Ma premiere install "par un novice"
Page 1 sur 1 • Partagez
Ma premiere install "par un novice"
Bonjour ,
Bon me voila inscrit, présenté----> ( https://www.pogona-vitticeps.net/t4784-salut-a-tous-et-a-toutes-8#101869) , et donc je vous poste ma première installation dans mon terra !
Sachant que je suis "Ultra Novice" et que j ai acheté mon premier Pogo ( Half )---> ( https://www.pogona-vitticeps.net/t4806-half-1er-3-mois-et-1-semaine#102037 ) il y a peine une semaine .
...Alors j attends vos conseils parce que j ai (franchement) des doutes quant à la disposition du matériel.
Merci d'avance à tous ceux qui répondront .
Et pour finir Half âgé de trois mois mon premier pogo !!!
Bon me voila inscrit, présenté----> ( https://www.pogona-vitticeps.net/t4784-salut-a-tous-et-a-toutes-8#101869) , et donc je vous poste ma première installation dans mon terra !
Sachant que je suis "Ultra Novice" et que j ai acheté mon premier Pogo ( Half )---> ( https://www.pogona-vitticeps.net/t4806-half-1er-3-mois-et-1-semaine#102037 ) il y a peine une semaine .
...Alors j attends vos conseils parce que j ai (franchement) des doutes quant à la disposition du matériel.
Merci d'avance à tous ceux qui répondront .
Et pour finir Half âgé de trois mois mon premier pogo !!!
acidlikid- Apprenti
Re: Ma premiere install "par un novice"
quel type d'ampoule tu a ? apparement tu a une lampe eco pour les uv et 2 spot de quel puissance ?
je pense que tu aurais pu disposer tes lampe autrement pour faire plus jolie
il fait quel taille ton terra ?
fab59- Vétéran
fab59 a écrit:quel type d'ampoule tu a ? apparement tu a une lampe eco pour les uv et 2 spot de quel puissance ?
Salut Fab59 ,
mon terra fait 90*50*60 la lampe rouge est une "infrared plus" en 100 watts , la bleu est une "blue moon" de 50 watts et pour les U.V une reptisun 10.0 .
A savoir que la journée toutes sont allumées et que je lui laisse la blue moon la nuit ...
Au fait j aurais voulu savoir de quel sous-espèce est Half .
acidlikid- Apprenti
salut acidlikid alors je pense que tu as des choses qui te servent a rien dans ton terrarium a commencez par ton ampoule bleu qui n'est pas nécessaire pour un pogona.donc de ce fait tu a une douille en trop.il serai bien de revoir du coup la disposition de tes supports électrique.tu peux placer a gauche par exemple ton ampoule UV et veillez que ton pogona puisse s'approchez suffisamment des rayons pour qu'il en profite un maximum(20cm environ).non pour une ampoule c'est 50cm environ fab59 avec tes branches tu dois pouvoir faire ca facilement.a droite du terra tu place ton 2eme support et personnellement je ne suis pas fan des ampoules infra et je ne suis même pas sur qu'elle soit adapté au pogonas mais la je dit peut etre des conneries attend d'autres avis.sinon tu devra placé un spot hallogen de 75w ca devrait etre suffisant.et dernière petite chose attention a ton décor en polystyrène ton animal peut le détériorer avec ces griffes et si il ingère des particules ca peut etre dangereux pour ca santé voir meme etre mortel.
bon tout ca fait peut etre beaucoup de chose qui ne vont pas mais c'est mon simple avis alors attend de voir les commentaires des autres membres du forum.
bon tout ca fait peut etre beaucoup de chose qui ne vont pas mais c'est mon simple avis alors attend de voir les commentaires des autres membres du forum.
stephs1023- Qualifié
Salut Stephs 1023 ,
------>Tout d'abord merci d'avoir pris la peine de me répondre .
Pour ce qui est de l'ampoule bleu de 50 watts, elle fonctionne 24/24 et donc elle est la seule a tourner la nuit ( économie + baisse légère de la température) .
Photo de l emballage:
Pour ce qui est de la journée elle vient s'additionner à l infra de 100 watts.
Au sujet de l'infrared 100 watts, je ne sais pas si c'est vraiment adapté mais selon les conseils de l'animalerie ça l’était ...
En même temps sur la boite y a écrit :
Par contre pour la lampe U.V 10.0 ,bien vu j y avais pas pensé... +1
On m'a conseillé de mettre les U.V et le rayonnement thermique ensemble pour permettre à half de profiter des deux en même temps ...
Alors qui dois-je croire ??
Quoi qu'il en soit je te remercie énormément pour tes conseils !!!
------>Tout d'abord merci d'avoir pris la peine de me répondre .
Pour ce qui est de l'ampoule bleu de 50 watts, elle fonctionne 24/24 et donc elle est la seule a tourner la nuit ( économie + baisse légère de la température) .
Photo de l emballage:
Pour ce qui est de la journée elle vient s'additionner à l infra de 100 watts.
Au sujet de l'infrared 100 watts, je ne sais pas si c'est vraiment adapté mais selon les conseils de l'animalerie ça l’était ...
En même temps sur la boite y a écrit :
Par contre pour la lampe U.V 10.0 ,bien vu j y avais pas pensé... +1
On m'a conseillé de mettre les U.V et le rayonnement thermique ensemble pour permettre à half de profiter des deux en même temps ...
Alors qui dois-je croire ??
Quoi qu'il en soit je te remercie énormément pour tes conseils !!!
acidlikid- Apprenti
il ne faut pas toujours écoutez les animalerie certaines sont prête a raconté toute les conneries qu'ils peuvent afin de sortir un bon ticket de caisse.
pour ton terra il serai vraiment bien que tu fasse des relevés de température car je doute qu'elles soient bonnes et que ton pogona soit bien.
pour ton terra il serai vraiment bien que tu fasse des relevés de température car je doute qu'elles soient bonnes et que ton pogona soit bien.
stephs1023- Qualifié
J' ai pas de thermomètre, les pogos ne s'autoregulent pas ?
Tu penses qu il fait trop chaud? Pas assez??
Tu penses qu il fait trop chaud? Pas assez??
acidlikid- Apprenti
Salut!
Il faut prendre tes températures au plus vite, pour moi il doit faire trop chaud dans ton terra.
Il faut prendre tes températures au plus vite, pour moi il doit faire trop chaud dans ton terra.
anthony- Professionnel
Hormis l'installation électrique, le reste est bien en tout cas.
Moi j’enlèverais l'ampoule "Clair de lune" pour mettre ton ampoule IR a la place comme sa tu retire le support en plein milieu du Terra, où le pogo pourrait peut être se brûler par la suite...
Pour l'ampoule Uvb, sa ma l'air d'aller même si je préfère perso les néons ^^
Moi j’enlèverais l'ampoule "Clair de lune" pour mettre ton ampoule IR a la place comme sa tu retire le support en plein milieu du Terra, où le pogo pourrait peut être se brûler par la suite...
Pour l'ampoule Uvb, sa ma l'air d'aller même si je préfère perso les néons ^^
Godzilla62- Messages : 7728
comme le dit anthony il faut que tu relève tes température au plus vite.
stephs1023- Qualifié
Un thermomètre conventionnel ferait t il l'affaire? .
acidlikid- Apprenti
fab59- Vétéran
Donc en clair si j ai bien pigé, il faut au point le plus chaud a 40° une zone chaude a 35° et une zone fraiche a 28°???
acidlikid- Apprenti
En cours de mesures...
Déjà Anthony t' avais raison !!
Au point le plus chaud j'avais 48° .
Déjà Anthony t' avais raison !!
Au point le plus chaud j'avais 48° .
acidlikid- Apprenti
Ok après a toi de gérer la position de ton spot pour avoir une bonne température.
anthony- Professionnel
Après remaniement de mon installation j obtiens :
- une zone chaude à 37°
- un point chaud à 40°
- une zone froide à 29°
Est ce convenable?
Merci a tous pour vos conseils
- une zone chaude à 37°
- un point chaud à 40°
- une zone froide à 29°
Est ce convenable?
Merci a tous pour vos conseils
acidlikid- Apprenti
Salut acid,
la nuit il n'a pas besoins de chauffage si la température de la pièce ne descend pas en dessous de 18 degrés,parcontre la cuisine n'est pas le meilleur endroit pour instaler ton pogona,trop de toxicité dans l'air (friteuse,vapeur eau de cuisson,fumées..ect...).
la nuit il n'a pas besoins de chauffage si la température de la pièce ne descend pas en dessous de 18 degrés,parcontre la cuisine n'est pas le meilleur endroit pour instaler ton pogona,trop de toxicité dans l'air (friteuse,vapeur eau de cuisson,fumées..ect...).
willopogs- Vétéran
willopogs a écrit:Salut acid,
+1
spike67- Professionnel
Salut willopogs ,
Le problème c est que j ai une volière dans la même pièce et que je tiens la fenêtre ouverte toute la saison chaude (été) , vu que certaines nuits reste encore fraiche je préféré, pour le moment lui laisser la 50 watts "blue moon" allumée .
Pour ce qui est de la cuisine ne t inquiète pas j suis une véritable tortue ninja et ne mange que des pizzas ( ça fait pas de fumée).
Puis je vie dans un deux pièces j'ai pas vraiment d autre option!
Cordialement .
Bisous a spike67
Le problème c est que j ai une volière dans la même pièce et que je tiens la fenêtre ouverte toute la saison chaude (été) , vu que certaines nuits reste encore fraiche je préféré, pour le moment lui laisser la 50 watts "blue moon" allumée .
Pour ce qui est de la cuisine ne t inquiète pas j suis une véritable tortue ninja et ne mange que des pizzas ( ça fait pas de fumée).
Puis je vie dans un deux pièces j'ai pas vraiment d autre option!
Cordialement .
Bisous a spike67
acidlikid- Apprenti
Une petite place dans ta chambre?Après tu fais comme tu veut c'est toi qui gère la vie de ton pogo.
willopogs- Vétéran
Après réinstallation complète zone froide à 26.6° ,point chaud a 40°, zone chaude a 35° et hygrométrie 42%!!!
ça me parait pas mal...
ça me parait pas mal...
acidlikid- Apprenti
oui c'est pas mal meme si a zone froide est un poil en trop fraiche mais cela devrai suffire
fab59- Vétéran