Pogona aux yeux bleu
Page 1 sur 1 • Partagez
Pogona aux yeux bleu
Salut a tous et a toutes!!!
http://blueyesdragons.jimdo.com/
Voila un italien qui a crée des pogona aux yeux bleu Je pense que quelque membres doivent connaitre
http://blueyesdragons.jimdo.com/
Voila un italien qui a crée des pogona aux yeux bleu Je pense que quelque membres doivent connaitre
Nefnef68- Messages : 6327
Re: Pogona aux yeux bleu
ca fait bizarre!!!! j'aime pas trop
mistermag666- Confirmé
Je ne crois pas que ce soit bon pour les pogonas... On voit bien que la pupille est différente des pogonas ordinaires et la couleur clair de l’œil ne présage rien de bon (le pogona doit avoir mal aux yeux quand la lumière est trop forte... Dur pour un reptile du désert !). De plus, je me demande si cela ne peut pas avoir de graves conséquences (perte de la vue).
Disons qu'il faut mieux avoir un pogona classique et qu'il soit en bonne santé qu'un pogona trop touché par l'homme dans sa génétique qui risque d'en subir les conséquences.
Disons qu'il faut mieux avoir un pogona classique et qu'il soit en bonne santé qu'un pogona trop touché par l'homme dans sa génétique qui risque d'en subir les conséquences.
Titania- Débutant
J'en ai déjà parler avec la personnes qui connais celui qui a fait cette phase et était d'accord avec moi sur ce point de vue
C'est vraiment moche!
fynoue- Qualifié
Il faut aimer
cathye23- Qualifié
C'est un bon sujet a polémique tout sa ^^
En tout cas c'est particulier comme l'est le Trans, Leatherback ou encore les Silkback. On aime ou on aime pas.
En tout cas c'est particulier comme l'est le Trans, Leatherback ou encore les Silkback. On aime ou on aime pas.
Godzilla62- Messages : 7728
Saphiro- Professionnel
je sais pas si vous avez deja remarquè , regardez la photo de l'avatar de chien de prairie
fab59- Vétéran
Je viens de regarder et ?
les yeux sont gris
fab59- Vétéran
Sa peut être du a la photo
Les yeux bleus chez les pogonas ne sont pas vraiment "nouveaux"... Je connais une personne (peut-être est-elle inscrite sur ce forum d'ailleurs...) qui en avait un.
Gwenn
Gwenn
Gwenn- Messages : 3296
Comme Fab l'a dit c'est Chiendeprairie de pense
Godzilla62- Messages : 7728
Oui il en a un (ou avait), il a d'ailleurs remarqué un rétrécissement de l'iris, si il passe je pense il vous expliquera.
anthony- Professionnel
Disons que comme le silkback, j'ai peur que ça touche au bien être de base du pogona. Disons que je m'arrête au leatherback, dans le doute. Après, chacun est libres de faire ce qu'il veut, du moment que l'animal est heureux, tout va bien !
Titania- Débutant
j'ai eu lors d'une portée en 2007 de mes adultes, 1ers individus allemands, chez le Pogona henrylawsoni plusieurs individus aux yeux différents.
je les ai appelés les silver eyes car la majorité du coloris est gris même si certains ont quelques reflets bleus suivant la luminosité. Malheureusement à l'époque les henrylawsoni étaient moins courant et les souches de ce fait moins développées, donc pour trouver un autre henry silver eyes, ce fut une mission presqu'impossible, et lorsque quelqu'un en avait un, il ne voulait bien sûr pas s'en séparer. Je me suis focalisé du coup sur autre chose en attendant.
Ce phénomène existait déjà chez le Pogona vitticeps.
Hors peu de gens font attention à cela et certains peuvent sans le savoir avoir un individus. Il est très difficile d'être sûr qu'un juvénile a les yeux bien argentés, surtout sans Appareil photo de qualité.
le soucis lié à ce phénomène est que certains individus ont au fur et à mesure un mauvais développement de l'iris et pupille. Néanmoins cela ne gêne pas l'animal pour se nourrir et s'exposer aux Uv du matériel pour terrarium, ni même pour s'accoupler. Je ne sais pas si cette déformation se transmet ou non à l'heure actuelle.
je retente l'expérience cette année avec un accouplement entre 2 silver eyes chez l'henrylawsoni dont un mâle très marqués. J'attends de voir le résultat puisque la femelle devrait pondre sous peu.
si j'ai quelques résultats à nouveau déjà obtenu dans le passé, l’attrait pour ce phénomène sera grandissant.
j'ai cru au début que ce phénomène faisait assombrir, diminuer les couleurs des animaux silver eyes, mais par la suite j'ai eu quelques spécimens particulièrement plus clairs.
exemple oeil normal et oeil déformé (henrylawsoni):
je les ai appelés les silver eyes car la majorité du coloris est gris même si certains ont quelques reflets bleus suivant la luminosité. Malheureusement à l'époque les henrylawsoni étaient moins courant et les souches de ce fait moins développées, donc pour trouver un autre henry silver eyes, ce fut une mission presqu'impossible, et lorsque quelqu'un en avait un, il ne voulait bien sûr pas s'en séparer. Je me suis focalisé du coup sur autre chose en attendant.
Ce phénomène existait déjà chez le Pogona vitticeps.
Hors peu de gens font attention à cela et certains peuvent sans le savoir avoir un individus. Il est très difficile d'être sûr qu'un juvénile a les yeux bien argentés, surtout sans Appareil photo de qualité.
le soucis lié à ce phénomène est que certains individus ont au fur et à mesure un mauvais développement de l'iris et pupille. Néanmoins cela ne gêne pas l'animal pour se nourrir et s'exposer aux Uv du matériel pour terrarium, ni même pour s'accoupler. Je ne sais pas si cette déformation se transmet ou non à l'heure actuelle.
je retente l'expérience cette année avec un accouplement entre 2 silver eyes chez l'henrylawsoni dont un mâle très marqués. J'attends de voir le résultat puisque la femelle devrait pondre sous peu.
si j'ai quelques résultats à nouveau déjà obtenu dans le passé, l’attrait pour ce phénomène sera grandissant.
j'ai cru au début que ce phénomène faisait assombrir, diminuer les couleurs des animaux silver eyes, mais par la suite j'ai eu quelques spécimens particulièrement plus clairs.
exemple oeil normal et oeil déformé (henrylawsoni):
chiendeprairie- Apprenti