Aujourd'hui il y a quoi dans vos gamelles?
Page 5 sur 28 • Partagez
Page 5 sur 28 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28
Re: Aujourd'hui il y a quoi dans vos gamelles?
grillons, pomme, haricot plats, mâche
hugotte- Professionnel
aujourd'hui roquette, mache carottes et grillons soupoudrés de calcium
gros mangeur de legumes meme s'il n 'a que 4 mois ,je dois toujours lui remttre une gamelle dans l apres midi
gros mangeur de legumes meme s'il n 'a que 4 mois ,je dois toujours lui remttre une gamelle dans l apres midi
coco du 62- Confirmé
ah ca c'est cool Coco !! tu fais comment la mienne n'y va pas d'elle même il faut que je lui présente à la main !
pour c'est de la roquette et grillons
Kawuette56- Confirmé
aujourd'hui
légume :
pissenlit
trèfle
scarole
persil
fruit:
figue
kaki
orange
insecte:
grillon
3 nymphe chacun ( ver de farine qui a mué )
légume :
pissenlit
trèfle
scarole
persil
fruit:
figue
kaki
orange
insecte:
grillon
3 nymphe chacun ( ver de farine qui a mué )
joe55- Débutant
Salade
Carotte
tomate
+ quelque grillons
est petit question avez vous deja donnez de la compote de pomme
Carotte
tomate
+ quelque grillons
est petit question avez vous deja donnez de la compote de pomme
Black__Spider- Confirmé
Bonjour, mâches, jeunes pousses, carottes et un peu de chou rouge.
Criquets
Criquets
Non je donne toujours de la pomme coupé en petit cube.Black__Spider a écrit:est petit question avez vous deja donnez de la compote de pomme
addams family- Professionnel
Kawuette56 a écrit:ah ca c'est cool Coco !! tu fais comment la mienne n'y va pas d'elle même il faut que je lui présente à la main !
Pareil pour moi il y va rarement de lui même,je lui donne le plus souvent a la main.
Aujourd'hui:
-Carotte
-Concombre
-Grillons
snakhead- Débutant
au repas de Drakinou aujourd'hui:
- chou chinois
- carotte
- chou chinois
- carotte
Khinsha- Confirmé
snakhead a écrit:Kawuette56 a écrit:ah ca c'est cool Coco !! tu fais comment la mienne n'y va pas d'elle même il faut que je lui présente à la main !
Pareil pour moi il y va rarement de lui même,je lui donne le plus souvent a la main.
Aujourd'hui:
-Carotte
-Concombre
-Grillons
C'est une très mauvaise idée de donner à la main, après vos pogos ne voudront plus manger d'eux-même.
Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum
Vegetarian and vet student
cecezou- Messages : 15375
Comment l'habituer a manger dans sa gamelle aussi ? la laisser là, remplie, et ne rien mettre d'autre (type grillons, ...) dans le terra ?
Ozhaa- Confirmé
cecezou a écrit:snakhead a écrit:Kawuette56 a écrit:ah ca c'est cool Coco !! tu fais comment la mienne n'y va pas d'elle même il faut que je lui présente à la main !
Aujourd'hui:
-Carotte
-Concombre
-Grillons
C'est une très mauvaise idée de donner à la main, après vos pogos ne voudront plus manger d'eux-même.
C'est ce que je crains aussi,mais bon ça fait qu'une semaine que j'ai mon pogo, j'essaye de le faire le moins souvent possible.
snakhead- Débutant
Bonjour,
Très sympa ce post, ça donne des idées... (je suis nouveau sur le forum!)
mes pogos mangent très bien leurs salades, je n'ai jamais eu de problèmes à ce niveau. (pour info: ils ont 5 et 7 mois)
Ce sont en gros les mêmes salades que tout le monde: mâche, pissenlit, feuille de chêne, ...
Pour les grillons, je donne une quinzaine de taille 7, des fois un peu plus, et je vais augmenter progressivement pour arriver aux tailles 8 (ce que j'ai fait de la taille 6 à la taille 7). Je change de temps en temps avec des grillons noirs ou des crickets quand j'en trouve à la bonne taille, et je vais varier de plus en plus quand ils seront assez grands pour avoir des blattes ou des sauterelles adultes.
Je n'ai jamais essayé les vers qui, à ce que j'ai lu, sont soit trop protéinés, soit ont un bec ou une carapace qui peut blesser le pogo, soit encore trop gros pour mes bébés (vers a soie)
Mon plus gros problème reste pour les fruits et légumes: ils en mangent très peu: un peu de carotte rappée et de pommes en rondelles fines et sans la peau, mais c'est tres occasionnel: j'ai remarqué qu'il digèrent mal les carottes et qu'on retrouve des morceaux dans leurs cacas. J'ai essayé un peu d'orange une fois, mais la encore pire pour la digestion, j'ai bien cru qu'ils m'avaient reconstitués un quartier complet. Je vais relire tout le post pour me donner des idées légumes...
Je leur donne aussi de temps en temps une plante vivante: de la callisia repens (turtle vine). Au début je la laissait dans le terra mais ils en abusaient (j'en ai déjà passé 5!) et faisaient des cacas un peu liquides, ou squattaient dedans et y faisaient leurs besoins, alors maintenant je leur laisse le pot une heure ou deux et pas tous les jours.
Calcium les lundi, mercredi, vendredi, jeune le samedi (des fois un peu de salade quand même) et vitamines le dimanche. Je vais bientôt passer à deux jours de jeune par semaine pour la grande...
Enfin pour finir, je viens de recevoir une commande de croquettes sèches que je ne donnerais que très rarement et en petites quantités, en cas de rupture de grillons par exemple ou si je pars un week end... et avec j'ai pris un fruitmix en friandise, un herbmix spécial reptile et deux flowermix de marques différentes qui, j'espère, feront de bons compléments alimentaires (une fois par semaine le fruitmix, et flowermix les jours sans calcium).
Ha oui, et pour re-finir, j'ai remarqué des traces de dents sur le crane de chien qui traine dans le terra de ma femelle (et je l'ai surprise plusieurs fois en train de le grignoter) j'ai donc pris des os de seiche que je vais leur donner ce matin!
(merci à ceux qui ont réussi à tout lire sans s'endormir...)
Très sympa ce post, ça donne des idées... (je suis nouveau sur le forum!)
mes pogos mangent très bien leurs salades, je n'ai jamais eu de problèmes à ce niveau. (pour info: ils ont 5 et 7 mois)
Ce sont en gros les mêmes salades que tout le monde: mâche, pissenlit, feuille de chêne, ...
Pour les grillons, je donne une quinzaine de taille 7, des fois un peu plus, et je vais augmenter progressivement pour arriver aux tailles 8 (ce que j'ai fait de la taille 6 à la taille 7). Je change de temps en temps avec des grillons noirs ou des crickets quand j'en trouve à la bonne taille, et je vais varier de plus en plus quand ils seront assez grands pour avoir des blattes ou des sauterelles adultes.
Je n'ai jamais essayé les vers qui, à ce que j'ai lu, sont soit trop protéinés, soit ont un bec ou une carapace qui peut blesser le pogo, soit encore trop gros pour mes bébés (vers a soie)
Mon plus gros problème reste pour les fruits et légumes: ils en mangent très peu: un peu de carotte rappée et de pommes en rondelles fines et sans la peau, mais c'est tres occasionnel: j'ai remarqué qu'il digèrent mal les carottes et qu'on retrouve des morceaux dans leurs cacas. J'ai essayé un peu d'orange une fois, mais la encore pire pour la digestion, j'ai bien cru qu'ils m'avaient reconstitués un quartier complet. Je vais relire tout le post pour me donner des idées légumes...
Je leur donne aussi de temps en temps une plante vivante: de la callisia repens (turtle vine). Au début je la laissait dans le terra mais ils en abusaient (j'en ai déjà passé 5!) et faisaient des cacas un peu liquides, ou squattaient dedans et y faisaient leurs besoins, alors maintenant je leur laisse le pot une heure ou deux et pas tous les jours.
Calcium les lundi, mercredi, vendredi, jeune le samedi (des fois un peu de salade quand même) et vitamines le dimanche. Je vais bientôt passer à deux jours de jeune par semaine pour la grande...
Enfin pour finir, je viens de recevoir une commande de croquettes sèches que je ne donnerais que très rarement et en petites quantités, en cas de rupture de grillons par exemple ou si je pars un week end... et avec j'ai pris un fruitmix en friandise, un herbmix spécial reptile et deux flowermix de marques différentes qui, j'espère, feront de bons compléments alimentaires (une fois par semaine le fruitmix, et flowermix les jours sans calcium).
Ha oui, et pour re-finir, j'ai remarqué des traces de dents sur le crane de chien qui traine dans le terra de ma femelle (et je l'ai surprise plusieurs fois en train de le grignoter) j'ai donc pris des os de seiche que je vais leur donner ce matin!
(merci à ceux qui ont réussi à tout lire sans s'endormir...)
neubz- Professionnel
aujourd'hui c'est feuilles de céleri, endive et grigris
enfin s'il veut manger car il est un peu boudeur ces derniers jours
enfin s'il veut manger car il est un peu boudeur ces derniers jours
Khinsha- Confirmé
courgette, mâche, carotte, grillons, et beaucoup d'amour portée par moi même
Ozhaa- Confirmé
tiens la courgette tu lui donnes avec ou sans la peau?
je lui en ai acheté mais comme j'avais un doute ben j'lui ai pas donné ;p
Khinsha- Confirmé
roquette, mache carottes tomates et grillons , le tout soupoudrer de calcium
coco du 62- Confirmé
aujourd'hui
légume :
trèfle
scarole
avocat
fruit:
orange
insecte:
grillon
insecte blanc ( nymphe ver de farine qui a mué )
légume :
trèfle
scarole
avocat
fruit:
orange
insecte:
grillon
insecte blanc ( nymphe ver de farine qui a mué )
joe55- Débutant
tiens la courgette tu lui donnes avec ou sans la peau?
Avec la peau mais bien nettoyé et coupé en tout petits morceaux ^^ il a l'air d'aimer ça !
Ozhaa- Confirmé
Je me joint à vous au jour d'hui c'est 10 Grillons + feuilles de chènes, feuilles épinard, et un peu de poire
Geo45- Visiteur
Alors moi c'est Steak frite salade + brownie
Treve de plaisanterie
avocat tomate comcombre
pomme kiwi
5 grillions + 1 criquet
Treve de plaisanterie
avocat tomate comcombre
pomme kiwi
5 grillions + 1 criquet
Black__Spider- Confirmé
ce matin repas de luxe!
roquette saupoudrée de feuilles de floraison et d'herbes sèches:
fleurs de grains, de tournesol et de houblon, feuilles de pissenlit, plantain, menthe, ortie et trèfle.
ce soir (17h) grillons nature sans calcium ni D3.
fleurs de grains, de tournesol et de houblon, feuilles de pissenlit, plantain, menthe, ortie et trèfle.
neubz- Professionnel
neubz a écrit:ce matin repas de luxe!
bonjour petite question les ortie tu lui donne les quel? ortie blanche ou se qui pique?
joe55- Débutant
ha ça c'est une bonne question: c'est un mélange spécial reptiles en herbes sèches, mais je vais me renseigner pour aller les cueillir moi même au printemps... sur la boite c'est marqué à donner sec.
les fleurs c'est des mix aussi (sec) j'en ai deux différents, mais ce sont des fleurs assez courantes, j'irai me balader dans les champs aussi!
et j'ai aussi un mélange fruits/insectes séchés a ré-hydrater à donner une fois par semaine le tout certifié pogona
les fleurs c'est des mix aussi (sec) j'en ai deux différents, mais ce sont des fleurs assez courantes, j'irai me balader dans les champs aussi!
et j'ai aussi un mélange fruits/insectes séchés a ré-hydrater à donner une fois par semaine le tout certifié pogona
neubz- Professionnel
Aujourd'hui :
Salade Frisé
Salade rouge
Carotte
Endive
et Banane
Aujourd'hui il a manger de la banane c'est la première fois qu'il mange un fruit mais il faut dire qu'il mange de plus en plus de végétaux.
Je lui donnais des fruit tous les jour car il n'en mangeait pas mais maintenant je me demande si je doit lui donner une fois par semaine alors qu'il n'a que 2 mois et demi ?
Salade Frisé
Salade rouge
Carotte
Endive
et Banane
Aujourd'hui il a manger de la banane c'est la première fois qu'il mange un fruit mais il faut dire qu'il mange de plus en plus de végétaux.
Je lui donnais des fruit tous les jour car il n'en mangeait pas mais maintenant je me demande si je doit lui donner une fois par semaine alors qu'il n'a que 2 mois et demi ?
pour les fruit tu peux lui en donner 1 fois par semaine sans probleme
warcraft28- Professionnel
Page 5 sur 28 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28