups de soleil dans ta voiture toi??lol
par contre pour le plexi je ne sais pas du tout donc je m'abstiens de dire des bêtises!!
par contre pour le plexi je ne sais pas du tout donc je m'abstiens de dire des bêtises!!
wabtile- Professionnel
Ha oui exact j'en ai pris mais vitre baissé ! le naze .... lol
bon aller va pour le verre
bon aller va pour le verre
olivier45- Visiteur
oui..lol
le verre et un peu plus cher mais les pogos ne le raye pas donc on le garde largement plus longtemps et surtout on voit encore parfaitement dans le terra..pas comme avec du plexi!!lol
le verre et un peu plus cher mais les pogos ne le raye pas donc on le garde largement plus longtemps et surtout on voit encore parfaitement dans le terra..pas comme avec du plexi!!lol
wabtile- Professionnel
je ne pense pas que les neon sois dangereux pour nous ou nos animaux de compagnies ,comme vous le dites le verre filtres les uv de toutes façon
il n'y a que certaines ampoule allogene et lampe au mercure qui peuvent crèe des souci si elle sont mal utilisè
il n'y a que certaines ampoule allogene et lampe au mercure qui peuvent crèe des souci si elle sont mal utilisè
fab59- Vétéran
oui et si on est pas exposé en permanence a ces néons ya aucun soucis..
wabtile- Professionnel
C'est sûr que moi je ne passe pas ma journée à fixer le néon, donc je pense que ça devrait aller
Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum
Vegetarian and vet student
cecezou- Messages : 15375
cecezou a écrit:C'est sûr que moi je ne passe pas ma journée à fixer le néon, donc je pense que ça devrait aller
+1
pogo vitti- Professionnel
vous faite le tour de votre jardin par un temps ensoleillè ,vous allez absorbè 10x ou 100x ce qu'un neon peu vous fournir en uv
alors pas de souci
alors pas de souci
fab59- Vétéran
+1 Fab
C'est vrai le soleil en déguage beaucoup beaucoup beaucoup plus ^^ Ah moin que quelqu'un a déjà choper un coup de soleil en restant a coté de son terra
C'est vrai le soleil en déguage beaucoup beaucoup beaucoup plus ^^ Ah moin que quelqu'un a déjà choper un coup de soleil en restant a coté de son terra
Nefnef68- Messages : 6327
Merci pour vos réponse,
je m inquiétait plus pour les yeux de mon chien quand il regarde dans ou en direction du terra.
Et si je prend un coup de soleil !! je vous en informe
je m inquiétait plus pour les yeux de mon chien quand il regarde dans ou en direction du terra.
Et si je prend un coup de soleil !! je vous en informe
olivier45- Visiteur