Chute d'une griffe' [suite]
Page 1 sur 1 • Partagez
Chute d''une griffe'' [suite]
Bonjour à tous,
Peut-être que certain d'entre vous se rappellent quand j'avais posté vers fevrier (autre forum) un problème qu'avait mon pogona, pour les autres je vous réexplique, donc le problème etait le suivant:
Mon pogona avait (l'interieur de) la griffe de la patte arrière rouge sang et ont en a concluent que c'était due à un pincement, ou qu'il s'est coincé la griffe dans la grille d'aération ou autres... on a pas juger sa très grave et que le sang allez sécher et partir avec le temps (ce qui c'est passé d'ailleurs), il marchait correctement, rien d'anormal.
Mais depuis: 2, 3 mois ce sont écoulés et j'ai donc un nouveau soucis avec cette même griffe, car aujourdui sa griffe est tombée, je ne sais pas si cette histoire est liée (même si je pense que oui... mais bon!)
Voici quelques photo: (2 mois plus tard...)
donc mes questions sont les suivantes?
- Est-ce que c'est liée?
- La griffe est tombée, mais j'ai l'impression que c'est déjà cicatrisée.. Pourquoi?
- Dois-je quand même lui désinfecter à la Bétadine?
Peut-être que certain d'entre vous se rappellent quand j'avais posté vers fevrier (autre forum) un problème qu'avait mon pogona, pour les autres je vous réexplique, donc le problème etait le suivant:
Mon pogona avait (l'interieur de) la griffe de la patte arrière rouge sang et ont en a concluent que c'était due à un pincement, ou qu'il s'est coincé la griffe dans la grille d'aération ou autres... on a pas juger sa très grave et que le sang allez sécher et partir avec le temps (ce qui c'est passé d'ailleurs), il marchait correctement, rien d'anormal.
Mais depuis: 2, 3 mois ce sont écoulés et j'ai donc un nouveau soucis avec cette même griffe, car aujourdui sa griffe est tombée, je ne sais pas si cette histoire est liée (même si je pense que oui... mais bon!)
Voici quelques photo: (2 mois plus tard...)
donc mes questions sont les suivantes?
- Est-ce que c'est liée?
- La griffe est tombée, mais j'ai l'impression que c'est déjà cicatrisée.. Pourquoi?
- Dois-je quand même lui désinfecter à la Bétadine?
ONIX- Messages : 1596
Re: Chute d'une griffe' [suite]
:pale: moi je mettrais quand meme de la betadine on ne sait jamais
Kev92_66- Apprenti
Par principe de précaution je lui mettrais de la bétadine.
Pour ce qui est de la cause-effets, ça pourrais être comme nous quand on se coince le doigt quelque part (donc que sa griffe soit rouge) et que après notre ongle saute ?
Pour ce qui est de la cause-effets, ça pourrais être comme nous quand on se coince le doigt quelque part (donc que sa griffe soit rouge) et que après notre ongle saute ?
Gwenn- Messages : 3296
Une fois que la griffe est tombée, c'est déjà cicatrisé. Tu peux mettre de la bétadine, mais sans plaie, ça ne sert à rien.
C'est très certainement lié, une fois que la griffe est remplie de sang, elle va devenir comme une peau morte et tomber. Justement, le fait que la griffe tombe est meilleure nouvelle, sinon, cela aurait pu s'infecter et aller plus loin.
C'est très certainement lié, une fois que la griffe est remplie de sang, elle va devenir comme une peau morte et tomber. Justement, le fait que la griffe tombe est meilleure nouvelle, sinon, cela aurait pu s'infecter et aller plus loin.
Rooswelt- Messages : 2794
Mais, quand il se passe ça, la griffe repousse vous pensez ?
Gwenn- Messages : 3296
Quand la griffe est totalement tombée, elle ne repousse pas, cela dépend où elle casse en fait. Là, je crains que non. Mais ça n'est pas grave pour lui.
Je suis d'accord avec roos, ca griffe ne repoussera pas !!!
Pégaz- Confirmé
a ce niveau la je pense aussi quelle ne repoussera pas
Kev92_66- Apprenti
Je pense que pour qu'elle repousse, la griffe aurait due être cassée plus bas, il aurait fallut couper, désinfecter et attendre la repousse...
Non la griffe ne repoussera pas car les griffes des pogonas repoussent à condition que le bulbe (la racine de la grife) ne soit pas arraché! et dans ma situation.. elle est arraché ^^
Pas besoin de bétadine alors! Merci à tous pour vos réponses
Pas besoin de bétadine alors! Merci à tous pour vos réponses
Rooswelt a écrit:Je pense que pour qu'elle repousse, la griffe aurait due être cassée plus bas, il aurait fallut couper, désinfecter et attendre la repousse...
Oui tu as raison, mais c'est trop tard maintenant il fallait me dire sa il y a 2 mois
Alors c'est normal que la griffe soit tombé, c'est comme un ongle.
Après je suis d'accord que si le le bulbe ou la racine est retiré, la griffe ne repoussera pas mais elle peut avoir casser a l'interrieur de la peau et que nous ne voyons pas a l'oeil mais qui repoussera avec le temps
Si elle ne repousse pas sa ne le genera en aucun cas (un de mes pogo n'a aucune griffes sur la patte arrière droite il lui manque même quelques doigts et sa ne l'empèche pas de faire comme les autres) donc pas d'inquiétude !
Après je suis d'accord que si le le bulbe ou la racine est retiré, la griffe ne repoussera pas mais elle peut avoir casser a l'interrieur de la peau et que nous ne voyons pas a l'oeil mais qui repoussera avec le temps
Si elle ne repousse pas sa ne le genera en aucun cas (un de mes pogo n'a aucune griffes sur la patte arrière droite il lui manque même quelques doigts et sa ne l'empèche pas de faire comme les autres) donc pas d'inquiétude !
Poggo21- Vétéran
perso je désinfecterai quand meme, même si roos à raison et que c'est déjà cicatrisé mais bon ça ne coute rien de le faire et ça peut éviter pas mal de désagrément
aurore84- Inconnu