Avis pour matériel
Page 1 sur 1 • Partagez
Avis pour matériel
Je voudrait adopté un couple de pogona juvénile et j'aimerai votre avis sur le matériel que j'ai choisi
Le terra, j'ai choisi un grand pour pas en acheter deux je le séparerai dans un premier temps : http://cgi.ebay.fr/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-LATERAL-120x60x60-/320916279885?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item4ab819d24d#ht_3841wt_908
Le point chaud : lampe céramique 150w (marque à définir) + douille céramique
UV : néon 12% 30w 90cm (marque à définir) + réglette
Thermostat : http://www.zoomaniacompany.com/repti-control-reptiles-planet.html
Thermomètre : x2 digital
Déco : cachette, branche, gamelle d'eau, plante plastique
Voila dite moi si j'ai rien oublier
Le terra, j'ai choisi un grand pour pas en acheter deux je le séparerai dans un premier temps : http://cgi.ebay.fr/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-LATERAL-120x60x60-/320916279885?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item4ab819d24d#ht_3841wt_908
Le point chaud : lampe céramique 150w (marque à définir) + douille céramique
UV : néon 12% 30w 90cm (marque à définir) + réglette
Thermostat : http://www.zoomaniacompany.com/repti-control-reptiles-planet.html
Thermomètre : x2 digital
Déco : cachette, branche, gamelle d'eau, plante plastique
Voila dite moi si j'ai rien oublier
seiyar- Inconnu
Re: Avis pour matériel
Bonsoir à toi,
tout d'abord, le terra, impeccable.
Pour la lampe chauffante, je te conseillerai un spot chauffant genre e*o terra basking spot (moins chère et surtout, le pogona associe chaleur et soleil) de 100W ça devrait aller.
UV c'est très bien un 12% de 90cm le neon Arcadia D3 12.0 est d'excellente qualité d'après plusieurs témoignages.
Pour la déco, une cachette n'est pas nécessaire pour un pogona, il risque de ne pas aller dedans contrairement aux geckos et les plantes plastiques tu peux essayer, mais il risque de les manger.
tout d'abord, le terra, impeccable.
Pour la lampe chauffante, je te conseillerai un spot chauffant genre e*o terra basking spot (moins chère et surtout, le pogona associe chaleur et soleil) de 100W ça devrait aller.
UV c'est très bien un 12% de 90cm le neon Arcadia D3 12.0 est d'excellente qualité d'après plusieurs témoignages.
Pour la déco, une cachette n'est pas nécessaire pour un pogona, il risque de ne pas aller dedans contrairement aux geckos et les plantes plastiques tu peux essayer, mais il risque de les manger.
Saphiro- Professionnel
si tu adopte un couple il te faudra a l'avenir 2 terra
tu peut utilisè un spot pour ton chauffage a la place de ta ceramique ,dans ce cas ton thermostat ne sera pas utile
tu peut utilisè un spot pour ton chauffage a la place de ta ceramique ,dans ce cas ton thermostat ne sera pas utile
fab59- Vétéran
+1 avec Fab, de plus, il faut couplé une céramique à un thermostat.
Saphiro- Professionnel
Il n'y a pas beaucoup de marque qui font du 12% d'uv, arc*dia et dr*gon sont les seuls que je connaisse.
Tu as raison Saphiro, arc*dia est une très bonne marque, j'en suis très contente.
Tu as raison Saphiro, arc*dia est une très bonne marque, j'en suis très contente.
Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum
Vegetarian and vet student
cecezou- Messages : 15375
tri*ie font aussi le 12%
warcraft28- Professionnel
je récap :
terra ok
uv 12% arcadia ok
pour le point chaud vous géré comment le spot la nuit ? il faut tout étendre la nuit non ?
terra ok
uv 12% arcadia ok
pour le point chaud vous géré comment le spot la nuit ? il faut tout étendre la nuit non ?
seiyar- Inconnu
a partir du moment ou ta temperature nocturne atteint 18/20° oui tu peut tout eteindre
fab59- Vétéran
+1 avec Fab encore une fois, si la température ambiante de la pièce où se situe ton terra ne descend pas sous les 18°C, pas besoin de chauffage la nuit, tu pourras donc tout éteindre
Saphiro- Professionnel
+2 fab
ricos- Débutant
Salut seiyar,
j'ai juste un petit conseil à te donner, tu en fais ce que tu veu, mais je serais toi en tant que débutant je commencerais avec un seul pogona et si par la suite tu vois que tu te débrouille bien,achète le second,parceque mème si tu achète les deux maintenant et de plus juvénile tu ne peu pas ètre sure à 100 pourcent d'avoir un couple alors si tu te retrouve avec deux males tu vas galèrer pour la revente, pour ensuite racheter une femelle,donc commence avec un seul c'est beaucoup mieux.
j'ai juste un petit conseil à te donner, tu en fais ce que tu veu, mais je serais toi en tant que débutant je commencerais avec un seul pogona et si par la suite tu vois que tu te débrouille bien,achète le second,parceque mème si tu achète les deux maintenant et de plus juvénile tu ne peu pas ètre sure à 100 pourcent d'avoir un couple alors si tu te retrouve avec deux males tu vas galèrer pour la revente, pour ensuite racheter une femelle,donc commence avec un seul c'est beaucoup mieux.
willopogs- Vétéran
+1 a tous
Nefnef68- Messages : 6327
ok merci pour tout vos conseille
seiyar- Inconnu