Conseil, un male, une femelle ou deux femelles
Page 1 sur 1 • Partagez
Conseil, un male, une femelle ou deux femelles
Bon voila ma question, que feriez vous dans mon cas? Je veux un ou deux pogona mais je sais pas ce qui est le mieux, un male, une femelle ou deux femelles? Je ne veux pas prendre un couple car je ne veux pas en faire l'élevage car quand je lis les soucis de maturité au niveau femelle pour la reproduction, la séparation des deux individus m'embetent assez. Que feriez vous?
benoit76- Débutant
Re: Conseil, un male, une femelle ou deux femelles
salut , si tu ne veut pas d'accouplement on oubli le male et la femelle dans le meme terra , tu peux mettre 2 femelle ensemble dans un grand terra en étant sur que ce soit bien 2 femelle car etant jeune c'est pas toujour evident a voir ,mais cela ne te garanti pas qu'elles s'entendront car du jour au lendemain ca peut partir en vrille .
perso je suis pour un terra - un pogona . et maintenant tu peux te créé toi meme ton terra en bois style batterie de 2 ....
perso je suis pour un terra - un pogona . et maintenant tu peux te créé toi meme ton terra en bois style batterie de 2 ....
PEJ94- Débutant
et si je prend un seul individu il ne s'ennuira pas tout seul dans un terra de 120X60X60
benoit76- Débutant
le pogo vie très bien tout seul qu'il sois seul ou pas il ferra pas une grande difference enfin après c'est toujours ce que j'ai entendu dire donc ... lol
rusty9310- Débutant
Parce que avoir un couple ne m'embeterai pas si ils ne s'accouplent pas tout le temps, alors que d'après ce que j'ai lu dès que c'est la période ca n'arrete pas.
benoit76- Débutant
un male et une femelle c'est la galere il te faudra quand meme les separe ( ponte ... repos de la femelle) ....
perso j'ai 3 pog 1 male 2 femelle vivant separément ( terra 100*60*60) car lorsque j'ai essayer de mettre mes 2 femelle ensemble c'etait LA GUERRE !! et cela fait bientot 3 ans que je les possede et il n'on pas l'air d'avoir de probleme a etre seul ...
et sur ce que j'ai pu voir et lire les femelle peuve s'abcepter mais si ca n'es pas le cas il faut prevoir de les separer ... donc si tu en veut plusieurs il faut peu etre pensé que si ca ne va pas il faudra plusieur terra .
perso j'ai 3 pog 1 male 2 femelle vivant separément ( terra 100*60*60) car lorsque j'ai essayer de mettre mes 2 femelle ensemble c'etait LA GUERRE !! et cela fait bientot 3 ans que je les possede et il n'on pas l'air d'avoir de probleme a etre seul ...
et sur ce que j'ai pu voir et lire les femelle peuve s'abcepter mais si ca n'es pas le cas il faut prevoir de les separer ... donc si tu en veut plusieurs il faut peu etre pensé que si ca ne va pas il faudra plusieur terra .
PEJ94- Débutant
J'ai une femelle dans un 120x60x60 et elle est contente de tout cet espace
Comme dit plus haut, un pogona est un animal qui ne ressent pas le besoin de solitude, il n'a donc pas besoin d'un ami.
Comme dit plus haut, un pogona est un animal qui ne ressent pas le besoin de solitude, il n'a donc pas besoin d'un ami.
Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum
Vegetarian and vet student
cecezou- Messages : 15375