Possible de mettre ça ou non ?!
Page 1 sur 1 • Partagez
Possible de mettre ça ou non ?!
Salut à tous !
Donc voila, je compte acheter un pogo dans une bourse d'ici un mois et demi environ, donc je me prépare déjà à acheter quelques accessoires et commencer le terra.
J'ai vu plusieurs photos de terra qui sont vraiment magnifiques, mais je ne suis pas sûr qu'ils sont au top pour l'animal.
Voila un exemple
Je le trouve vraiment beau celui-ci, et surtout ce qui rend bien c'est le décor, la sorte de fontaine et les plantes vertes..
MAIS ... La fontaine c'est "bon" pour le pogo ? Du moins ca ne risque pas de faire monter l'hygrometrie trop haut pour cette bête ?
Et les plantes vertes ... Ne les mangera-t-il pas ?
Merci de votre aide
Donc voila, je compte acheter un pogo dans une bourse d'ici un mois et demi environ, donc je me prépare déjà à acheter quelques accessoires et commencer le terra.
J'ai vu plusieurs photos de terra qui sont vraiment magnifiques, mais je ne suis pas sûr qu'ils sont au top pour l'animal.
Voila un exemple
Je le trouve vraiment beau celui-ci, et surtout ce qui rend bien c'est le décor, la sorte de fontaine et les plantes vertes..
MAIS ... La fontaine c'est "bon" pour le pogo ? Du moins ca ne risque pas de faire monter l'hygrometrie trop haut pour cette bête ?
Et les plantes vertes ... Ne les mangera-t-il pas ?
Merci de votre aide
Tekiila67- Apprenti
Re: Possible de mettre ça ou non ?!
Pour un pogona la fontaine est a rayer de suite. Il est désertique et non pas tropicale ou semis tropicale . Et il n'y a pas d'UVb non plus :/ Sinon le reste a toi de voir si sa te plait .
Les plantes y va essayer mais va pas y arriver alors y va arrêter tout seul
Les plantes y va essayer mais va pas y arriver alors y va arrêter tout seul
Nefnef68- Messages : 6327
Pour la fontaine je ne sais pas mais les plantes vertes vrai ou fauses plantes ?
Si c du vrai oublie
Si c du vrai oublie
cathye23- Qualifié
Pas de vrai, pour mettre des fausses pourquoi pas mais après sa dépend du pogo car certain les mangent quand même ^^
Godzilla62- Messages : 7728
Moi ils ont tous gouter mais on vite laisser tombé
Donc en gros celui qui a choisis ce terra aura un beau terra mais son pogo n'aimera pas trop quoi ...
En tout cas merci des réponses
Tekiila67- Apprenti
je pense qu'éffectivement il est pas trop adapté pour un pogoTekiila67 a écrit:Donc en gros celui qui a choisis ce terra aura un beau terra mais son pogo n'aimera pas trop quoi ...
cathye23- Qualifié
C'est pas que le pogo n'aimera pas mais il peut avoir des problemes assez grave rien qu'avec un trop gros tot d'humidité
+1Nefnef68 a écrit:C'est pas que le pogo n'aimera pas mais il peut avoir des problemes assez grave rien qu'avec un trop gros tot d'humidité
fab59- Vétéran
Ha d'accord, et un trop gros taux d'humidité ça équivaut à combien environ ?
Parce que peut-être que l'auteur de ce terra a mesuré et arrive a avoir ce taux plutot faible ?!
Ensuite j'ai lu sur certains forum qu'il lui faut un petit "bac" pour boire, et que parfois ils aiment bien juste passer dans l'eau même si ça reste tres rare qu'ils y vont tous les 2 jours
Mon but est d'avoir vraiment un terra qui me plait, comme celui-ci que je trouve plus que top, par contre je veux aussi que mon pogo se sente au mieux dedans et qu'il ne choppe pas de maladie ou quoi que ce soit, donc si c'est vraiment trop risqué on oublie l'idée, par contre si c'est possible en améliorant quelque chose ...
A voir encore
Parce que peut-être que l'auteur de ce terra a mesuré et arrive a avoir ce taux plutot faible ?!
Ensuite j'ai lu sur certains forum qu'il lui faut un petit "bac" pour boire, et que parfois ils aiment bien juste passer dans l'eau même si ça reste tres rare qu'ils y vont tous les 2 jours
Mon but est d'avoir vraiment un terra qui me plait, comme celui-ci que je trouve plus que top, par contre je veux aussi que mon pogo se sente au mieux dedans et qu'il ne choppe pas de maladie ou quoi que ce soit, donc si c'est vraiment trop risqué on oublie l'idée, par contre si c'est possible en améliorant quelque chose ...
A voir encore
Tekiila67- Apprenti
le taux d'humiditè dans le terra doit etre idealement aux alentours des 30/40% environ
oui tu peut rajouter un bac d'eau si tu veux
certain pogo l'utilise pour faire trempette ou pour boire ,d'autre le neglige totalement
oui tu peut rajouter un bac d'eau si tu veux
certain pogo l'utilise pour faire trempette ou pour boire ,d'autre le neglige totalement
fab59- Vétéran
Si tu veut absolument une fontaine et bien faut pas prendre de pogo
Ben sa metonnerais avec une fontaine on monte facile a 50% d'humidité dans tout les terra et le doit être dans un environnement ou il fait 30 à 40% d'humidité. Si tu est justement a 50% par exemple cela peut a la longue devenir dangeureux
Ben sa metonnerais avec une fontaine on monte facile a 50% d'humidité dans tout les terra et le doit être dans un environnement ou il fait 30 à 40% d'humidité. Si tu est justement a 50% par exemple cela peut a la longue devenir dangeureux
Non je n'en veux pas forcément un, je prefere largement un pogo à une fontaine
Comme dit c'est juste que niveau décor je trouve ça au top, mais je sais aussi que le taux d'humidité va augmenter.
Dans ce cas je laisse tomber, il n'y a pas de probleme
Pour moi le plus joli reste quand meme la bête en elle-même donc autant qu'elle soit bien là où elle est
En tout cas merci pour les infos !
Comme dit c'est juste que niveau décor je trouve ça au top, mais je sais aussi que le taux d'humidité va augmenter.
Dans ce cas je laisse tomber, il n'y a pas de probleme
Pour moi le plus joli reste quand meme la bête en elle-même donc autant qu'elle soit bien là où elle est
En tout cas merci pour les infos !
Tekiila67- Apprenti
Exactement
Tous les pogos ne mangent pas les fausses plantes vertes, la mienne par exemple n'y a jamais touché.
Perso, je trouve que c'est toujours une bonne idée d'avoir une petit bassine en zone froid si jamais le pogo veut se baigner.
A par la cascade, le décors de ce terrarium peut être bien dans un terra désertique.
Perso, je trouve que c'est toujours une bonne idée d'avoir une petit bassine en zone froid si jamais le pogo veut se baigner.
A par la cascade, le décors de ce terrarium peut être bien dans un terra désertique.
Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum
Vegetarian and vet student
cecezou- Messages : 15375
Justement, j'adore son fond, et je vais tenter d'en reproduire un a peu près pareil
Tekiila67- Apprenti
haha , je te souhaite bien du courage car la c'est du gros taff.
Bon si jamais tu y arrive tu devra me le faire aussi car avec mes 2 mains gauches c'est compliquer.
Bon si jamais tu y arrive tu devra me le faire aussi car avec mes 2 mains gauches c'est compliquer.
micka67- Confirmé
Pas de soucis pour ça, SI j'y arrive, ya moyen que j'arrive aussi à le refaire
Tekiila67- Apprenti