Ampoule qui éclate
Page 1 sur 1 • Partagez
Ampoule qui éclate
Salut à tous,
sa fait quelque temps que mes ampoules infrarouges claquent, je me suis dit que c'était normal, avec une date de péremption .
Mais cet après midi, l'ampoule a carrément éclaté, c'est à dire des milliers de petits morceaux dans le térra .
donc mon petit River , complètement apeuré , c'est réfugier en hauteur, et ne voulait plus rentrer dans son terra ..
J'ai appeler le magasin où ils m'ont vendu le terrarium, ils m'ont dit que c'était normal que des fois , les ampoules explosent, j'me suis donc prit la tête avec pendant plus d'une demi-heure, jusqu'à qu'il me dise que c'est surement le thermostat qui surchauffe.
Donc j'aimerais avoir vos avis, sachant que je venais de changer le sable, j'ai donc passer une heure a tout filtrer les morceaux, mais il reste des fines particules de verres, c'est grave si je laisse comme sa ?
sa fait quelque temps que mes ampoules infrarouges claquent, je me suis dit que c'était normal, avec une date de péremption .
Mais cet après midi, l'ampoule a carrément éclaté, c'est à dire des milliers de petits morceaux dans le térra .
donc mon petit River , complètement apeuré , c'est réfugier en hauteur, et ne voulait plus rentrer dans son terra ..
J'ai appeler le magasin où ils m'ont vendu le terrarium, ils m'ont dit que c'était normal que des fois , les ampoules explosent, j'me suis donc prit la tête avec pendant plus d'une demi-heure, jusqu'à qu'il me dise que c'est surement le thermostat qui surchauffe.
Donc j'aimerais avoir vos avis, sachant que je venais de changer le sable, j'ai donc passer une heure a tout filtrer les morceaux, mais il reste des fines particules de verres, c'est grave si je laisse comme sa ?
kijabi- Visiteur
Re: Ampoule qui éclate
il ne faut pas utilisè de thermostat avec une ampoule ca limite sa durèe de vie >
oui le verre peut etre dangeureux comme pour nous d'ailleur
oui le verre peut etre dangeureux comme pour nous d'ailleur
fab59- Vétéran
Tu as un thermostat avec ton ampoule IR ?
Attend d'autres avis mais moi je dis que c'est peut-être à cause de ça. Car l'intensité de l'ampoule diminue lorsque la bonne température est atteinte. À force, l'ampoule peut claquer ...
Attend d'autres avis mais moi je dis que c'est peut-être à cause de ça. Car l'intensité de l'ampoule diminue lorsque la bonne température est atteinte. À force, l'ampoule peut claquer ...
Saphiro- Professionnel
+1Saphiro a écrit:Tu as un thermostat avec ton ampoule IR ?
fab59- Vétéran
Donc je dois utiliser quoi ?
J'ai payé le thermostat assez chère, le vendeur m'a donc enc***r ?
J'ai payé le thermostat assez chère, le vendeur m'a donc enc***r ?
kijabi- Visiteur
Tu dois brancher ton ampoule directement sur la prise, ou acheter une ampoule céramique qui elle est adapter au thermostat
Saphiro- Professionnel
Tu aurais un modèle a me proposer ?
kijabi- Visiteur
+1 Saphiro
Après il ne faut jamais mettre de thermostat sur une ampoule ... a moin d'avoir une céramique justement C'est comme si toi tu t'amusais a faire jour nuit jour nuit jour nuit avec un intérupteur
Après il ne faut jamais mettre de thermostat sur une ampoule ... a moin d'avoir une céramique justement C'est comme si toi tu t'amusais a faire jour nuit jour nuit jour nuit avec un intérupteur
Nefnef68- Messages : 6327
Une ampoule Solar Glo de chez exo terra, est idéal car le pogo associe chaleur avec lumière Et comme les IR sont invisible à l'oeil du pogo ...
Saphiro- Professionnel
Salut!Saphiro a écrit:Une ampoule Solar Glo de chez exo terra, est idéal car le pogo associe chaleur avec lumière Et comme les IR sont invisible à l'oeil du pogo ...
Je confirme que l'infrarouge n'est pas visible pour le pogo, mais le souci c'est que les lampes vendu comme infrarouge, n'en son pas.
En effet pour nous aussi l'infrarouge n'est pas visible, nous ne devrions donc pas voir la lumière rouge.
Pour moi le sois disant lampe infrarouge ne devrait pas être dans les terras, pour la bonne raison que le soleil n'est pas rouge.
anthony- Professionnel
salut a tous j'ai utiliser une ampoule rouge en dépanage et je ne branche pas sur thermostat et l'ampoule a éclater aussi donc a mon avis c'est un disfonctionnement au niveau de l'ampoule voila...
willopogs- Vétéran
si c'est les soit disantes ampoules "infrarouge" *x*t*rr*, j'en ai beaucoup passer au debut car elles fonctionnaient 3 semaines! c'est de la vraie #{~{!!!
depuis, j'ai acheter une Basking Spot de la meme marque, et je ne l'ai pas changer depuis plus de 6 mois
depuis, j'ai acheter une Basking Spot de la meme marque, et je ne l'ai pas changer depuis plus de 6 mois
mistermag666- Confirmé
Mais la nuit, ça gène pas le Pogo la lumière ?
kijabi- Visiteur
Bien sur que si.
anthony- Professionnel
Donc je chauffe comment la nuit ?
kijabi- Visiteur
Si tu a plus de 18° c'est ok le mieux c'est plus de 20° si tu as moins tu mets un tapis chauffant.
anthony- Professionnel
Page 1 sur 1