Insistant face à une demoiselle
Page 1 sur 1 • Partagez
Insistant face à une demoiselle
Bonjour à tous,
Tout d'abord bon courage à tout ceux qui reprennent le taff aujourd'hui.
J'ai récemment acquis une petite femelle que j'ai placé dans la même pièce (faute de place) que mon mâle (1 an) mais dans un terra séparé. Quand je l'ai acheté, je l'ai placé dans le terra de mon mâle qui était en "vacance" en résidence secondaire, le temps de lui installer le sien avec lumière et tout le bazard. Le terra était propre, j'avais profiter de l'absence de mon mâle pour faire une réfection complète du bac (sable, lavage des vitres, ...). J'ai remis la femelle dans le sien une fois que tout était installé.
Je suis aller chercher mon mâle hier, je l'ai remis dans son terra, il a du sentir une odeur différente et à chercher partout dans la pièce et s'est aperçu du point lumineux de l'autre terra (bonne vue la bête)
Depuis que mon mâle l'a aperçu, il est légèrement insistant : barbe noir, regarde en direction du terra de la femelle, hochement de tête de bas en haut rapide, bref type le comportement du mâle devant une femelle...
Pensez-vous que son comportement va passer ou bien je peux faire quelques choses pour aider ?
Je précise que les deux terra ne sont pas collés. il y a 3m au moins être les deux !
Merci
Tout d'abord bon courage à tout ceux qui reprennent le taff aujourd'hui.
J'ai récemment acquis une petite femelle que j'ai placé dans la même pièce (faute de place) que mon mâle (1 an) mais dans un terra séparé. Quand je l'ai acheté, je l'ai placé dans le terra de mon mâle qui était en "vacance" en résidence secondaire, le temps de lui installer le sien avec lumière et tout le bazard. Le terra était propre, j'avais profiter de l'absence de mon mâle pour faire une réfection complète du bac (sable, lavage des vitres, ...). J'ai remis la femelle dans le sien une fois que tout était installé.
Je suis aller chercher mon mâle hier, je l'ai remis dans son terra, il a du sentir une odeur différente et à chercher partout dans la pièce et s'est aperçu du point lumineux de l'autre terra (bonne vue la bête)
Depuis que mon mâle l'a aperçu, il est légèrement insistant : barbe noir, regarde en direction du terra de la femelle, hochement de tête de bas en haut rapide, bref type le comportement du mâle devant une femelle...
Pensez-vous que son comportement va passer ou bien je peux faire quelques choses pour aider ?
Je précise que les deux terra ne sont pas collés. il y a 3m au moins être les deux !
Merci
vicoongrou- Professionnel
Re: Insistant face à une demoiselle
Un chaud lapin dit moi ?
Wilzone99- Messages : 9464
bah .....
C'est la première fois qu'il me refuse un criquet, connecté sur la demoiselle, si ça s'est pas un coup de foudre !!
J'espère que ça va lui passer ....
C'est la première fois qu'il me refuse un criquet, connecté sur la demoiselle, si ça s'est pas un coup de foudre !!
J'espère que ça va lui passer ....
les terra sont face a face ?
warcraft28- Professionnel
Non ils sont chacun au milieu d'un pan de mur.
En gros quand tu rentres dans la pièces, sur le mur de gauche un terra, et sur le mur d'en face, celui de l'autre !
Voici un schéma vite fait pour aider la compréhension :
Merci !!
En gros quand tu rentres dans la pièces, sur le mur de gauche un terra, et sur le mur d'en face, celui de l'autre !
Voici un schéma vite fait pour aider la compréhension :
Merci !!
je c'est pas si il va aretter de faire ça , pour ma par quand j'ai garder le mal a mon frere il voyer la femelle dans le miroir j'ai donc retirer le miroir et c'étais mieu je pense que si tu peu mettre quelque chose entre les 2 ça serai pas mal
warcraft28- Professionnel
Je ne penses pas qu'il va de désinteresser de la femelle. Essaye de trouver une solution qu'il ne la voit plus.
Croque la vie à pleines dents, tel le pogona croquant un grillon!
1.0.0 Pogona vitticeps
1.0.1 Trachemys scripta
1.2.1 Ambystoma mexicanum
1.2.0 Extatosoma tiaratum
Vegetarian and vet student
cecezou- Messages : 15375
sa réaction est tout à fait normale... ou est le problème?
fynoue- Qualifié
Oui sa réaction est normale vis à vis d'une semaine.
Ce n'est pas pour me déplaire : il est beaucoup plus vif qu'avant dans son terra (avant il ne bougeait quasiment jamais ).
Donc limite si ça ne craint pas pour lui (stress ou autre), ça ne me dérange pas qu'il reste comme ça...
En plus la femelle l'ignore complétement donc ...
Merci pour vos avis !!
Ce n'est pas pour me déplaire : il est beaucoup plus vif qu'avant dans son terra (avant il ne bougeait quasiment jamais ).
Donc limite si ça ne craint pas pour lui (stress ou autre), ça ne me dérange pas qu'il reste comme ça...
En plus la femelle l'ignore complétement donc ...
Merci pour vos avis !!
La femelle a compris le truc : Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis !
Rien de tel que l’ignorance pour les faire baver aha!!
Scoquelicot- Vétéran
Scoquelicot a écrit:La femelle a compris le truc : Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis !
pas faux tout ça...
faut que j'explique deux trois trucs à mon mâle alors
Scoquelicot- Vétéran
fynoue- Qualifié
lol j'adore scoquelicot la replique mdr
balcad- Confirmé
Scoquelicot- Vétéran
Page 1 sur 1