Ca y est c'est parti !!!!!!!!!!!!!!
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ca y est c'est parti !!!!!!!!!!!!!!
Voila tout est dans le titre, je vais vous faire vivre la préparation de mon terra en vue d'acquisition de pogona, un couple ou deux femelles, je ne sais pas encore.
Donc le terra (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320780960519&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648 , pour info commandé le 18 recu le 23) est en osb, dimension 120 X 60 X 60, ventilation haute (au point froid) et basse (au point chaud) sur les cotés.
Je suis en cours de réalisation d'un décor de fond en polystyrène expansé que je vais recouvrir de colle à carrelage en y incrustant du sable (substrat) de couleur rouge orangée.
Niveau équipement il y aura une lampe chauffante 100W dans un support Glow light, un néon 105 cm 10.0, un tapis chauffant (je ne sais pas si je vais m'en servir on verra bien) et biensur branches, faux cactus, cachettes, gamelles d'eau et nourriture. Il y a aussi 2 thermomètres, un pour le point chaud et un autre pour le point froid et si nécessaire par la suite un thermostat pour réguler la température.
Donc le terra (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320780960519&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648 , pour info commandé le 18 recu le 23) est en osb, dimension 120 X 60 X 60, ventilation haute (au point froid) et basse (au point chaud) sur les cotés.
Je suis en cours de réalisation d'un décor de fond en polystyrène expansé que je vais recouvrir de colle à carrelage en y incrustant du sable (substrat) de couleur rouge orangée.
Niveau équipement il y aura une lampe chauffante 100W dans un support Glow light, un néon 105 cm 10.0, un tapis chauffant (je ne sais pas si je vais m'en servir on verra bien) et biensur branches, faux cactus, cachettes, gamelles d'eau et nourriture. Il y a aussi 2 thermomètres, un pour le point chaud et un autre pour le point froid et si nécessaire par la suite un thermostat pour réguler la température.
benoit76- Débutant
Re: Ca y est c'est parti !!!!!!!!!!!!!!
Je te conseille aussi d' acheter un hygromètre. Et pour le tapis chauffant je te le déconseille, car les pogos creuse pour trouver la fraicheur et la ils trouveront encore plus de chaleur :/ si la piece ou ils se trouvent ne tombe pas sous 18degrés, il n y aura aucun problème
carona- Qualifié
Mets nous vite des photos
anthony- Professionnel
Je m'en douttais un peu pour le tapis mais je l'ai eu a un super prix donc je l'ai pris au cas ou, sinon ils seront dans ma salle donc mini 19°/20° et pour les thermomètres pardon j'ai oublié de préciser qu'ils faisaient les deux, thermo/hydro.
Pour les photos je vais essayer d'en prendre et de les mettre ce soir.
Pour les photos je vais essayer d'en prendre et de les mettre ce soir.
benoit76- Débutant
Place aux photos après un montage aisé du terrarium ( à peine 30 minutes ), très content de mon achat.
Pas d'inquiétude, il est pas encore vernis mais va y etre, j'ai juste posé tel que pour me rendre compte du résultat, la face avant n'est pas encore fixée pour me facilité la mise en place de la colle à carelage et je pense faire les cotés également du meme style que le fond.
Vu sur le point chaud ainsi que la zone chaude
Vu sur la zone froide ou il me reste encore à faire une gamelle d'angle pour l'eau et la nourriture que je vais réaliser en terre cuite dans lesquel je vais incruster des récipients pour faciliter le nettoyage.
Les différents équipements (avec ma tortue en plein repas)
La suite au prochain épisode...............................................................................
Pas d'inquiétude, il est pas encore vernis mais va y etre, j'ai juste posé tel que pour me rendre compte du résultat, la face avant n'est pas encore fixée pour me facilité la mise en place de la colle à carelage et je pense faire les cotés également du meme style que le fond.
Vu sur le point chaud ainsi que la zone chaude
Vu sur la zone froide ou il me reste encore à faire une gamelle d'angle pour l'eau et la nourriture que je vais réaliser en terre cuite dans lesquel je vais incruster des récipients pour faciliter le nettoyage.
Les différents équipements (avec ma tortue en plein repas)
La suite au prochain épisode...............................................................................
benoit76- Débutant
sa a laire cool mai jarive pas a grandir le photo
didi83- Confirmé
Désolé j'ai suivi la manip expliquée sur le forum pour la mise en ligne des photos.
Je n'arrive pas à les agrandir désolé, s'il y en a un qui peut me dire comment faire.
D'avance merci.
Je n'arrive pas à les agrandir désolé, s'il y en a un qui peut me dire comment faire.
D'avance merci.
benoit76- Débutant
Tite question , y a t il du monde qui ont un appareil du style thermo control pro 2 pour gérer la température et la lumière? Si oui en sont ils content.
benoit76- Débutant
Le top du top au début il y a eu pas mal de retour mais maintenant c'est réglé.
J'ai ça sur tout mes terras c'est que ça marche
J'ai ça sur tout mes terras c'est que ça marche
anthony- Professionnel
par contre moi je l'utilise juste pour le chauffage,je savait pas que l'on controle la lumiere aussi.
En même temps aucun de mes terras demandent de la lumiere.
En même temps aucun de mes terras demandent de la lumiere.
anthony- Professionnel
et avec quel style de lampe l'utilise tu ?
notre cher admin a fait un jolie tuto pour poster des photos le voici
https://www.pogona-vitticeps.net/t6-poster-une-photo-sur-le-forum
notre cher admin a fait un jolie tuto pour poster des photos le voici
https://www.pogona-vitticeps.net/t6-poster-une-photo-sur-le-forum
fab59- Vétéran
Voila des news
Reste plus qu'a tout préparer pour la colle à carrelage et sablage.
Reste plus qu'a tout préparer pour la colle à carrelage et sablage.
benoit76- Débutant
joli travail, c'est très joli pour un début, par contre ne fix pas les plantes définitivement pour pouvoir les nettoyer facilement << tu l'as peut être déjà prévu
addams family- Professionnel
exact c'est prevu un peu comme pour les gamelles d'eau et de nourriture, elles sont incrustées dans le décor, reste plus qu'une cachette à faire
benoit76- Débutant
fab59 a écrit:et avec quel style de lampe l'utilise tu ?]
Fab a eu raison de poser cette question car tu a un spot et avec un spot on ne met pas de thermostat avec un spot mais une lampe céramique
anthony- Professionnel
D'accord avec vous, ce n'étais pas pour mettre ma lampe, (j'ai bien lu la notice avant) mais c'était surtout pour gérer ma lumière et je pensais mettre un tapis chauffant pour la nuit d'ou ma demande concernant cet appareil
benoit76- Débutant
si ta piece et surtou ton terra dessan pas en dessou de 18 degrés la nuit ton tapi et inutile
didi83- Confirmé
ba ils vont etre dans ma salle donc jamais en dessous de 18 mais j'avais acheté tout ca avant donc voila et je voulais etre sur avant de faire mon décor car je ne veut rien oublier pour mes pogo, je ne veut pas qu'ils manquent de quoi que ce soit, je veux leur confort au maximum.
Encore merci pour vos infos.
Encore merci pour vos infos.
benoit76- Débutant
le probleme du tapis et la chaleur par le sol et les pogo prennet la chaleur par le haute et la fraicheur par le sol
didi83- Confirmé
Ca sert a rien pour la lumiere autant aller au bricotruc du coin pour prendre un programateur a 3€
anthony- Professionnel
oui la anthony a raison un progamateur sa vaut 3 euro environ
didi83- Confirmé
Vu vos réponses c'est ce que je vais faire
benoit76- Débutant
Bricod*p*t les 3 pour 4€75
anthony- Professionnel
Reste plus qu'à finir le vernis et mettre la colle à carrelage (blanche à la base avec teinte en poudre couleur terre de provence) sur le fond et au niveau des galets pour la zone froide + sablage de couleur rouge.
benoit76- Débutant
Des nouvelles, terra fini, test des températures en ce moment, 46°C au point chaud et 26°C au point froid.
benoit76- Débutant
Page 1 sur 2 • 1, 2