voici Melma
Page 5 sur 7 • Partagez
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: voici Melma
Non non pour les griffes je disais ça comme ça, parce que le mien a 5 mois et les griffes poussent énormément vite, et c'est pour ça qu'en ce moment je regarde beaucoup les griffes des autres pogos
Pour la coupe, j'ai lu qu'il faut les entretenir lorsque c'est vraiment long et surtout lorsque les ongles se "tournent" ...
Sinon c'est vrai qu'a 2 ans le poids me parait leger, mais bon s'il est en plein forme ...
Et le fait qu'il gratte, cours, saute partout, c'est peut être dû à la taille de ton terra ? (J'ai vu vite fait en 1ere page, si c'est le terra en verre c'est trop petit..)
EDIT : J'ai rien dit ... Je viens de voir tous ton topic, et le terra est assez grand
En tout cas comme l'avait dit Nefnef ... Merci pour Melma ... Parce que vu les "problemes" apparement qu'elle avait avant, tu lui as presque "sauvé la vie" C'est cool ça !
Du coup le fait qu'il gratte je sais pas trop, c'est peut être la meme petite folle que le pogo de Scoquelicot (si je me trompe pas ^^) qui veut absolument sortir et grimper sur la main de maman
Pour la coupe, j'ai lu qu'il faut les entretenir lorsque c'est vraiment long et surtout lorsque les ongles se "tournent" ...
Sinon c'est vrai qu'a 2 ans le poids me parait leger, mais bon s'il est en plein forme ...
Et le fait qu'il gratte, cours, saute partout, c'est peut être dû à la taille de ton terra ? (J'ai vu vite fait en 1ere page, si c'est le terra en verre c'est trop petit..)
EDIT : J'ai rien dit ... Je viens de voir tous ton topic, et le terra est assez grand
En tout cas comme l'avait dit Nefnef ... Merci pour Melma ... Parce que vu les "problemes" apparement qu'elle avait avant, tu lui as presque "sauvé la vie" C'est cool ça !
Du coup le fait qu'il gratte je sais pas trop, c'est peut être la meme petite folle que le pogo de Scoquelicot (si je me trompe pas ^^) qui veut absolument sortir et grimper sur la main de maman
Tekiila67- Apprenti
oui j'ai regarder le poids qu'il faudrait et c'est entre 350 et 500gr pour un adulte alors elle est bien en dessous , bon elle était mal nourrit donc j'éspère qu'elle va prendre un peu de poids avec ce qu'elle mange maintenant
oui son terra est bien assez grand et c'est peu être pour ça qu'elle court et gratte , elle profite peu etre de l'espace qu'elle a maintenant
oui son terra est bien assez grand et c'est peu être pour ça qu'elle court et gratte , elle profite peu etre de l'espace qu'elle a maintenant
sylbondgirl- Messages : 1380
Oui je viens de lire ça aussi ... Bon les 500gr doivent être plutot pour un mâle aussi je pense .. Mais c'est vrai que 202 ça parait bien en dessous ...
Tu lui donnes des vitamines et calcium aussi ?
Comme tu dis, Melma va reprendre la forme d'ici quelques temps, et si elle court, gratte et tout c'est peut être l'excitation du nouvel espace qui est beaucoup mieux
Tu lui donnes des vitamines et calcium aussi ?
Comme tu dis, Melma va reprendre la forme d'ici quelques temps, et si elle court, gratte et tout c'est peut être l'excitation du nouvel espace qui est beaucoup mieux
Tekiila67- Apprenti
en tout cas elle mange super bien hier j'ai remplis 2 fois la gamelle , je lui met de tout et elle mange tout , plus les grillons !!! d'ou la crotte journalière je pense lol
Très jolie demoiselle!
Elle est encore un peu maigrichonne, mais elle va reprendre du poids.
Par contre ne touchez pas aux griffes de vos pogos!! Ils en ont besoin pour grimper.
Elle est encore un peu maigrichonne, mais elle va reprendre du poids.
Par contre ne touchez pas aux griffes de vos pogos!! Ils en ont besoin pour grimper.
Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum
Vegetarian and vet student
cecezou- Messages : 15375
Oui mais il ne sagit pas de leur couper a ras, c'est d'ailleur impossible sa leurs ferait très mal! Mais si la griffe commence a ce retourné du fait qu'elle n'ai pas été suffisamment usé chez l'ancien proprio il le faut tout de même !
Sinon la pauvre vas en ch***...
Et il vau mieux ne pas attendre que cela arrive...
Sinon la pauvre vas en ch***...
Et il vau mieux ne pas attendre que cela arrive...
Scoquelicot- Vétéran
Non non bien sûr
Mais en règle général on ne coupe pas les ongles du pogo.
Mais en règle général on ne coupe pas les ongles du pogo.
Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum
Vegetarian and vet student
cecezou- Messages : 15375
Oui mais là... Sa risque de la dérangée quand même, l'usure n'a pas été au top. Bref à elle de voir ! lol
Scoquelicot- Vétéran
Normalement comme dit Cece ... Inutile de couper, mais c'est vrai que lorsqu'ils se tournent il faut les couper, même si ce n'est vraiment que la pointe ...
C'est sur on enlevera pas 1cm Mais si l'ongle se retourne, c'est pas mieux pour le pogo.
Pour l'instant ta encore un peu de marge
C'est sur on enlevera pas 1cm Mais si l'ongle se retourne, c'est pas mieux pour le pogo.
Pour l'instant ta encore un peu de marge
Tekiila67- Apprenti
pour ton action
ton pog a de la chance
ton pog a de la chance
vicoongrou- Professionnel
merci Vicoongrou je dois avoué que je savais pas dans quoi je m'embarquais mais je suis tombé amoureuse des pogo...
Me voila foutu...
Je ferais tout pour qu'elle soit bien, pour son habitat c'est fait , l'alimentation aussi , reste plus qu'elle prenne un peu de poids
Pour les griffes merci a vous , je surveille ça
Me voila foutu...
Je ferais tout pour qu'elle soit bien, pour son habitat c'est fait , l'alimentation aussi , reste plus qu'elle prenne un peu de poids
Pour les griffes merci a vous , je surveille ça
dès qu'il aura repris confiance et qu'il sera à l'aise dans sa nouvelle maison, forcément il se sentira mieux et donc l'appétit reviendra !!
bon courage à lui !
bon courage à lui !
vicoongrou- Professionnel
nouveaux cliché de ma princesse
vous me confirmez qu'elle est bien "classique" vu que j'y connais pas grand chose merci bien
On dirait bien une classique, mais c'est vrai qu'elle à l'air "spéciale"
Edition limité full brun ?
Le dessus est particulierement uniforme je trouve, et les côtés legerement colorés ... C'est bien je trouve
Edition limité full brun ?
Le dessus est particulierement uniforme je trouve, et les côtés legerement colorés ... C'est bien je trouve
Tekiila67- Apprenti
oui je la trouve belle, mais comme dit , je m'y connais pas en phase alors je demande voir ce que vous en pensé après peu être que le faite qu'elle na pas eu d'uv pendant un moment peu, peu être joué ? enfin je sais pas je dis ça , je dis rien
après tu connais la parent des parents?
si non,ça va dur de dire à 100% sa phase mais on dirait une classique comme la mienne
si non,ça va dur de dire à 100% sa phase mais on dirait une classique comme la mienne
pogona42- Messages : 2443
non je connais pas les parents
la demoiselle grossit en 5 jours +40gr avec tout les legumes qu'elle mange , c'est impressionnant!
Voila quantité ingéré par jour , il reste des fois un peu mais c'est rare
un petit bain pendant la sieste
Voila quantité ingéré par jour , il reste des fois un peu mais c'est rare
un petit bain pendant la sieste
En tout cas félicitations pour ta bonne action elle es très jolie
stéph22- Débutant
+1 Elle a l'air vraiment heureuse
Tekiila67- Apprenti
merci oui j'éspère qu'elle est heureuse! en tout cas tout les paramètre sont réunit pour qu'elle le soit , comparé a ce qu'elle avait avant ...
je trouve qu'elle a déjà changé depuis 3 semaine , ne mieux bien sur et ca fait plaisir a voir
Avant:
Maintenant:
Avant:
Maintenant:
trop mimi la mémére.
elle ressemble un peu à la mienne
elle ressemble un peu à la mienne
pogona42- Messages : 2443
elle a prit un beau bidon et ne se prive pas de mangé a sa faim 250gr pour 42 cm
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 5 sur 7